Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Erwan G »

Jolhan a écrit : ven. août 22, 2025 1:34 pm Hello
Je voudrais maîtriser du Coriolis, j'aime bien le YZE en tant que joueur mais en tant que MJ, ça ne me branche vraiment pas.
Si je voudrais utiliser un autre système pour maîtriser la première édition FR vous me conseilleriez quoi ?
Plutôt fluide, si possible en player facing et sans niveau.
Je peux apporter des bidouilles pour adapter la mécanique de base mais je suis pour l'instant partagé. j'ai déjà lorgné du côté de Traveller et BoL (Everywhen et Space Pulp) ça me semble adaptable, faudrait juste des ajustements pour coller à l'univers et son ambiance.

Alors, Travellers ça marche pour tout. Si tu veux un truc un peu plus pulp mais sans aller aussi loin que Bol, tu as l'excellent Black Star, l'un des meilleurs systèmes récent amha (toujours en 2d6+x)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
lordsamael
Banni

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par lordsamael »

Erwan G a écrit : ven. août 29, 2025 11:15 pm
Jolhan a écrit : ven. août 22, 2025 1:34 pm Hello
Je voudrais maîtriser du Coriolis, j'aime bien le YZE en tant que joueur mais en tant que MJ, ça ne me branche vraiment pas.
Si je voudrais utiliser un autre système pour maîtriser la première édition FR vous me conseilleriez quoi ?
Plutôt fluide, si possible en player facing et sans niveau.
Je peux apporter des bidouilles pour adapter la mécanique de base mais je suis pour l'instant partagé. j'ai déjà lorgné du côté de Traveller et BoL (Everywhen et Space Pulp) ça me semble adaptable, faudrait juste des ajustements pour coller à l'univers et son ambiance.

Alors, Travellers ça marche pour tout. Si tu veux un truc un peu plus pulp mais sans aller aussi loin que Bol, tu as l'excellent Black Star, l'un des meilleurs systèmes récent amha (toujours en 2d6+x)

Hello

C'est quoi le point fort de Black Star pour toi ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Un système simple (tous les bonus/malus sont gérés par le système davantage/désavantage (+1d, tu gardes les 2 meilleurs/plus mauvais), une création simple de personnage et pourtant assez riche. Un seul pool de points qui gèrent à la fois la vitalité, les points de destin, l'énergie pour activer certaines capacités spécifiques, un système simple et unifié pour les pouvoirs psy et la magie de lespace (mais avec deux voies d'entrée), un système de gestion des plans des personnages intéressant, une gestion des jets de dés uniquement par les joueurs...

C'est un système simple (2d6+ carac vs un seuil unique), avec des idées simples (et parfois anciennes) mais qui fonctionnent bien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Jolhan
Zelateur

Message par Jolhan »

Erwan G a écrit : sam. août 30, 2025 9:48 pm Un système simple (tous les bonus/malus sont gérés par le système davantage/désavantage (+1d, tu gardes les 2 meilleurs/plus mauvais), une création simple de personnage et pourtant assez riche. Un seul pool de points qui gèrent à la fois la vitalité, les points de destin, l'énergie pour activer certaines capacités spécifiques, un système simple et unifié pour les pouvoirs psy et la magie de lespace (mais avec deux voies d'entrée), un système de gestion des plans des personnages intéressant, une gestion des jets de dés uniquement par les joueurs...

C'est un système simple (2d6+ carac vs un seuil unique), avec des idées simples (et parfois anciennes) mais qui fonctionnent bien.

Merci je ne connaissais pas je vais jeter un œil, ça a l'air de cocher pas mal de cases.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO !

Je cherche un jdr en anglais avec une Cara. BOOTS à D4 et d'autres Carac. avec le D6, le D8, le D10, etc.
Je ne me souviens plus du nom de ce jdr : HELP SVP ;)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sykes a écrit : dim. août 31, 2025 12:44 pm LO !

Je cherche un jdr en anglais avec une Cara. BOOTS à D4 et d'autres Carac. avec le D6, le D8, le D10, etc.

Boot Hill ? (Je suis déjà sorti)
Blague à part, on dirait un intitulé de jeu dérivé du Black Jack ...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Sykes a écrit : dim. août 31, 2025 12:44 pm LO !

jeu de grolles ? (mais c'est français)

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
sveinethel
Prêtre

Message par sveinethel »

C'est pas Mazes traduit par les XII singes sous le titre Dédales ?
Serval
Messie

Message par Serval »

Hello, je cherche un truc facilement accessible en ligne sans me prendre la tête mais qui va m'être très utile !
Savez vous s'il existe une règle à SWADE (Savage Worlds) pour jouer des âges différents (en gros de l'enfance à la vieillesse) svp ?
C'est pour du Deadlands Ouest étrange. Merci  :help
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Serval a écrit : dim. août 31, 2025 3:54 pm Hello, je cherche un truc facilement accessible en ligne sans me prendre la tête mais qui va m'être très utile !
Savez vous s'il existe une règle à SWADE (Savage Worlds) pour jouer des âges différents (en gros de l'enfance à la vieillesse) svp ?
Ben... les Handicaps Gamin et Âgé, je dirais... :neutral:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Qui Revient de Loin

J'ai une question pour les aficionados de la chose militaire : imaginons que l'on évalue de manière abstraite (par exemple à la façon du Global Firepower index, même si cette méthode est très discutable) la puissance de 2 armées alliées à 50 chacune.

Il parait évident que la puissance de cette alliance n'a pas une puissance de 50+50 = 100 (redondance, protocoles et culture différentes, méfiance, etc.). Quelle serait selon vous la puissance de l'alliance ? Y a-t-il des "facteurs à la louche" pour estimer cela, du genre "on multiplie la somme par le facteur de concours de quéquettes de 0,7" ?

Je cherche à estimer le rapport de force entre 3 adversaires/armées, dont les 2 plus petites se lieraient contre la plus grande (dans un contexte space opera).
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. août 31, 2025 4:27 pm Il parait évident que la puissance de cette alliance n'a pas une puissance de 50+50 = 100

Ta question est complexe car dans ton exemple la somme des deux armées pourrait être inférieur à 10, égale à 100 ou même supérieur à 100 (synergie)
Je pense que tu ferais mieux de trouver une façon de formaliser les points forts et faibles de chaque armée, d'établir un barème de points des forces et faiblesses et ensuite de comptabiliser pour chaque camp
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin

Le problème, c'est que les seules infos que j'ai c'est :
  • A est la plus grande puissance, il a le plus gros canon
  • B est quasi aussi puissant que A, il préfère une armée plus mobile
  • C est moins puissant mais talonnent B, toutefois ses armes les plus puissantes sont anciennes
Du coup j'estime ça de la sorte :
A = 200
B= 180
C= 150

Que vaut une alliance de B+C contre A ?

EDIT : je ne cherche pas quelque chose d'exacte, de réaliste, mais une "méthode" à la louche simple pour avoir un ordre de grandeur.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Celui qui coordonne l'alliance compte sa valeur entière.
Les autres y ajoutent leur valeur multipliée par un "coefficient de compatibilité" arbitraire (disons entre 20 et 80%), dépendant de l'interopérabilité de l'équipement, des facilités de communication, de l'entente des états-majors...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Serval
Messie

Message par Serval »

Blondin a écrit : dim. août 31, 2025 4:21 pm
Serval a écrit : dim. août 31, 2025 3:54 pm Hello, je cherche un truc facilement accessible en ligne sans me prendre la tête mais qui va m'être très utile !
Ben... les Handicaps Gamin et Âgé, je dirais... :neutral:
Respectivement page 24 puis 22... Je dois être fatigué.
Merci en tous cas :)

Répondre