Inspiration géologique et minéralogique (volcans, pépites, grottes et cristaux)

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspiration géologique et minéralogique (volcans, pépites, grottes et cristaux)

Message par Florentbzh »

Tiens, il n'y a pas le piton de la fournaise ? 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Chestel
Messie

Re: Inspiration géologique et minéralogique (volcans, pépites, grottes et cristaux)

Message par Chestel »

Un iceberg noir
Iceberg noir

Idée scenario pour superheros : la couleur ne tombe pas du ciel
Une bande de racistes financée par l'armée américaine cherche à l'éliminer et libère une entité qui assombri les couleurs au contact, et accélère le réchauffement climatique. Des activistes allemands le clonent et en font des projectiles pour muter le pape et les présidents europeens. La Chine le fait muter en jaunisseur, Taiwan en rosisseur. Bien sûr, tout héros touché garde la couleur du contaminant.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. sept. 15, 2025 7:35 pm Où : quelque part dans l'Atlantique Nord.
Quand : 1955.
Quoi : Rockall, la dernière conquête territoriale de l'empire britannique.

En 1955, l'empire britannique lance l'opération Rockall : s'emparer d'un rocher inhabité de 25 m de diamètre et 17 m de haut, à 11 jours de bateau et 120 km de la terre la plus proche. Aucun état ne reconnaisse sa prise de possession. L'opération a mobilisé la marine (1 navire), des moyens aériens (1 hélico), les Royal Marines (3 types) et une expédition scientifique (1 gars). Ledit gars a découvert dans ces restes érodés d'un ancien volcan un minéral encore introuvé ailleurs, la bazirite.

Mais pour quelle raison un empire a-t-il déployé de une telle débauche de moyens pour s'emparer d'un caillou ? Est-ce pour empêcher l'URSS d'espionner les test des missiles nucléaires américains dans les Hébrides écossaises comme le prétendent des documents de l'OTAN déclassifié en 1970 ? Pour ses eaux poissonneuses ? Pour les potentielles ressources en hydrocarbures ? Ou pour la bazirite ?

Et pourquoi des gens, notamment des anciens SAS ou des vétérans, ont régulièrement besoin d'aller sur ce rocher, de l'escalader et de rester plusieurs jours sur le seul espace de 3,5*1,3 m où l'on peut tenir se tenir ?

Pour des jeux : d'espionnage, de conspiration.

Source : https://www.bbc.com/culture/article/202 ... l-the-ussr

Image

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cet îlot mérite-t-il de figurer dans deux fils ? J'ai cru devenir fou à savoir où était passé le refrain des Wolfe tones ... Du coup, je l'ai laissé dans la partie historique.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Il y a une info en plus (mais c'est peu visible) :  "Ledit gars a découvert dans ces restes érodés d'un ancien volcan un minéral encore introuvé ailleurs, la bazirite".

Qui plus est, il y a la bazirite (dans le seul intérêt est d'être, pour l'instant, unique au monde).

Je me suis dit qu'il y avait peut-être des gens qui ne suivaient pas les 2 fils, donc je l'ai posté ici aussi.

Si tu trouves que c'est pas assez, je pense pouvoir le mettre dans le fil "inspi géographique"  :P
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Il serait plus sage (et meilleur pour la planète :P ) de ne poster les infos qu'à un endroit.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre