[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. oct. 11, 2025 10:05 am L'image a aussi un côté bucolique-zen, c'est présent dans le jeu, ou c'est un hasard ?

Le jeu d'origine a une charte graphique résolument différente.
On est beaucoup plus proche d'Eberron ou de Final Fantasy 6.

Rulebook I :
Image

Rulebook II :
Image

@Gridal il n'est pas tout à fait juste de dire qu'il y a "des guerriers, des prêtres et des magiciens", dans le sens où tout le monde a des niveaux dans une ou plusieurs "classes", nommées ici "compétences".
Être un Guerrier 2/Voleur 1 dès la création, ou un Magicien 2/Bretteur 1 est non seulement la norme, mais c'est encouragé.
Simplement, les compétences ne sont pas toutes égales, et certaines compétences seront plus faciles à monter que d'autres. Et si ces compétences pas chères sont surtout des compétences "utilitaires" comme Sage ou Ranger (qui ne concerne que la survie en milieu naturel), il y a par exemple trois compétences de "Guerrier" : une pour la mêlée, une pour la distance et une qui combine les 2 aspects. Et si la complète coûte autant d'XP que Mage ou Prêtre, les 2 autres sont des compétences pas chères.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Gridal »

Mugen a écrit : sam. oct. 11, 2025 10:59 am @Gridal il n'est pas tout à fait juste de dire qu'il y a "des guerriers, des prêtres et des magiciens", dans le sens où tout le monde a des niveaux dans une ou plusieurs "classes", nommées ici "compétences".
Oui, tu as tout à fait raison de le préciser. Quand je dis "des guerriers, des prêtres et des magiciens", ce n'est pas tant à propos du système de jeu, mais surtout des archétypes classiques de l'heroic fantasy qui sont présents dans ce kit de démo.
Mais en effet, parmi les prétirés, le guerrier possède un niveau de ranger (et peut donc utiliser les plantes médicinales), la prêtresse un niveau de tireur d'élite (elle sait se servir d'un arc) et le sorcier un niveau de sage (il peut tenter de deviner les faiblesses des monstres). Ça semble être un moyen simple de personnaliser un personnage.
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Dark Earth revient en 2026 ! (news roliste.tv à Octogones)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

fleo a écrit : dim. oct. 12, 2025 10:11 am Dark Earth revient en 2026 ! (news roliste.tv à Octogones)

L'image accompagnement le tweet de roliste.tv (c'est donc chez Modül (Traveller, Néphilim Légendes, Thoan, Trégor)).

Image
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

J espère qu il y aura un traitement a la neph
JanielTerear
Cardinal

Message par JanielTerear »

fleo a écrit : dim. oct. 12, 2025 10:11 am Dark Earth revient en 2026 ! (news roliste.tv à Octogones)
OH PURÉE OH PURÉE 😱 ! Mon jeu de coeur qui revient ! Je vais pouvoir arrêter de regarder régulièrement mon intégrale v1 avant de la reposer en me disant que non, ce système en 20XX, je ne peux plus.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

JanielTerear a écrit : dim. oct. 12, 2025 7:49 pm
OH PURÉE OH PURÉE 😱 ! Mon jeu de coeur qui revient ! Je vais pouvoir arrêter de regarder régulièrement mon intégrale v1 avant de la reposer en me disant que non, ce système en 20XX, je ne peux plus.
Sauf que Mnemos n'est pas réputé pour être novateur en terme de système.
JanielTerear
Cardinal

Message par JanielTerear »

J'ai envie d'espérer. Mais, au pire, je me rabattrai sur ma v1 en me disant que, cette fois, il n'y aura sans doute pas de v3 de mon vivant.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

JanielTerear a écrit : dim. oct. 12, 2025 7:49 pm

Voilà une news qui me fait bien plaisir.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Idem. En espérant un système de création de perso similaire à celui de la V1 et un stallite aussi chiadé que Phénice avait pu l'être.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

J étais que joueur a dark earth. Perso de la réédition de la campagne de la ville lumière, ça me dirait bien par exemple
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

En espérant juste que la colle de la reliure tienne, cette fois (les vrais savent)
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Deux beaux livrets d'initiation Gratuits offerts par nos amis de Monolith pour Mythic Battle Panthéon (Grèce): 

https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... t-francais

et Ragnarok  (Nord):

https://www.drivethrurpg.com/fr/product/534184/mythic-battles-ragnaroek-the-roleplaying-game-quick-start-francais

Depuis le livret Conan, je suis fan absolu de ces livrets de Monolith!

2x60 pages bien illustrées et bourrées de matos !

Hâte de les lire et peut être tester ces jeux. (Ca me redonne envie de jouer tient!)

ps: cross post dans bonnes affaires 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Sakagnôle a écrit : lun. oct. 13, 2025 11:22 am Deux beaux livrets d'initiation Gratuits offerts par nos amis de Monolith pour Mythic Battle Panthéon (Grèce): 

https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... t-francais

Tiens, il y a de nouveau un suivi pour ce jeu, maintenant ? Je serais bien le dernier à m'en plaindre, mais ils ont mis le temps.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre