[OneManGang] Backslash, du neuf avec le vieux

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

[OneManGang] Backslash, du neuf avec le vieux

Message par Brain.Salad »

Bonjour à toutes et tous.
Et oui, ça faisait un bail. Mais n’est point mort celui qui mange ses grands morts ou je sais plus quoi.
Mon nouveau jdr, Backslash, est disponible depuis la semaine dernière. C’est un gros bébé fantastique contemporain de 389 pages, disponible en POD et en pdf.

- Le pitch :

Backslash est un jeu de rôles d’horreur contemporain, prenant pour cadre la ville de Londres. Il propose aux joueuses et aux joueurs d’incarner des Ushabtis : des nettoyeurs surnaturels, travaillant pour une vieille société britannique, vétuste et insondable : Isis Incorporated. Revenus d’entre les morts après avoir croisé tragiquement la route de créatures ou de sorciers, ils sont désormais dotés de neuf vies et de capacités martiales améliorées.
Dans une ambiance d’épouvante post-moderne, mélangeant fantastique noir, body horror, splatterpunk, creepypastas et horreur analogique, les personnages ont une seule mission : éliminer la magie et ainsi préserver l’hyperréalité.

- La vidéo de lancement : https://www.youtube.com/watch?v=D3dn2cDlQrY

- La vidéo de feuilletage : https://youtu.be/9-3g-eCwIF8?si=XZRMwFyctDhUrxL9

- Le site officiel : www.onemangang.fr

Il est dispo au format papier et pdf sur Lulu.com, et au format pdf sur DriveThruRPG. Et je suis dispo si vous avez des questions ou si vous souhaitez des précisions.
Image

-

Willy Favre
www.onemangang.fr
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [OneManGang] Backslash, du neuf avec le vieux

Message par Go@t »

Hop, dans la liste des trucs à choper en début de mois. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Brain.Salad

Ce mercredi, c’est un peu le jour de la promo. En effet, vous trouverez deux interviews de votre serviteur au sujet de Backslash chez les amis de Ind100 Podcast et du Fix.
Willy Favre
www.onemangang.fr
Boblalouse
Profane

Message par Boblalouse »

Eh ben sitôt interview lue sitôt pdf acheté :)
En attendant de commander la version physique
Super boulot !!!!!
Brain.Salad

Boblalouse a écrit : mer. oct. 15, 2025 4:50 pm Eh ben sitôt interview lue sitôt pdf acheté :)
En attendant de commander la version physique
Super boulot !!!!!

Merci à toi ! 
Willy Favre
www.onemangang.fr
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Bon ben pdf acheté et lu, j'ai adoré, même si j'y jouerais surement jamais vu que le système est pas du tout facile a utiliser en distanciel (en espérant qu'un jour quelqu'un code un module foundry quoi).
En tout cas je vais en parler vite fait dans mon Hebdo de demain soir  :wub:
Brain.Salad

Bigre, t'as des yeux bioniques ! Merci pour ce retour Florent. Oh je pense que c'est plus la feuille de perso qu'il faudrait formater pour du distanciel.  Le système en soi, c'est de l'addition de scores et du lancer de D4. Ca reste faisable, sauf si tes joueurs sont d'indécrottables tricheurs ("Oh, encore un 1, oh encore 1. Non vraiment, j'ai du bol aujourd'hui").
Willy Favre
www.onemangang.fr
Langue de Serpent
Pratiquant

Message par Langue de Serpent »

Commandé le 8 sur Lulu et reçu hier !
Je n'ai pu y jeter qu'un rapide coup d'oeil en lisant le chapitre introductif accompagné de la play list (quelle excellente idée !).

C'est précisément le genre d'univers post-moderne urbain mâtiné de musique indus que j'adore.
(j'ai presque l'impression que je pourrai croiser un certain Nicolas Winthrope au détour d'une page... 😉)

Me reste plus qu'à lire le reste ! Et à trouver le roman 😅
Brain.Salad

Merci pour ton retour ! Oui je crois que tu as parfaitement saisi l'ambiance globale. J'ai dû faire des choix dans les playlists, histoire de varier un peu les ambiances, mais tu devrais y trouver ton compte.

Alors pour le roman, j'ai récupéré une fin de stock lors de la fermeture de TRASH Editions, Il faut juste que je trouve un moyen de les mettre à disposition. Au début j'avais songé à faire des sortes de "packs" limités contenant le jeu+roman. Mais ça faisait trop d'allers-retours par livraison et ça devenait un poil coûteux au final. J'y cogite toujours du coup.
Willy Favre
www.onemangang.fr
Grispers
Profane

Message par Grispers »

Est-ce que les liens vers les playlists seront disponibles ailleurs que dans le livre pour les personnes n'ayant pas de smartphone ?
Brain.Salad

Oui c'est prévu. Ne serait-ce que pour les MJ désirant en utiliser durant leurs parties. 
Willy Favre
www.onemangang.fr
Grispers
Profane

Message par Grispers »

Chouette. Merci pour la réponse.
Omphalos
Initié

Message par Omphalos »

Je passe juste pour célébrer le retour attendu de Brain.Salad, le saluer chaleureusement et le féliciter pour son nouveau jeu.

Je commanderais le jeu prochainement (en attendant, j'en profite pour trouver de la place dans ma ludothèque car je viens de réaliser que le bouquin était au format A4 et non A5, comme je l'espérais) car j'étais déjà vendu lors des premières annonces, il y a fort longtemps, les deux dernières interviews ne font que raviver la hype (mentionner The Invisibles et The Filth, c'est un coup bas!).

En attendant, je suis déjà très satisfait du retour de Brain.Salad aux manettes d'un jeu de rôle. Je reste encore très fan de l'univers d'Humanydyne et de Sable Rouge et je m'y replonge régulièrement (d'ailleurs un retour de ces gammes me comblerait à nouveau mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas forcément à l'ordre du jour). J'avais adoré aussi les bouquins de Luchadores (aux éditions Carnoplastes) et j'ai longtemps espéré une suite.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Répondre