[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Pyth »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. nov. 01, 2025 11:15 am Un changement de générique à chaque épisode ??? Je ne crois pas avoir vu ça, et ça me semble beaucoup de boulot. Tu penses avoir assez de cover différentes ? (à moins que tu fasses une mini-campagne de 6 épisodes ou quelque chose du genre ?)

En fonction du titre choisi tu as laaaaaaaarge le choix, d'autant plus en tapant dans les remix officieux qui pullulent désormais sur Youtube. Pour la campagne Impossible Landscapes de Delta Green j'avais accumulé plus de 40 variantes de Where is my mind des Pixies par exemple.

Spoiler:

etc...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

On a fini avec la Sans Visage la troisième saison de la série Blue Lights. Cette série s'intéresse à des nouvelles recrues d'une unité de response police de Belfast. Avec à chaque saison une année qui passe, on a également un ennemi à gérer, des petites affaires du quotidien et pas mal de squelettes dans des placards de la guerre avec l'IRA.
Les acteurs sont vraiment bons, on a beaucoup d'acronymes qui font vrai. Les intrigues sont intéressantes et certains arcs narratifs sont assez émouvants et profonds.
Petit regret dans la saison l'un des antagonistes est un méchant juste caricatural. Mais la saison 3 nous présente un protagoniste vraiment intéressant très politique.
Bref on recommande chaudement ! J'ai trouvé ça meilleur que Line of Duty sur beaucoup de points.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Vu la S4 de The Witcher,

comme souvent, les critiques me paraissent excessives.
Ce n'est pas un naufrage ; certes, c'est sans doute un peu verbeux et même si l'accent australien de Liam Hemsworth surprend un peu par moment quand on était habitué à la voix de Cavill, il ne s'en sort pas si mal.
Bon y a un gros focus sur les rats qui sont assez caricaturaux, il faut bien le reconnaitre et je ne me souviens pas dans les bouquins que les sorcières prenaient autant de place. Et le twist final de l'identité de l'Empereur de Nilfgaard qui, de mémoire, survenait à la fin du dernier bouquin est révélé dès la fin de la saison précédente.

Mention particulière aux personnages de Regis et surtout Léo Bonhart qui collent parfaitement aux bouquins.

Par contre, je me demande comment ils vont faire pour faire tenir les deux derniers bouquins en une seule saison, il falloir virer pas mal de trucs.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Ayé j'ai fini Stranger Things saison 3 et j'ai vraiment bien aimé, je l'ai trouvé plus fun et 2e degré que les précédentes, limite parodique et ça m'a bien fait marrer. :bravo:

Mention spéciale au grand moment de nawak quand des héros se font courser sur la route par un montre énorme, pendant que les autres chantent la musique de l'histoire sans fin, moment à la fois drôle et choupinou.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

On vient de terminer Orange is the New Black. J'ai écrit des retours ici pour les premières saisons puis j'ai zappé. C'est une magnifique série, avec de vrais moments de grâce et d'incroyables personnages, touchants et complexes, qui arrive à se renouveler à chaque saison malgré un point de départ assez limité. Des saisons 2 et 6 un peu en dessous, un pic de qualité lors des saisons 4 et 5, et une saison 7 qui offre une véritable conclusion, du happy end à l'horreur absolue selon les protagonistes. Je les oublierai pas, toutes ces femmes (Pensatucky :wub: ). Des années qu'on me conseillait la série, je m'y suis mis avec beaucoup de retard, c'est pour moi un immense coup de cœur.
Cuchurv
Prophète

Message par Cuchurv »

Une sympathique série espagnole que Mme a dégoté sur Netflix : "Véto des villes".

Le pitch : "Antón Gandoy est un vétérinaire de campagne galicien qui, poussé par la fermeture des fermes d'élevage, doit se réorienter. Embauché dans une boutique d'animaux de compagnie pour la jet-set de La Corogne, il travaille avec sa nièce Uxía. Ensemble, ils vont affronter un monde étranger à Antón, mais qui n'est pas non plus celui qu'Uxía avait imaginé"

C'est court (8 épisodes d'une 30aine de minutes), très drôle et touchant. Une petite pépite venu d'au delà des Pyrénées en somme.

Bon sinon on a tenté "Killing Eve" mais Mme n'a pas accroché (la relation "tueuse-agente" lui a semblé malsaine #cpasfaux et elle n'aime pas ça). On a fini "Only murder in the building" et c'est encore une fois que du bonheur (bon certains retournements de situations sont WTF mais on ne regarde pas cette série pour le réalisme... :wub:
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cuchurv a écrit : jeu. nov. 06, 2025 9:19 am Bon sinon on a tenté "Killing Eve" mais Mme n'a pas accroché (la relation "tueuse-agente" lui a semblé malsaine #cpasfaux et elle n'aime pas ça). On a fini "Only murder in the building" et c'est encore une fois que du bonheur (bon certains retournements de situations sont WTF mais on ne regarde pas cette série pour le réalisme... :wub:

Nous on avait décroché très vite de Killing Eve surtout parce que la vraisemblance espionnage était tellement inexistante qu'on y croyait pas une seconde.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre