[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Le merlock
Transcendé

[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Le merlock »

Nan, parce que là, je n'attends plus que l'indépendance de la Californie...

*ÉDITER*
J'avais oublié le lien... :oops:
https://www.la-croix.com/international/ ... p-20251105
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Kyorou »

Dans la série trucs qui pourraient méchamment changer la donne, la Cour suprême des US doit se prononcer sur la question de savoir si l'exécutif peut de lui-même imposer des tarifs douaniers et mêmes les juges conservateurs ne semblent pas très convaincus par les arguments trumpistes.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Kyorou a écrit : mer. nov. 05, 2025 8:50 pm Dans la série trucs qui pourraient méchamment changer la donne, la Cour suprême des US doit se prononcer sur la question de savoir si l'exécutif peut de lui-même imposer des tarifs douaniers et mêmes les juges conservateurs ne semblent pas très convaincus par les arguments trumpistes.
Au-delà de la décision elle-même (qui si on est honnête intellectuellement, va de soi, aucun des tarifs imposés par Trump n'a un caractère d'urgence, comme l'ont bien montré les dernières semaines, où il a utilisé les tarifs pour punir çà et là à son bon vouloir), je pense que l'importance de cette décision est toute autre: si l'afflux d'argent des tarifs stoppe, et que le gouvernement ne rouvre pas, ils vont avoir du mal à payer ICE et l'armée... Et envoyer une armée non payée envahir le Venezuela, ce n'est pas l'idée du siècle

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Poutine voudrait aider le Venezuela ?!

Avec quoi ? Une visite de Lavrov habillé en Armani ?

Ou lui proposer de mettre des missiles nucléaires russes, genre relancer une crise majeure avec les USA, comme à l'époque de Cuba ?
Répondre