[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mar. nov. 25, 2025 2:45 pm Absolument. Yimsha et Pax sont d'excellents modules, en fait s'ils me paraissent être les plus exigeants je pense que ce sont les deux meilleurs de la gamme, et je dis ça alors que je trouve Pour une Poignée de Sapèques et La Mort Bleue (et Les Marches de l'Ouest) déjà de très haut niveau.

Mon ressenti perso sur l'ensemble de la gamme c'est que Yimsha est un demi-cran au dessus (c'est le module plus ambitieux avec une ambiance qui fonctionne vraiment bien) et Pax Erynion un demi-cran en dessous (a cause de l’onomastique babylonienne qui est un frein réel a la facilité de prise en main du module).

P.E. c'est vraiment le seul module sur lequel j'ai un regret (parce que l'aventure en elle même est super chouette). 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. nov. 25, 2025 3:39 pm
Tholgren a écrit : mar. nov. 25, 2025 2:45 pm Absolument. Yimsha et Pax sont d'excellents modules, en fait s'ils me paraissent être les plus exigeants je pense que ce sont les deux meilleurs de la gamme, et je dis ça alors que je trouve Pour une Poignée de Sapèques et La Mort Bleue (et Les Marches de l'Ouest) déjà de très haut niveau.

Mon ressenti perso sur l'ensemble de la gamme c'est que Yimsha est un demi-cran au dessus (c'est le module plus ambitieux avec une ambiance qui fonctionne vraiment bien) et Pax Erynion un demi-cran en dessous (a cause de l’onomastique babylonienne qui est un frein réel a la facilité de prise en main du module).

P.E. c'est vraiment le seul module sur lequel j'ai un regret (parce que l'aventure en elle même est super chouette). 

Personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, même si j'avais cru comprendre que LG avait fait jouer une version où le setting était les états allemands de la Guerre de Trente ans, je trouvais ça alléchant et en même temps peut-être un poil déprimant parce que trop proche de nous (?). Mais oui, l'aventure est excellente. A mon humble avis à moi que j'ai, tu n'as pas à avoir de regret.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. nov. 25, 2025 3:39 pm Mon ressenti perso sur l'ensemble de la gamme c'est que Yimsha est un demi-cran au dessus (c'est le module plus ambitieux avec une ambiance qui fonctionne vraiment bien) et Pax Erynion un demi-cran en dessous (a cause de l’onomastique babylonienne qui est un frein réel a la facilité de prise en main du module). 
J'avoue, c'est un petit blocage.

Tiens je sais que je vais demander aussi au secret santa casus dis donc
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Morningkill a écrit : mar. nov. 25, 2025 4:25 pm Tiens je sais que je vais demander aussi au secret santa casus dis donc

Si je me fie à ce qui se raconte il y a actuellement un code promo lulu de Noel à -30%

Y'a un code Lulu -30% !
2025VIP30

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Tholgren a écrit : mar. nov. 25, 2025 2:45 pm
markirian a écrit : ven. nov. 21, 2025 8:44 am Ils méritent plus de visibilité !

Absolument. Yimsha et Pax sont d'excellents modules, en fait s'ils me paraissent être les plus exigeants je pense que ce sont les deux meilleurs de la gamme, [...]
Pax Erynion j'ai vraiment du mal à m'imaginer quoi en faire et comment le mener. Les illustrations n'aident pas c'est sûr, mais ça n'est pas le plus bloquant. J'ai l'impression qu'il me demanderait un très gros boulot pour l'animer (du sandbox urbain mais pas suffisamment clé en mains pour moi), et j'ai pas assez de motivation (et s'il faut changer tout le setting, à quoi bon :oops: ).
Yimsha est sans doute exigeant, mais je vois davantage quoi en faire (et j'ai des idées de settings qui pourraient coller)

En tout cas félicitations pour le succès de la gamme sur Lulu :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Sama64 a écrit : lun. déc. 01, 2025 1:30 pm En tout cas félicitations pour le succès de la gamme sur Lulu :)

Merci mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de succès...

Sur le livre de base et les deux premiers modules le contrat est clairement rempli avec le franchissement de la barre symbolique des 1000 exemplaires vendus pour le livre de base et des 500 exemplaires vendus pour chacun des suppléments.
Et le tout au bouche-a-oreilles, sans présence physique en boutique (donc potentiel de vente "serendipitique" proche du zéro).

Par contre sur les deux derniers modules la dégringolade est brutale avec 332 (Yimsha) et 197 (P.E.) exemplaires vendus.
Alors évidemment, en jdr comme ailleurs, chaque bouquin d'une série se vend moins bien que le précédent, donc on devrait voir le verre a moitié plein et se réjouir d'avoir vendu quasi autant de Sapèques que de Mort Bleue.
Mais c'est quand même assez violent comme chute de ventes.
On serait a 400 (Yimsha) et 300 (P.E.) je te dirais "c'est le jeu ma pauv' lucette".
Là il y a un vote-porte-monnaie sanction : on a perdu plus de gens que la normale en chemin, ce qui veut dire qu'on a merdé quelque part.

On verra si Coureurs d'Arcanes avec son triple argument (supplément de règles + module de fantasy classique + clôture de la gamme) remonte un peu la pente ou si on a définitivement perdu des gens en chemin.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pour ma part, ces 2 jeux m'intéressaient beaucoup moins, mais si lulu marchait bien ("comme avant") je les aurais surement achetés. C'est simple, je n'achète/n'arrive plus à acheté depuis la grande refonte de lulu en... 2020 ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Qui Revient de Loin a écrit : mar. déc. 02, 2025 9:04 am Pour ma part, ces 2 jeux m'intéressaient beaucoup moins, mais si lulu marchait bien ("comme avant") je les aurais surement achetés. C'est simple, je n'achète/n'arrive plus à acheté depuis la grande refonte de lulu en... 2020 ?

Tu fais bien de le rappeler c'est un élément technique que j'ai tendance à refouler/oublier n'étant pas moi même client Lulu...

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Je suis d'accord avec Qui revient de loin, j'ai aussi beaucoup de mal à continuer d'utiliser Lulu, mes derniers achats remontent au moins a plus d'un an.

Pour la chute des ventes des deux derniers ouvrages, peut être est ce aussi dû à "moins de battage" autour de CdO.
Et le Grumph ne communique plus des masses non plus j'ai l'impression.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ce n'est pas aussi la conséquence du hiatus classique qui voit les ventes s'effondrer après le livre de base et les 1d4 premiers suppléments ?
En tous les cas, et ce n'est pas pour consoler le matou, je constate que CdO est davantage joué que pas mal de jeux dont on nous a rabâchés les oreilles.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Orlov a écrit : mar. déc. 02, 2025 10:56 am Ce n'est pas aussi la conséquence du hiatus classique qui voit les ventes s'effondrer après le livre de base et les 1d4 premiers suppléments ?
En tous les cas, et ce n'est pas pour consoler le matou, je constate que CdO est davantage joué que pas mal de jeux dont on nous a rabâchés les oreilles.

AMHA il y a une accumulation de plusieurs trucs :

- la baisse normale des ventes, supplément après supplément
- la catastrophique refonte de Lulu qui nous a fait perdre du monde en route
- un manque d’intérêt pour les deux propositions

Mais on ne peut pas évacuer ce troisième point de l'équation, il faut regarder les choses en face.

Si on compare avec la première édition de Coeurs Vaillants (donc même label, même impression a la demande), tous les suppléments sortis (il y en a 4) tournent autour des 450-550 ventes alors même que le bouquin de base du jeu s'est moins vendu que celui de CdO.
Sachant que deux d'entre eux (Aventures et Ogres de gel) sont "compatibles CdO" (= les stats-blocks sont proposés pour les deux jeux) on ne peut que constater qu'Aventures, par exemple, pourtant sorti 8 mois après Yimsha s'est sensiblement mieux vendu (451 exemplaires contre 332).
Et ne parlons pas de Bruno P.E.

Donc clairement ce n'est pas juste la faute-a-pas-de-chance : il y a un vrai loupé du coté des deux derniers modules de CdO.
Ce qui est d'autant plus rageant qu'autant sur P.E. j'assume un fail éditorial autant sur Yimsha on a bien bossé.

Mais je ne me flagelle pas non plus, hein ?
C'est derrière moi tout ça et, malgré tout, la gamme CdO (et la collaboration avec LG sur Chibi de façon plus large) a mis du bon beurre demi-sel bio commerce équitable sur mes épinards pendant de nombreuses années.

On va juste essayer de conclure proprement sur CdA avec l'aide et la motivation de@JoKeR et ça fera un bilan final pas dégueulasse, loin de là. :yes:

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Quid de drivethru ? J'ai récemment acheté des ouvrages en POD dessus et la qualité est vraiment cool.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. déc. 02, 2025 1:07 pm - la catastrophique refonte de Lulu qui nous a fait perdre du monde en route
C'est clairement un point important pour moi, je n'achète plus sur cette plateforme depuis sa refonte (j'ai fait une seule petite exception pour finir une gamme, mais c'est terminé !)

Mais si vous passez/arrivez à mettre vos produits sur Itch.io, là je l'achèterai ! (surtout si c'est le supplément qui termine coureurs d'orages que j'adore ! Mais il parait que ce n'est pas simple !  :? )

En tout cas, merci pour ce super jeu !  :yes: :wub:

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Lanoar
Mystique

Message par Lanoar »

De mémoire les 2 principaux arguments en faveur de Lulu sont
- imprimeur partenaire en France.
- au niveau comptable, permet de répartir automatiquement les droits d'auteurs entre tous les intervenants.

Cette refonte a été une catastrophe industrielle c'est sur mais ça fait plusieurs années maintenant. Je commande régulièrement depuis et je n'ai pas eu de problèmes. Je minimise pas les soucis de chacun, mais en général le support Lulu est assez réactif.

Sur itch il n'y a pas d'impression à la demande possible.

Sur drivethrugh, l'imprimeur partenaire le plus près de la France est en Grande-Bretagne, donc des frais et des délais supplémentaires. Et LG avait tenté l'expérience sur drivethrugh mais ça s'était mal passé de son côté je crois, mais l'équipe Chibi saura ça mieux que moi.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

L'immense avantage de DTRPG (au delà de son interface carrément plus adaptée au monde du jdr), c'est aussi la possibilité de vendre facilement un PDF en bundle avec le livre imprimé, ce que Lulu ne propose pas (sauf si ça a changé récemment).
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Répondre