Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Pyth »

Marrant, dans la même veine on trouve aussi le scénario du jeu vidéo Amnesia : Rebirth.
1937, un avion parti rejoindre un site de fouilles archéologiques s'écrase en plein désert algérien. L'une des survivantes au crash, une dessinatrice technique parisienne, décide de tenter de retrouver d'autres survivants, ce faisant elle tombe rapidement sur un fort de la légion étrangère apparemment abandonné...

Il était sympa ce jeu.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par cdang »

Tristan a écrit : mer. déc. 10, 2025 4:42 pm Quelque part, j’ai des notes sur un huis-clos saharien 1920 dans un fortin de la Légion.
Tiens, ça me rappelle un chapitre du Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks...
--
Vous êtes mort
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Moi à l'Expédition Vignancourt (CB18) qui s'intéressait à des archéologues, mais que Tristan avait située dans un fort colonial abandonné.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Dithral a écrit : ven. déc. 12, 2025 2:51 pm Moi à l'Expédition Vignancourt (CB18) qui s'intéressait à des archéologues, mais que Tristan avait située dans un fort colonial abandonné.

Je l’avais complètement oublié, celui-là 😀

Pour être honnête, c’était plus un hommage aux romans archéologiques d’Agatha Christie qu’à la Légion.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Oui, rien à voir, mais le fort m'avait marqué 😀
(probablement plus un effet de l'illustration que du texte, d'ailleurs)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Répondre