[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le merlock
Transcendé

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Le merlock »

Pour le moment je n'ai vu que les deux premières saisons des Choses Plus Étranges.
1/J'ai adoré, jusque-là.
2/Il y a des tas d'idées sympas
3/C'est 100% pillable pour des tas de JDR

Spoiler:
Alors est-ce que les plus ou moins comingueout d'un personnage est-il à ce point important pour bouleverser les 5 saisons ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

@Loludian merci de ton point de vue sur le sujet mentionné.
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Robin Hood
Chaque plateforme veut son Game of throne, et aujourd'hui, c'est la MGM avec cette nouvelle relecture du mythe. Au départ, pourtant, ça louche malheureusement plus vers Santa Barbara que Westeros, avec ces romances contrariées et son perso principal au charisme d'huitre. Mais la bonne idée - mettre Sherwood au coeur d'un enjeu politique supérieur - est suffisamment bien pensé pour susciter l'intérêt. Et Sean Bean, en shérif, y est pour quelque chose, évidemment.
Mais si j'étais assez dubitatif sur le talent des auteurs, je dois avouer qu'ils ont tout mis dans le dernier épisode. Batailles, suspens et retournements de situation sont alors au programme, donnant il faut bien le dire, envie que Robin Hood connaisse une saison supplémentaire pour poursuivre sur cette lancée.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mickey-bis a écrit : dim. janv. 04, 2026 11:25 pm Robin Hood
Chaque plateforme veut son Game of throne, et aujourd'hui, c'est la MGM avec cette nouvelle relecture du mythe. Au départ, pourtant, ça louche malheureusement plus vers Santa Barbara que Westeros, avec ces romances contrariées et son perso principal au charisme d'huitre. Mais la bonne idée - mettre Sherwood au coeur d'un enjeu politique supérieur - est suffisamment bien pensé pour susciter l'intérêt. Et Sean Bean, en shérif, y est pour quelque chose, évidemment.
Mais si j'étais assez dubitatif sur le talent des auteurs, je dois avouer qu'ils ont tout mis dans le dernier épisode. Batailles, suspens et retournements de situation sont alors au programme, donnant il faut bien le dire, envie que Robin Hood connaisse une saison supplémentaire pour poursuivre sur cette lancée.
et pour les joyeux compagnons heureux joueurs et MJ de Sherwood de J.Tornade, le jeu qu'il est kro bien (dispo en POD sur LULU), les décors et costumes sont une référence absolue : le décor du château et de la ville de Nottingham semblent sortis du JDR  😍

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

"Le Ministère du Temps" série espagnole de 2015 arrivée il y a peu sur Amazon Prime. 2 saisons dispo sur les 4 que comptent la série.

Le pitch : "Le Ministère du Temps est une institution gouvernementale secrète qui dépend directement de la Présidence du Gouvernement espagnol. Seuls les monarques, les chefs de gouvernements et un nombre exclusif de personnes connaissent son existence. Le chemin vers d'autres époques se fait à travers des portes surveillées par les patrouilles du ministère. Son objectif : détecter et empêcher n'importe quel intrus du passé d'arriver à notre époque (ou vice versa) afin de changer l'histoire dans leur intérêt. Pour cela, les patrouilles doivent voyager dans le passé et les en empêcher. Les employés du ministère viennent de diverses époques. " (merci Wikipédia)

A noter que les Portes du temps donnent sur une période mais que le temps avance de la même façon dans chaque période, un peu comme dans Feng Shui tiens quand j'y pense.

La saison 1 nous présente 3 personnages :
Julian Martinez : infirmier urgentiste du XXIe siècle
Alonso de Entrerríos, un soldat du XVIe se battant en Flandre.
Amelia Folch : La première étudiante d'Espagne - XIXe siècle.

Ils vont constituer une patrouille dont Amélia sera la cheffe.

Il y a quelques blagues sur Capitaine Alatriste au début car le fameux soldat du XVIe est justement surnommé "Capitan Alatriste" (j'ai du expliquer la ref' à Mme qui ne connaît pas les bouquins). Coïncidence ? L'actrice principale a justement joué dans le film.

On a regardé les 2 premiers épisodes avec Mme et on a bien accroché je dois dire. C'est enlevé, fun et pour peu qu'on ne cherche pas trop la petite bête (paradoxe temporel, vous avez dit paradoxe temporel ?) très plaisant.

Cerise sur le gâteau, ça présente des personnages de l'histoire espagnole qu'on ne connaît pas forcément en France.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Un petit mot sur Stranger Things. On va critiquer cette saison 5 qui est effectivement moins bien que les saisons 2-3 et 4 qui étaient de grandes qualités.
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir avec la fin qui clôture bien la série surtout l'explication finale de Mike qui fait du bien.
Et puis bon le final sur Donj' avec les "jeunes" qui reprennent la table, j'ai eu les yeux humides.

Ma fille a bien pleuré sur l'épisode final, signe que la série a fait le job. 
Je garderais surtout des personnages géniaux portés par des très bons acteurs. Dans mon top 5 on a 
Sadie Sink qui a fait de Max un personnage majeur de la série (et j'espère qu'on la reverra bientôt).
Gaten Matarazzo avec un Dustin d'anthologie <3 
Maya Hawke ma nouvelle NEPO baby préférée (déso Jack Quaid).
Winona Ryder, qui reste mon crush depuis les années 90  (bon ok Cara Buono fait une entrée en force dans le top)
Priah Ferguson qui joue la petite Erika, notre nouvelle égérie nerd 
Il reste aussi mon chouchou Joe Keery avec le personnage qui a la meilleure évolution, aka Steve. 

Bref c'était cool. Il va falloir trouver une nouvelle série fétiche maintenant.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

DocDandy a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:47 pm Je garderais surtout des personnages géniaux portés par des très bons acteurs. Dans mon top 5 on a 
Winona Ryder, qui reste mon crush depuis les années 90  (bon ok Cara Buono fait une entrée en force dans le top)

Là je suis désolé mais "bons acteurs" et "Winona Ryder dans Stranger Things", c'est antinomique :D

Elle est catastrophique, elle n'a toujours que deux expressions : soit l'étonnement (surjoué), soit la tristesse.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai bien aimé aussi la mère de famille "Touche pas à mon bébé!" et ses cicatrices à la fin, j'ai trouvé ça émouvant et générateur de fierté "J'ai survécu à l'horreur et je t'emmerde".
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

"Welcome to the Hellfire Club", kit D&D "Stranger Things", sorti il y a 2-3 mois, 60€ :
https://dndstore.wizards.com/eu/fr/prod ... lfire-club
(c'est de circonstance ici vu que vous n'arrêtez pas de parler de la série !)

Image
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Mickey-bis a écrit : dim. janv. 04, 2026 11:25 pm Robin Hood
Et Sean Bean, en shérif, y est pour quelque chose, évidemment.

ah ? Le shérif de Notthingam meurt dans Robin des bois? Je me souvenais plus  ;)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

DocDandy a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:47 pm Dans mon top 5 on a 
Sadie Sink qui a fait de Max un personnage majeur de la série (et j'espère qu'on la reverra bientôt).
Gaten Matarazzo avec un Dustin d'anthologie <3 
Maya Hawke ma nouvelle NEPO baby préférée (déso Jack Quaid).
Priah Ferguson qui joue la petite Erika, notre nouvelle égérie nerd 
Il reste aussi mon chouchou Joe Keery avec le personnage qui a la meilleure évolution, aka Steve. 
Je rajouterai sans sourciller la petite Holly, qui bouffait la pellicule à chaque apparition selon moi (et je virerai Hawke et Ferguson, au passage). 
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Dereck "Suck my fat one" était sympa aussi, mais plus dans l'écriture du rôle que dans le jeu.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

saison 5 juste un petit Iron Maiden, mais on prend aussi

Message par le Zakhan Noir »

on peut dire ce qu'on veut de Stranger things, parler des défauts, tout ça, mais rien que pour ça, ça valait le coup (saison 4)

https://www.youtube.com/watch?v=QSTGR4tBDAk

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Loludian a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:59 pm
DocDandy a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:47 pm Je garderais surtout des personnages géniaux portés par des très bons acteurs. Dans mon top 5 on a 

Là je suis désolé mais "bons acteurs" et "Winona Ryder dans Stranger Things", c'est antinomique :D

Elle est catastrophique, elle n'a toujours que deux expressions : soit l'étonnement (surjoué), soit la tristesse.
Je l'avais trouvé bien jusque là mais c'est clair que la saison 5 c'est service minimum avec très peu de scènes et à chaque fois peu intéressantes.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

DocDandy a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:47 pm Sadie Sink qui a fait de Max un personnage majeur de la série (et j'espère qu'on la reverra bientôt).
Spiderman : hold my beer !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Répondre