Tholgren a écrit : ↑mar. janv. 20, 2026 9:48 am
Bon alors c'est quoi l'avenir de l'AdC en VF ? Visiblement Arkham va être accouché dans la douleur d'ici 1d6 mois, et ensuite ? By Gaslight j'imagine ?
Une vidéo Twitch de l'année dernière laissait penser que ce pourrait être Cthulhu Dark Ages. Mais bon...
Ha oui, j'avais oublié, merci !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Bonx a écrit : ↑mer. janv. 21, 2026 12:06 am
Côté VO, on devrait avoir Campfire Tales cette année : un supplément pour incarner des jeunes scouts face au Mythe.
Yep, j'ai vu ça. Et on peut pas dire que ça m'excite plus que ça...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Bonx a écrit : ↑mer. janv. 21, 2026 12:06 am
Côté VO, on devrait avoir Campfire Tales cette année : un supplément pour incarner des jeunes scouts face au Mythe.
Yep, j'ai vu ça. Et on peut pas dire que ça m'excite plus que ça...
Yellow King (Robin D. Laws): Il s'agit d'une coédition Studio Deadcrows / Pattern Record. Le financement débutera le 16 février pour une durée exceptionnelle de 3 mois afin de limiter les risques financiers, le travail sur le projet ne commençant qu'une fois le seuil des 100 % atteint. Le produit initial propose quatre livres souples en coffret, avec des paliers permettant d'évoluer vers une version rigide et un coffret aimanté.
En rappel, le jeu est plutôt un gros bac à sable qui utilise une version modifiée du système GUMSHOE (appelée QuickShock), avec quatre cadres de jeu interconnectés : Paris en 1895, une guerre alternative, un aftermath post-dictature et un présent "normal" hanté, pour plus de 700 page,
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Épatant de voir à quel point le rythme de sortie VF des cthuleries est plus important ailleurs que chez le détenteur de la licence phare...
Ayant commencé à en tâter avec ce que proposait le précédent, je n'aurais pas imaginé que pareille situation se présente.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...