Dany40 a écrit : ↑jeu. janv. 22, 2026 3:58 pm
On savait que cela était en route … mais cette fois ci c’est confirmé pour le 18 août prochain :
N'hésitez pas à écrire ce dont il est question pour ceux qui ont des soucis de chargement et/ou de localisation et ne peuvent donc accéder aux images.
J'imagine qu'il s'agit de l'extension Secret Wars, mais c'est parce que j'en ai entendu parler ailleurs...
C'est fait !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
Bonne idée qu'une couverture alternative soit proposée en convention. Le supplément est aussi intéressant car il ajoute
les gardiens de la galaxie et les 4 fantastiques et l'histoire de Secret Wars permet d'utiliser le multivers de Marvel
comme un bac à sable d'après Forbeck.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
Les gardiens de la galaxie... mon plus grand regret sur Marvel version Cortex: le supplément sur cette équipe était prêt (pour annihilation) et la gamme s'est arrêté juste avant sa sortie
cern a écrit : ↑lun. janv. 26, 2026 8:04 pm
Les gardiens de la galaxie... mon plus grand regret sur Marvel version Cortex: le supplément sur cette équipe était prêt (pour annihilation) et la gamme s'est arrêté juste avant sa sortie
Maintenant que je l’ai récupéré , il faudrait que je puisse le faire jouer une fois pour tester la mécanique
cern a écrit : ↑lun. janv. 26, 2026 8:04 pm
Maintenant que je l’ai récupéré , il faudrait que je puisse le faire jouer une fois pour tester la mécanique
Je n'ai pas réussit à faire une longue campagne, mais plusieurs scenarii qui se suivaient plus ou moins. La mécanique de combat est vraiment bien, par contre le côté enquête est trop free form pour ma table.
Maintenant j'ai basculé sur Sentinel Comics: The Roleplaying Game qui correspond plus a ce que j'aime (combat et hors combat), mais ce n'est pas l'univers Marvel...
Sentinel Comics, j'ai vu passer parfois des builds sur des forums US, le système semble en effet intéressant ... un peu crunchy je pense, mais cela ne me gène pas vraiment (j'ai longtemps été meneur à Champions 4th edtion )
Petite question sur le Marvel Multiverse RPG. Y'a t'il une règle pour traiter les sbires de bas étage en tant que groupe plutôt que de PNJs individuels ? Histoire de pouvoir simuler les super héros qui dégomment les goons par paquet de 12 ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
lockheed a écrit : ↑mer. janv. 28, 2026 9:08 am
Petite question sur le Marvel Multiverse RPG. Y'a t'il une règle pour traiter les sbires de bas étage en tant que groupe plutôt que de PNJs individuels ? Histoire de pouvoir simuler les super héros qui dégomment les goons par paquet de 12 ?
Pas vu de règles spécifiques pour les sbires comme dans Mutant & Masterminds en effet. Sachant qu'un Rang 1 a minimum 30 PV il est vite expédié par un personnage de Rang supérieur surtout avec des Pouvoirs permettant d'affecter plusieurs cibles, notamment avec un "Fantastique". Cependant en cas de jet pas terrible ça peut prendre un round supplémentaire.
Si je reprends l'Actual Play "fantastic roll" (c'est ma référence car je n'ai que deux parties de MMRPG au compteur) généralement c'est "un coup, un peon de base" sur les deux combats contre des Rang 1 que l'AP (18 épisodes de la campagne régulière plus 2 one-shot de 3 épisodes les épisodes étant 1h30 de jeu actif en gros).
Merci @Cuchurv , je fais de mon mieux pour apporter toujours un petit plus sur chaque sujet
lockheed a écrit : ↑jeu. févr. 05, 2026 9:28 am
Il fait envie ce Secret Wars expansion !!!
Ce qui est sûr, c’est que toutes les Expansion du jeu jusqu’à présent était très riches et passionnantes … je suis très curieux de pouvoir regarder ça !
Je me suis récemment pris tout les expansion books. Ça va demander un peu de temps de tout lire et digérer mais ça donne furieusement envie de lancer une campagne.
Campagne que j'ai commencé à écrire .
J'écoute aussi le podcast Fantastic Rolls qui est très très sympa
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!