[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
- rogre
- RDieu
Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
Je vois (c'est une IA qui me le dit) que n'ont été comptabilisés officiellement que les morts mis en détention à la suite d'une action de l'ICE.
Le nombre en est 56 sous Obama, et 26 sous Biden .
Le nombre de victimes d'éventuelles fusillades ou actions violentes n'est donc pas quantifie, les cas existent mais sont qualifiés de « très rares ».
Le nombre en est 56 sous Obama, et 26 sous Biden .
Le nombre de victimes d'éventuelles fusillades ou actions violentes n'est donc pas quantifie, les cas existent mais sont qualifiés de « très rares ».
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- polki
- Dieu d'après le panthéon
et ils n avaient pas les memes ordres d interventions
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ni le même feu vert pour ignorer la constitution (cf el famoso memo autorisant les agents à rentrer chez des gens sans mandat judiciaire signé par un juge fédéral, avec un seul mandat administratif que l'ICE elle même peut délivrer)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- polki
et pis il faut bien l admettre, ils se comportent comme des fascistes.
il y a un article dans libé, ce matin qui a retrouvé un article pour les soldats americains au sortir de la 2 eme guerre mondiale, qui decrivait les comportement fascistes, bon ben, on est en plein dedans.
il y a un article dans libé, ce matin qui a retrouvé un article pour les soldats americains au sortir de la 2 eme guerre mondiale, qui decrivait les comportement fascistes, bon ben, on est en plein dedans.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
oui bien sûr, mais si les fachos font 2 morts (+13 donc si j'ai bien suivi) et les non fachos 56 morts, la ligne morale est plus dure à tenir. Mais effectivement, en 4 ans et en 1 an, c'est pas pareil
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
le Zakhan Noir a écrit : ↑mar. janv. 27, 2026 11:32 am oui bien sûr, mais si les fachos font 2 morts (+13 donc si j'ai bien suivi) et les non fachos 56 morts
Oui enfin avant de rentrer dans ce genre de considération il faut savoir de quoi on parle. Les morts sont du à quoi? quel est le taux "normal" de décès en incarcération, combien de personnes ont été incarcéré sur les périodes concernés, quels sont les conditions d'incarcération, les populations incarcérés sont-elles comparables (nature, caractéristiques, etc) à chaque période, etc.
Se livrer à des comparaisons de ce genre de chiffres ne me parait pas très sain si on ne consolide pas les informations sur lesquels on se base.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
certes, et justement c'est pas simple de dépatouiller tout ça
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Que ça s'appellerions le boulot d'un service de statistiques (que Trump a éventré et dronisé) ou d'un organe de presse (que Trump désavoue et combat)...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Orlov
La victimologie est assez différente.
Les 56 morts sous Obama l'ont été en détention. Je me doute que les conditions de celle-ci doivent être loin d'être formidables si je me fie à ce que fait la France. Mais il s'agit de morts par maladie ou suicide j'imagine.
Là on parle de gens morts dans la rue de gens qui n'étaient même pas sous la responsabilité de l'ICE.
Et les fachos restent quand même plus dangereux : le nombre de morts en détention sous Trump est en un an quasiment la moitié de ce qu'était celui d'Obama en 8 ans si j'en crois cette source.
Les 56 morts sous Obama l'ont été en détention. Je me doute que les conditions de celle-ci doivent être loin d'être formidables si je me fie à ce que fait la France. Mais il s'agit de morts par maladie ou suicide j'imagine.
Là on parle de gens morts dans la rue de gens qui n'étaient même pas sous la responsabilité de l'ICE.
Et les fachos restent quand même plus dangereux : le nombre de morts en détention sous Trump est en un an quasiment la moitié de ce qu'était celui d'Obama en 8 ans si j'en crois cette source.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Zool
- Mystique
Après si ce sont les trumpistes qui annoncent ce genre de chiffres, on peut leur faire confiance, non ? Ils sont quand même au pouvoir de la plus grande démocratie du monde libre !?
Au-delà du sarcasme, la situation est quand même grave, on parle de deux personnes (et même pas des immigrés (!), mais bon sûrement des démocrates donc c'est un peu moins grave pour Trump, ce sont de potentiels non-électeurs de moins) abattues de sang-froid dans la rue par les cow-boys (dont certains repris de justice..) d'une milice aux ordres.
Il y a quand même un vague parallèle avec les SA des belles années (surtout quand leur chef porte ostensiblement un manteau légèrement connoté) n'en déplaise à Donald.
Au-delà du sarcasme, la situation est quand même grave, on parle de deux personnes (et même pas des immigrés (!), mais bon sûrement des démocrates donc c'est un peu moins grave pour Trump, ce sont de potentiels non-électeurs de moins) abattues de sang-froid dans la rue par les cow-boys (dont certains repris de justice..) d'une milice aux ordres.
Il y a quand même un vague parallèle avec les SA des belles années (surtout quand leur chef porte ostensiblement un manteau légèrement connoté) n'en déplaise à Donald.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Va-t-on avoir une Nuit des longs couteaux ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
le Zakhan Noir a écrit : ↑mar. janv. 27, 2026 9:43 am j'entends des trumpistes dire "arrêtez avec Trump et sa gestapo, Biden et Obama ont largement pluss utilisé l'ICE que lui, ont causé 56 morts (vs 2 pour Trump) et personne les a jamais traités de fachos"
je vais tenter de "vérifier les faits", mais si ça parle à qqn, qu'il n'hésite pas
C'est marrant de compter seulement les deux morts dans la rue et pas la centaine (chiffre à confirmer) déjà morts en détention par ICE dans la dernière année. Sans compter ceux qui ont du se faire tuer en se faisant larguer au Salvador ou quelque part en Afrique sans jamais y avoir mis les pieds auparavant...
La seule manière pour les US de s'en sortir par le haut, c'est d'abolir le Patriot Act et tout ce qui est venu après. Et de tomber sur le dos des milliardaires en saisissant une partie de leurs actifs. Mais comme ça n'arrivera pas, reste la sortie par le bas. La guerre civile.
C'est triste, très triste, mais j'en suis à attendre la première embuscade d'un groupe de l'ICE par un groupe de vétérans qui en auront assez de voir leur communauté mise à feu et à sang, et qui vont leur apprendre ce qu'est réellement la guerre.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
alors je sais plus où j'avais lu ça, mais il me semblait que c'était 13 les morts "en camp" de Trump second mandat, ce qui est déjà bien bien trop évidemment. Tu as des sources stp?
mmm t'es sûr? C'est justement le plan "made in 1933" ça. Pousser la population à bout, susciter des révoltes, envoyer l'armée lourde, annuler les élections etc... C'est justement la pente que veut Trump. Et le fait que les contestations/ condamnations scandalisées soient venues de quasi toutes les couches de la société, mais pas en mode trop violent, ce qui ne lui offre pas de prétexte, c'est ça qui pour l'instant le fait (un tout petit peu) reculer
mmm t'es sûr? C'est justement le plan "made in 1933" ça. Pousser la population à bout, susciter des révoltes, envoyer l'armée lourde, annuler les élections etc... C'est justement la pente que veut Trump. Et le fait que les contestations/ condamnations scandalisées soient venues de quasi toutes les couches de la société, mais pas en mode trop violent, ce qui ne lui offre pas de prétexte, c'est ça qui pour l'instant le fait (un tout petit peu) reculer
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Je n'ai pas dit que c'est ce que je souhaitais, et oui ça jouera dans la main du pouvoir, mais la cocotte minute monte en pression, et je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser à un moment donné dans une société aussi violente et armée que la société US.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Leur sang froid sociétal peut encore jouer (peut-être même contre eux), mais aussi leur courage en tant que population face à une perspective de guerre qu'ils n'ont pas vraiment connue. Car ils sont très forts pour nous rappeler la facilité avec laquelle le drapeau blanc a été hissé en 1940 sous entendant que eux évidemment aurait lutté jusqu'à la mort. On va voir...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres