[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Sylvestre »

cdang a écrit : jeu. févr. 12, 2026 3:44 pm Norma Zone de Bruno Guérin,

Spoiler:
Image
Après de longues semaines de travail, nous venons d’envoyer sous presse les derniers éléments. Les écrans sur lesquels nous avons tant travaillé sont désormais finalisés.
Les recueils de scénarios sont eux aussi illustrés, mis en page et partis sous presse ! Idem pour les cartes signés Josselin Grange :)

Bref : Tout est prêt. Les derniers éléments manquants sont enfin partis à l'impression !

Ce qui signifie donc que

Les expéditions approchent !

https://www.gameontabletop.com/cf5101/n ... ledge.html

C'est moi ou ce projet semble complètement illustré par de l'IA ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sylvestre a écrit : jeu. févr. 12, 2026 4:05 pm C'est moi ou ce projet semble complètement illustré par de l'IA ?
Certaines peut-être, mais complètement, probablement non : on peut lire dans l'aperçu PDF du jeu
« Crédits [...]
Illustrations : Josselin Grange, Pascal Broxolle, Nicolas Camiade, Yann Bruzzo. »

Sauf si tous ces illustrateurs se sont contenté de faire de scripts IA ; c'est pas impossible, je ne les connais pas.
--
Vous êtes mort
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

La justification de l'auteur. Personnellement, c'est le genre de chose qui fait que je ne participe pas à certains projets, mais il y a plein de gens que cela ne dérange pas apparemment...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

MAis comment vous voyez ca a partir de la page gameontabletop ?
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

cdang a écrit : jeu. févr. 12, 2026 4:14 pm Certaines peut-être, mais complètement, probablement non : on peut lire dans l'aperçu PDF du jeu
« Crédits [...]
Illustrations : Josselin Grange, Pascal Broxolle, Nicolas Camiade, Yann Bruzzo. »

Sauf si tous ces illustrateurs se sont contenté de faire de scripts IA ; c'est pas impossible, je ne les connais pas.
Josselin Grange, vous pouvez voir son travail sur Lokation pour Chroniques Oubliées.
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

cdang a écrit : jeu. févr. 12, 2026 4:14 pm
Sylvestre a écrit : jeu. févr. 12, 2026 4:05 pm C'est moi ou ce projet semble complètement illustré par de l'IA ?
Certaines peut-être, mais complètement, probablement non : on peut lire dans l'aperçu PDF du jeu
« Crédits [...]

Avec la vidéo indiquée par @Saladdin, on dirait que c’est plutôt la liste des futurs illustrateurs :/
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Tiens, Yann Bruzzo, des Ludopathes ^^
Carmody
Banni

Message par Carmody »

zuzul a écrit : jeu. févr. 12, 2026 5:03 pm
cdang a écrit : jeu. févr. 12, 2026 4:14 pm Certaines peut-être, mais complètement, probablement non : on peut lire dans l'aperçu PDF du jeu
« Crédits [...]

Josselin Grange, vous pouvez voir son travail sur Lokation pour Chroniques Oubliées.
Il a aussi fait le plan de la campagne d'Anarchy 2.0. Et j'ai appris avec lui qu'on pouvait être MOF (meilleur ouvrier de France) dans le domaine du graphisme/conception graphique. Voilà son site.

Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Carmody a écrit : ven. févr. 13, 2026 8:01 am
zuzul a écrit : jeu. févr. 12, 2026 5:03 pm
« Crédits [...]

Il a aussi fait le plan de la campagne d'Anarchy 2.0. Et j'ai appris avec lui qu'on pouvait être MOF (meilleur ouvrier de France) dans le domaine du graphisme/conception graphique. Voilà son site.

Oui, il y a des MOF pour à peu près tout, même maraîcher ^^
Hubeuh
Pratiquant

Message par Hubeuh »

Blades in the dark, 100 ans plus tard :
BLADES '68
https://www.backerkit.com/c/projects/evil-hat/blades-68

Autant l'aspect culturel me parle méchamment, autant le système de blades in the dark, je suis passé à autres choses...
Pourtant j'ai envie d'avoir envie.
Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Les souscripteurs de D3TROIT seraient bien inspirés d'aller se connecter sur Game On car le PDF du livre de base est accessible depuis aujourd'hui. Et pas besoin de nous écrire pour nous dire qu'il y a un bug d'affichage : c'est normal si toutes les illustrations sont en bleu, c'est un choix artistique de @Sammael99, AKA le Cyanosé.

D3TROIT, c'est vraiment le jeu qui va vous permettre de décrocher de l'actualité US anxiogène.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Cédric Ferrand a écrit : ven. févr. 13, 2026 4:52 pm Les souscripteurs de D3TROIT seraient bien inspirés d'aller se connecter sur Game On car le PDF du livre de base est accessible depuis aujourd'hui. Et pas besoin de nous écrire pour nous dire qu'il y a un bug d'affichage : c'est normal si toutes les illustrations sont en bleu, c'est un choix artistique de @Sammael99, AKA le Cyanosé.

D3TROIT, c'est vraiment le jeu qui va vous permettre de décrocher de l'actualité US anxiogène.

Merci @Cédric Ferrand Il n'y a pas de modèle de feuille de perso dans le document, c'est lié au fait que la création de perso tient sur un timbre poste par rapport au premier coup d'oeil que j'ai pu jeter, ou c'est plutôt prévu en ressource téléchargeable ailleurs ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Alors, effectivement, la feuille de perso tient littéralement sur un post-it.
Mais on proposera une feuille de perso officielle dans le livret de l'écran qui sera bientôt disponible (on doit juste maquetter et relire un scénario).
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Je relaie un projet un peu fou et en marge du JdR, pour avoir croisé la personne qui le porte.

Il s'agit de la restauration d'un lieu en Bourgogne en vue d'y créer un site pour des rencontres et évènements autour de week-ends et séjours de jeu en grandeur nature.
Mais aussi des projets ludiques, rôlistiques et de création.

C'est sur Ulule.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Silenttimo a écrit : sam. févr. 14, 2026 1:07 am
C'est sur Ulule.

Loin de moi l'idée de casser l'ambiance, mais ils se sont renseignés sur le caractère légal de l'opération?

Parce que si ma mémoire est bonne, organiser une tombola en ligne est illégal.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre