[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par DocDandy »

lockheed a écrit : ven. févr. 13, 2026 10:56 am Comme je disais les films je les ai vus et effectivement ils sont excellents
C'est pourquoi je cherchais plutôt des comics
Tu as une petite intégrale qui reprend les base qui devrait aider https://www.excalibur-comics.fr/marvel- ... 11423.html

lockheed
Banni

Message par lockheed »

Est ce que certains d'entre vous lisent des comics dématérialisés ?
Si oui sur quel support ? Et peut on en lire sur une liseuse?
Et dernière question, avez vous testé Marvel Unlimited ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

lockheed a écrit : sam. févr. 14, 2026 11:53 am Est ce que certains d'entre vous lisent des comics dématérialisés ?
Oui Marvel Unlimited est chouette. Ca s'est amélioré car j'avais abandonné il y a des années devant les bug à répétition (genre le truc qui dit que ton mot de passe n'est pas le bon et quand tu le remplaces par le même mot de passe il te dit que tu peux pas remettre le même ! 😵).

L'interface est plaisante et tu as tout le catalogue. C'est vertigineux. Dommage que DC ne soit pas fichu de faire pareil (il y avait eu un essai qui avait foiré à cause de choix moisis).

Je regrette quand même Comixology qui était vraiment chouette mais racheté par Amazon qui l'a flingué.

lockheed
Banni

Message par lockheed »

DocDandy a écrit : sam. févr. 14, 2026 5:25 pm
lockheed a écrit : sam. févr. 14, 2026 11:53 am Est ce que certains d'entre vous lisent des comics dématérialisés ?
Oui Marvel Unlimited est chouette. Ca s'est amélioré car j'avais abandonné il y a des années devant les bug à répétition (genre le truc qui dit que ton mot de passe n'est pas le bon et quand tu le remplaces par le même mot de passe il te dit que tu peux pas remettre le même ! 😵).

L'interface est plaisante et tu as tout le catalogue. C'est vertigineux. Dommage que DC ne soit pas fichu de faire pareil (il y avait eu un essai qui avait foiré à cause de choix moisis).

Je regrette quand même Comixology qui était vraiment chouette mais racheté par Amazon qui l'a flingué.

Le catalogue a l'air énorme et le prix à l'année ne me parait pas si cher que ça , et même si ça remplace pas les comics physique , ça permet quand même de lire plus de choses sans se ruiner , car ça commence à devenir vraiment un loisir de riche 
Vous utilisez quoi pour lire vos comics : tablette? Liseuse ?
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

DocDandy a écrit : sam. févr. 14, 2026 5:25 pm Oui Marvel Unlimited est chouette.

La dernière fois que j'avais été abonné, il n'y avait quasiment que des comics anciens, ils promettaient des nouveautés récentes mais beaucoup de séries n'y avaient en réalité pas droit, cela a changé ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Saladdin a écrit : sam. févr. 14, 2026 8:20 pm
DocDandy a écrit : sam. févr. 14, 2026 5:25 pm Oui Marvel Unlimited est chouette.

La dernière fois que j'avais été abonné, il n'y avait quasiment que des comics anciens, ils promettaient des nouveautés récentes mais beaucoup de séries n'y avaient en réalité pas droit, cela a changé ?
Il y a un décalage de 4-5 mois avec les sorties US ce qui colle plus ou moins avec la VF. Donc il y a toutes les nouveautés et les anciens numéros (pas tous).
Le seul truc naze c'est le format Infinite où ils recyclent leurs comics au format webtoon avec quelques exclus assez anecdotiques. 
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Afin d'obtenir des sources d'inspiration pour une campagne de JDR, j'ai actuellement besoin de lire du Daredevil. Par conséquent je voulais demander aux experts en comics quelles étaient les histoires indispensables sur ce personnage ?
lockheed
Banni

Message par lockheed »

Belphégor a écrit : dim. févr. 15, 2026 8:55 am Afin d'obtenir des sources d'inspiration pour une campagne de JDR, j'ai actuellement besoin de lire du Daredevil. Par conséquent je voulais demander aux experts en comics quelles étaient les histoires indispensables sur ce personnage ?

Alors si je ne devais conseiller qu'un seul truc sur DD ,ce serait le Born Again de Frank Miller . C'est juste excellent.
Je rajouterai le run de Bendis et Maalev qui est très très bon également , Sous l'aile du diable de Kevin Smith et Daredevil Yellow de Jeph Loeb et Tim Sale
Moins impactant mais que j'ai beaucoup aimé :le run de Zdarsky et Chechetto ( bon j'ai lu que le début de celui là)
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

lockheed a écrit : dim. févr. 15, 2026 9:07 am
Belphégor a écrit : dim. févr. 15, 2026 8:55 am Afin d'obtenir des sources d'inspiration pour une campagne de JDR, j'ai actuellement besoin de lire du Daredevil. Par conséquent je voulais demander aux experts en comics quelles étaient les histoires indispensables sur ce personnage ?

Alors si je ne devais conseiller qu'un seul truc sur DD ,ce serait le Born Again de Frank Miller . C'est juste excellent.
Je rajouterai le run de Bendis et Maalev qui est très très bon également , Sous l'aile du diable de Kevin Smith et Daredevil Yellow de Jeph Loeb et Tim Sale
Moins impactant mais que j'ai beaucoup aimé :le run de Zdarsky et Chechetto ( bon j'ai lu que le début de celui là)
La période Frank Miller est ébouriffante.
Mais ça vaut aussi la peine de voir ce que faisait Gene Colan durant les années précédentes (très expressionniste, dans les ombres portées et les cadrages).

Point De CLETCSOOEF : 1
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

senradackod a écrit : dim. févr. 15, 2026 10:16 am
lockheed a écrit : dim. févr. 15, 2026 9:07 am

La période Frank Miller est ébouriffante.
Mais ça vaut aussi la peine de voir ce que faisait Gene Colan durant les années précédentes (très expressionniste, dans les ombres portées et les cadrages). 

La période Miller est très bien, mais je ne suis pas sur que ce soit très exploitable en jeu de rôle.

J'aime pour ma part pas mal la période Ann Nocenti/John Romita Junior, en tous cas son début. Mais c'est ce que j'ai vraiment lu en premier de DD. Avant j'étais trop jeune, et pour moi c'était le justicier sans super pouvoirs et dépressif que je ne lisais pas dans Strange. :P
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tu veux dire que le Kingpin et Elektra ne sont pas des personnages intéressants ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erwan G a écrit : dim. févr. 15, 2026 2:40 pm Tu veux dire que le Kingpin et Elektra ne sont pas des personnages intéressants ?

J'ai surtout le souvenir de la descente aux enfers de DD.
C'est pour ça que je vois difficilement ça en jdr.

Puis bon, j'ai dit qu'elle était très bien cette période...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

(cross-post "Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent" - https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=42415)

---

"New History of the DC Universe", une BD résumant la mythologie et tous les grands événements de l'univers DC. Avec des planches narrant ces concepts, cette histoire, ces grands événements, et des "annexes" (textes illustrés) donnant plus de détails ou des exemples d'époque illustratifs. Par Mark Waid (*).

Image

Disponible en VO depuis fin 2025, en cours de (quasi-fin de) publication en VF chez Urban Comics.
  • En VF, il existe à ce jour un coffret cartonné prévu pour contenir les 4 fascicules (une 50aine de page pour chaque), plus deux posters - les 3 premiers fascicules sont déjà sortis (13.90€ pour le premier avec son coffret, 6.90€ pièce pour les suivants), le 4e et dernier sortira fin février
  • En VO, il existe soit le même coffret/fascicules, soit une édition "TPB" en un seul volume (qui sera probablement également traduite genre l'année prochaine en VF, mais j'aime bien les fascicules/coffret pour ma part)

(environ une 30aines d'euros dans tous les cas au total pour tout ça - coffret/fascicules ou TPB, VO ou VF)

Les 4 couvertures :

Image

Quelques liens / avis (souvent très bons pour les avis) :

Un petit bout d'un des deux posters (les 2 parties vont côte-à-côte) (l'impressionante galerie complète est visible en photo ici : https://i.imgur.com/jC1o8OM.jpeg)

Image

Pour ma part je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Je ne connaissais pas nombre de personnages, d'événements, ni la chronologie complète, ni bon nombre de concepts "mythologiques" de l'univers ou origine de certains personnages iconiques (malgré avoir lu/vu pourtant un certain nombre de comics de l'univers).

Par contre - et c'était attendu - c'est très "statique" (ce n'est pas une BD d'action), très "illustratif" au final, et pour tout dire plutôt dense.

Le premier fascicule est vraiment orienté sur l'univers et sa création (les figures phares, les origines, les green lanterns, Death, etc.).
Les figures iconiques classiques n'arrivent dans la narration qu'à partir du 2e fascicule.

Une planche (illustration éditeur) parmi d'autres :

Image

* : à noter que Mark Waid est également l'auteur de la même BD "mythologique" pour l'univers Marvel, déjà paru en VF, en un seul tome, également dans les ~30€, "L'histoire de l'univers Marvel" (https://www.bdfugue.com/l-histoire-de-l-univers-marvel) (que je n'ai pas encore lue / achetée, mais je devrais m'y pencher un jour ou l'autre, même si l'univers Marvel n'est pas spécialement ma tasse de thé préférée à la base)

Image
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

@Killing Joke : Merci pour l'info ! Exactement le genre de bouquins à me faire offrir, hé hé. Le poster est magnifique, surtout avec Dr Fate bien au centre !

Sais-tu si Urban Comics prévoit de sortir un coffret réunissant les quatre albums ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Méé j'en parlais déjà :

• En VF, il existe à ce jour un coffret cartonné prévu pour contenir les 4 fascicules (une 50aine de page pour chaque), plus deux posters - les 3 premiers fascicules sont déjà sortis (13.90€ pour le premier avec son coffret, 6.90€ pièce pour les suivants), le 4e et dernier sortira fin février
  • En VO, il existe soit le même coffret/fascicules, soit une édition "TPB" en un seul volume (qui sera probablement également traduite genre l'année prochaine en VF, mais j'aime bien les fascicules/coffret pour ma part)

(donc coffret déjà dispo avec le fascicule #1 et les posters, TPB dispo en VO et sera sans doute traduit plus tard (entendu de la part d'un libraire))

edit : Dr. Fate n'est au centre que de l'illustration (partielle) "éditeur", il n'est pas du tout au centre du poster complet (voir lien vers photo complète)
Dernière modification par Killing Joke le lun. févr. 16, 2026 11:29 am, modifié 1 fois.
Répondre