nonolimitus a écrit : ↑ven. févr. 27, 2026 9:01 am
Je ne veux pas dédouaner DPD, mais les livraisons aux particuliers à "pas cher" c'est l'enfer, je pense que vous ne vous rendez pas compte des conditions de travail des livreurs et des préparateurs de commandes.
Ah mais il y a peut-être de "bonnes" raisons. C'est juste qu'en tant que client, ce "modèle" ne me convient plus. Quand je demande une livraison, je veux qu'on me livre, sinon on ne prétend pas qu'on est capable de le faire.
Et ce qui aggrave les choses, c'est les livreurs qui te prennent pour un c** pour accélérer leur tournée. Je bosse en télétravail à 3m sans cloison de ma porte d'entrée, si qqun pète devant ma porte, je l'entend ; alors les "pas déposé le colis parce qu'il n'y avait personne" que je me prends 3 fois sur 4 de la part des livreurs de DPD, en plus du désagrément, c'est le foutage de gueule qui commence à me peser.
Ceci dit, je ne suis pas du genre à faire un caca nerveux, étant plutôt fataliste,
je ne prétends pas que la réalité doit se plier à ma volonté. Si c'est l'état obligé de la livraison de KS dans ma région, so be it. A moi de juger si je peux faire avec. En l'état actuel, la feature "DPD" sur un KS est devenu une condition de non souscription (si j'arrive à la détecter), et tant pis pour moi.
Et je dis bien tant pis pour
moi : si j'ai l'habitude d'acheter des yaourts
Mon Petit Pot, et qu'un jour ils deviennent dégueulasses, je ne vais pas me lancer dans une class-action hein, je vais juste arrêter de les acheter. Mais je ne suis pas tenu de continuer à les acheter quand même.
P.S. : et je suis peut-être trop vieux, mais dans mon système de valeurs, recevoir un colis qu'on a promis de me livrer, ce n'est pas un service premium

.