ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
Berserk
Initié

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par Berserk »

Image

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Initié

Message par Berserk »

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
pulpum
Initié

Message par pulpum »

arkhane dispose vraiment d'un générateur d'excuses bien fourni (au moins 1d20)  😆
Alanis
Initié

Message par Alanis »

Ola! vous avez des recommandations de scénarios level 1 en Français, Shadowdark ou OSR? 

Pas trop fan du minotaure écarlate.
Mildendo
Prophète

Message par Mildendo »

Alanis a écrit : lun. févr. 16, 2026 11:50 am Ola! vous avez des recommandations de scénarios level 1 en Français, Shadowdark ou OSR? 
En module OSR niv. 1, j'aime bien The Black Wyrm of Brandonsford (lien vers la page Drivethru), qui est un module générique. Petit hexcrawl avec un dragon (dès le niv. 1, oui !). Cela dit, tu n'y trouveras pas de donjon suffisamment étendu pour mettre vraiment en jeu la règle de la torche d'une heure.

Et comme on est sur Casus et qu'on ne répond jamais vraiment aux questions posées, au lieu de jouer un module pour niv. 1, je te conseillerais plutôt de créer des PJ niv. 2 et de mener celui-ci : The Horrendous Hounds of Hendenburgh (lien vers le site de l'éditeur), pour OSE. Ambiance à la Sleepy hollow.

Par ailleurs, si tu ne le connais pas déjà, le site Tenfootpole (lien vers le site) fait des reviews très régulières et propose un best of.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Réception de mon butin \(^o^)/

Image
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Attention tout de même si vous commandez des dés Shadowdark. En effet, il n' y a pas de crâne sur les D20 contrairement à ce que l'on voit sur la photo sur le site d'Arkhane Asylum.

EDIT : Ils ont fini par changer le visuel sur leur site. Les acheteurs ne seront pas induits en erreur...Contrairement à ceux qui ont pledgé (ToT)
Norhtak
Initié

Message par Norhtak »

Au fait comme  le crâne ne passait pas sur le 20 du D20 alors il est passé sur le 12 du D12. Et les 3d6 ont bien une torche à la place du 6. 

Bien tout réceptionné ici aussi.

On a reçu un mail pour parler de la qualité de la couverture et des noirs jugés trop gris. Mais de mon côté très content de l'ouvrage mise à part la page 17 (présentation des ascendances) avec un dessin qui tire un peu trop sur le gris. L'image de couverture rend bien.

Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

En pleine Hype de la réception de mon Pledge, je prépare un scénar en distanciel (Roll20) pour vendredi :

Les Cendres de CourbeNoisese déroulant dans le région du village du même nom et impliquant le Marais de TourbeNoise et le Tertre des Cendres.

Je suis plutôt content des noms (à la Noise) que j'ai trouvé... Hâte de le faire jouer !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Pour ma part, c'est la dernière fois que je souscrit à quoi que ce soit si j'arrive à savoir à l'avance que c'est DPD qui livrera. Ils sont systématiquement à la ramasse et j'en ai plein le c** de passer les jours qui suivent à traquer ce qu'on me doit. J'imagine qu'ils doivent être 3 fois moins cher que la concurrence, ça se sent.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
pulpum
Initié

Message par pulpum »

Nolendur a écrit : jeu. févr. 26, 2026 5:40 pm Pour ma part, c'est la dernière fois que je souscrit à quoi que ce soit si j'arrive à savoir à l'avance que c'est DPD qui livrera. Ils sont systématiquement à la ramasse et j'en ai plein le c** de passer les jours qui suivent à traquer ce qu'on me doit. J'imagine qu'ils doivent être 3 fois moins cher que la concurrence, ça se sent.

étant sur bordeaux aussi, je ne peux qu'abonder dans ton sens. ce service est affreux, et on ne peut jamais choisir ce qui se passe, les gens disent être passé mais en fait non... on me balade depuis quelques jours pour un colis endommagé, m'invitant à aller le chercher plutôt loin parce qu'il ne logeait pas dans ma boite. aujourd'hui, il y était. mais incomplet.  👎
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Les éditeurs qui souhaitent un service de livraison PREMIUM peuvent me contacter...

Par contre, il faudra arrondir les FdP à 500€ par envoi. Mais ce sera remis en mains propres au jour voulu, transporté avec le même soins qu'une œuvre d'art dans un véhicule exclusif et avec photos à l'appui.

Je ne veux pas dédouaner DPD, mais les livraisons aux particuliers à "pas cher" c'est l'enfer, je pense que vous ne vous rendez pas compte des conditions de travail des livreurs et des préparateurs de commandes.

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

nonolimitus a écrit : ven. févr. 27, 2026 9:01 am Je ne veux pas dédouaner DPD, mais les livraisons aux particuliers à "pas cher" c'est l'enfer, je pense que vous ne vous rendez pas compte des conditions de travail des livreurs et des préparateurs de commandes.

Ah mais il y a peut-être de "bonnes" raisons. C'est juste qu'en tant que client, ce "modèle" ne me convient plus. Quand je demande une livraison, je veux qu'on me livre, sinon on ne prétend pas qu'on est capable de le faire.

Et ce qui aggrave les choses, c'est les livreurs qui te prennent pour un c** pour accélérer leur tournée. Je bosse en télétravail à 3m sans cloison de ma porte d'entrée, si qqun pète devant ma porte, je l'entend ; alors les "pas déposé le colis parce qu'il n'y avait personne" que je me prends 3 fois sur 4 de la part des livreurs de DPD, en plus du désagrément, c'est le foutage de gueule qui commence à me peser.

Ceci dit, je ne suis pas du genre à faire un caca nerveux, étant plutôt fataliste, je ne prétends pas que la réalité doit se plier à ma volonté. Si c'est l'état obligé de la livraison de KS dans ma région, so be it. A moi de juger si je peux faire avec. En l'état actuel, la feature "DPD" sur un KS est devenu une condition de non souscription (si j'arrive à la détecter), et tant pis pour moi.

Et je dis bien tant pis pour moi : si j'ai l'habitude d'acheter des yaourts Mon Petit Pot, et qu'un jour ils deviennent dégueulasses, je ne vais pas me lancer dans une class-action hein, je vais juste arrêter de les acheter. Mais je ne suis pas tenu de continuer à les acheter quand même.

P.S. : et je suis peut-être trop vieux, mais dans mon système de valeurs, recevoir un colis qu'on a promis de me livrer, ce n'est pas un service premium 😄 .
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Nolendur a écrit : ven. févr. 27, 2026 9:53 am P.S. : et je suis peut-être trop vieux, mais dans mon système de valeurs, recevoir un colis qu'on a promis de me livrer, ce n'est pas un service premium 😄 .

Dans l’absolu, tu as raison... Moi aussi, j'aime recevoir le service qu'on m'a confirmé lorsque je l'ai commandé... Sauf que c'est rarement l’exécutant qui s'engage mais celui qui prend ton pognon... Et qui donne rarement à l'exécutant les moyens d'y parvenir (pour se faire encore plus de pognon)...

Bon, fin de la digression... J'ai bien avancé sur mon scénario pour ce soir et j'ai hâte d'y embourber mes joueurs !

Jacques Brel
grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Ah bah j'ai loupé le Kickstarter et pris la précommande, je viens de vérifier c'est livré par Colissimo 😅
Répondre