[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Mahar »

Pour continuer à parler des financements participatifs pour des JDR.

On causait justement de Blades 68 :

Go@t a écrit : lun. févr. 16, 2026 7:04 am
Blondin a écrit : dim. févr. 15, 2026 2:08 pm
Go@t a écrit : dim. févr. 15, 2026 7:21 am
Je suis très partagé.
J'aime énormément BITD mais le côté Austin powers me laisse totalement froid.
Quand je vois la charte graphique du bousin, j'ai plus l'impression qu'on est sur une relation Dishonored/Deathloop en termes de suite. Et comme ce sont deux influences clairement cités de BitD et de BitD '68, cela me paraît plutôt clair.
Quand je lis ça, ça me paraît plutôt clair aussi. :charmeur
Evil Hat Productions, LLC hereby refuses to acknowledge or comment on the possible existence of a secret, forbidden touchstone: Austin Powers: International Man of Mystery (1997).

Blondin a écrit : lun. févr. 16, 2026 8:44 am
Go@t a écrit : lun. févr. 16, 2026 7:04 am
Evil Hat Productions, LLC hereby refuses to acknowledge or comment on the possible existence of a secret, forbidden touchstone: Austin Powers: International Man of Mystery (1997).
Si il est probable que l'ambiance autour de la table ressemble davantage à L'Espion qui m'a tirée qu'à autre chose, je peux comprendre qu'Evil Hat ne mette pas en avant cette référence dans son plan marketing 😄

Bon, va falloir créer un générateur de noms débiles, maintenant 😆
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Orlov »

Merci du clin d'oeil.
J'espère que chacun trouvera ici son lieu, son rêve, son cheval.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Go@t »

Diantre une team de fan de Souchon s'est formée spontanément. Envoyez les Astartes ! ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Go@t a écrit : lun. févr. 16, 2026 11:44 am Diantre une team de fan de Souchon s'est formée spontanément.
Oh non, pas lui...

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ah ben tout de suite... Faut voir comme on nous parle ! T'es carrément méchant, jamais content !

Nouvelles pour Star Trek Adventures : le livre de base, le Manuel technique et le Kit de jeu (avec l'écran) seront livrés aux souscripteurs-et-trices en mars et en version papier. Le Journal du capitaine, le Set de démarrage, et le Guide d’exploration sont toujours annoncés en version papier pour quelque part au premier semestre de cette année. Détails sur l'actu sur la page du foulancement de Game on tabletop.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Go@t

Message par Go@t »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. févr. 16, 2026 12:02 pm Ah ben tout de suite... Faut voir comme on nous parle ! T'es carrément méchant, jamais content !
Ui.

ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. févr. 16, 2026 12:02 pm Ah ben tout de suite... Faut voir comme on nous parle ! T'es carrément méchant, jamais content !

Nouvelles pour Star Trek Adventures ...

Merci pour ces nouvelles. On avance, on avance, on avance. C'est une évidence.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

Rufus51 a écrit : lun. févr. 16, 2026 11:50 am
Go@t a écrit : lun. févr. 16, 2026 11:44 am Diantre une team de fan de Souchon s'est formée spontanément.
Oh non, pas lui...

Les belles réf' !
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Je relaie de nouveau le projet un peu fou et en marge du JdR de la restauration d'un lieu à la campagne pour y organiser des GN et des évènements ludiques ou créatifs, parce que poster 48h avant que le fil soit fermé, c'était un peu dommage !

C'est sur Ulule.

Après avoir posé la question à la personne qui porte le projet, il semble que la collecte, notamment la tombola, a été validée par leur conseiller Ulule.  😉
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Tiens, personne n'a signalé le lancement de la campagne pour Le Roi en jaune sur Gameontabletop?
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Apparement non.
C'est là: Le Roi en Jaune

J'ai failli backer, on sent bien la passion derrière le projet. Et puis j'ai vu la date de livraison, fin 2027.
2 ans pour un projet en CF j'avoue que même moi qui suis pas trop au taquet là-dessus, c'est too much. Et c'est con parce que ca a l'air chouette.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Pour en avoir joué une bonne moitié en VO (avec Côme en MJ et Davy et Cyrano comme co-joueurs), c'est très très bien. Cette version du Gumshoe apporte des modernisations très bien vues et l'intrigue nous fait évoluer dans une uchronie angoissante juste ce qu'il faut.
Je recommande (mais ne backerai pas, parce que je ne la ferai pas jouer).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Najael a écrit : mar. févr. 17, 2026 12:12 pm 2 ans pour un projet en CF j'avoue que même moi qui suis pas trop au taquet là-dessus, c'est too much. Et c'est con parce que ca a l'air chouette.

Pareil, hélas. Savoir que la traduction n'a pas du tout commencé ("La traduction sera longue et commencera une fois le financement réussi") alors que cela fait plusieurs années que le projet VF est dans les tuyaux et qu'il y aura un gros travail vu la masse de texte et le niveau de langue... Cela me semble trop loin. Et même optimiste pour les délais.
Go@t

Message par Go@t »

Kandjar a écrit : mar. févr. 17, 2026 12:24 pm (parce que je ne la ferai pas jouer).
Chiche ? :mrgreen:

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

La nouvelle version de Trudvang, motorisée sous Dragonbane:
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... nd-returns.
Compter entre 150 et 160 € en incluant le port pour les 4 bouquins.
L'ecran, les cartes d'initiative et les dès ont à priori uniquement des add-ons.
Répondre