In the early 21th century, the United States space program turned its attention to Earth's closest neighbor, Luna. Astronomers searched for an appropriate site for a lunar base. They settled on a small crater near the south pole, which contained a frozen lake called Galatea. Sheltered in the shadow of the high wall of the selenic scar, the lake was protected from the sun's blazing heat, making it an invaluable resource in lunar development.
The U.S. began Earth-side construction of the base, Olympus (also called the Mount), in 2015, but it took NASA architects, astronauts and administration 15 years to lauch the first lunar construction mission.
Dernière modification par Cassius Clef le lun. févr. 23, 2026 11:16 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
@Olivier Fanton avait l'air chaud, je lui laisse la main.
Sylvestre a écrit : ↑mar. févr. 24, 2026 5:14 pm
Merci d’avoir cité un de mes jeux préférés ever, en passant ^^
Je me demande ce qui a mis Mugen sur la voie dans l'extrait que j'ai cité.
Rien de particulier.
L'ensemble m'a fait penser à de la SF dans le système solaire, ce qui correspondait à Trinity.
Voici un extrait d'un livre de base n'existant pas en français. J'ai fait faire la traduction par Google.
La forme ultime et la pire d’un démon est un véritable démon.
Les vrais démons sont des êtres extraordinaires dans « ce monde », et on peut dire qu’ils sont exactement la même chose. Un démon qui a été transféré à un humain ou à un monstre transforme l'âme, transformant cette personne en un démon complet.
Dans ce cas, la race devient un véritable démon, et qu'elle soit à l'origine un humain, un F ou un monstre, elle acquiert un corps de jeunesse et de longévité éternelles, tout comme un ancien monstre. C'est peut-être pour cette raison que certains vrais démons continuent d'exister sans changer d'apparence pendant des centaines d'années, même s'il s'agit d'humains. De plus, une personne qui était à l’origine sur le point de mourir à cause d’une maladie ou d’un accident peut devenir un véritable démon, surmontant la mort et devenant un être puissant.
Cependant, la jeunesse éternelle et la longévité de Shinki ont un prix élevé. Cela signifie que de l’énergie est nécessaire pour entretenir le corps. Il est difficile de reconstituer cette énergie uniquement par la nourriture et le sommeil, et le moyen le plus simple d’y parvenir est de consommer la vitalité et l’âme des autres.
Ce qui fait des vrais démons une menace pour les humains et les monstres, c’est qu’ils se nourrissent de la vitalité et de l’âme des êtres vivants. L'énergie vitale peut également être obtenue à partir d'animaux, et les démons qui méprisent le fait d'être devenus de vrais démons essaieront de se débrouiller avec les animaux. Cependant, ils finissent par succomber à la faim et commencent à se nourrir de la vitalité et des âmes des humains et des monstres les plus efficaces.
Lorsque la vitalité ou l'âme d'une personne est consommée, sa durée de vie, que l'on peut appeler la vie, est perdue selon la quantité. Et ceux qui atteignent la fin de leur vie mourront naturellement.
En raison de ces caractéristiques, ceux qui sont devenus de véritables démons, qu'ils aient ou non un sentiment d'identité, finiront par commencer à manger des humains et des monstres sans discernement, et continueront à infliger des souffrances et la mort à ceux qui les entourent.
Et une fois qu’une personne devient un véritable démon, elle ne pourra plus le sceller. Puisqu’on ne peut pas la combattre, le seul salut est de mettre fin à ses jours.
Demon the descent (je sais il a été traduit) ou Naruto rpg (Shinki est un personnage de l'anime). J'en conclus donc Demon:the manga.
Et je soupçonne que, vu la trad pourrie, on parle d'un jeu japonais (google fait mieux en anglais).
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
À mon avis "shinki" c'est la même chose que "vrai démon" (真鬼).
Et du coup je suis sûr que c'en est pas un que j'ai lu, parce que le terme me dit rien.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.