[I.A] Skynet Resistenza!

Pour discuter sereinement de l'actualité
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Message par Morningkill »

Alors, tu rales, mais la je fais pas mal d'audit technique avec des réunions avec des gens qui nous expliquent leurs metiers, contextes, savoirs, pratique, et ce genre d'outil c'est extraordinaire dans ce cadre.

On a par exemple mis en place de prendre les transcripts (produit automatiquement en texte), faire une première moulinette IA pour corriger les erreurs (noms de gens ou de projets mal percus, notamment), puis les verser dans un repo commun pour en extraire des informations ciblées ET sourcées par IA.

Ca demande relecture bien sur,mais c'est aussi pour ca qu'on nous paye.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Le merlock a écrit : mar. févr. 24, 2026 4:52 pm Au fait : est-ce qu'un système type Plaud est utile pour générer les CR de partie ? 
Plaud, je sais pas, mais j'avais eu la pub d'un app dédié jdr : https://gmassistant.app/ (je pense que c'etait celle la)
avec style différent, rappel des meilleurs interventions, sorts utilisés (je vois pas trop l'interet de celui la)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

cdang a écrit : mar. févr. 24, 2026 4:25 pm Est-ce qu'il a permis de faire quelque chose que les humains n'auraient pas pu faire ? A priori non.
Mais... ca y a que les promesses marketing qui vantent ca .

Dans tout ce que je fais par IA, y a rien qu'un humain ne saurait faire, voir même que moi je ne saurais pas faire (bon, parceque je lui fais pas générer d'image ou de vidéo ou de musique).
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

J'aime pas trop le personnage, mais sa dernière vidéo n'est pas inintéressante, sur l'IA : il demande à Gemini de lui conseiller un jeu de société récent (après tout, c'était son domaine de prédilection quand il était à la manoeuvre sur TricTrac), puis lui demande de disgresser sur les matériaux sources (blogs, vidéos) utilisés par le moteur d'IA pour construire sa recommandation, ainsi que sur le financement de ces plateformes (sans qui, la recommandation n'aurait pas pu exister).

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

« Intelligence artificielle : Yoshua Bengio alerte sur “le pouvoir incontrôlé qui est en train de se développer” », France Inter, 26 février 2026

Yoshua Bengio, professeur au département d'informatique de l'Université de Montréal et fondateur de l’Institut en intelligence artificielle (IA) de Montréal, s'inquiète jeudi sur France Inter des progrès exponentielles de l'IA et des menaces que cela fait peser sur nos démocraties.

version audio :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 26-4058420

version vidéo :
--
Vous êtes mort
Répondre