MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Vorghyrn »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. mars 07, 2026 8:12 pm
Vorghyrn a écrit : jeu. mars 05, 2026 12:22 pm Ne t'inquiète pas, je ne me suis pas sentis agressé ou quoique ce soit. C'était correct, passionné mais correct. Je n'ai juste vraiment pas le temps de suivre cette discussion comme elle le mérite

Tiens parce qu'un peu d’honnêteté intellectuelle ne fais jamais de mal, surtout sur forum : certains chroniqueurs de limité considèrent que le set TMNT n'est absolument pas le four qu'était Spider-Man.
Même mon youtubeur-repère est plutôt satisfait du set.

Donc globalement on peut constater (finalement sans surprise) qu'il y a un vrai bond qualitatif quand les game designers de WotC peuvent bosser peinards (ce qui n'avait pas été le cas sur Spidey).
Kiffez vos tortues !

Cool, tous les monde est content  😉

pour ma part j'ai acheté quelques booster mas rien de transcendant... Un "cool but rough" que je vais filer à un pote qui à un deck où il sera vraiment bien alors que moi je n'en ferais rien et 2-3 carte marrante en illustration alternatives

J'ai pas abandonner mon idée d'un deck "last ronin" et j'entrevois même des idées mais j'ai 0 bande passante pour Magic en ce moment donc ça reste du "un jour".
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : mer. mars 11, 2026 12:23 am Cool, tout le monde est content  😉

Tiens d'ailleurs notons ces deux articles issus de sources différentes :

Un

Deux

qui soulignent la même idée : TMNT serait un set dont le gameplay évoquerait un peu celui du format Commandeur (accumulation de ressources et construction - la plus rapide possible - d'un moteur inarrêtable).
Je trouve ça intéressant comme perspective.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Moi, moi, moi

Hier soir nouvelle session du club de débutants (troll a deux tête avec les cartes de la boite de démarrage du set Avatar).
Deux victoires pour mon équipe ! Ca joue de mieux en mieux même si on sent qu'il y a encore un cap à passer pour tout le monde sur les différences entre permanents vs rituels vs éphémères sans même parler des 4 formes de bending élémentaires qui restent obscurs pour les joueurs.
Mais ça ressemble de plus en plus a de vraies parties de Magic.

Quand j'ai demandé s'il était temps de casser les decks actuels (couleurs alliées) pour les re-configurer en couleurs ennemies, les joueurs ont unanimement estimé que rien ne pressait et que les decks actuels étaient encore plein de mystère pour eux.
Elle va durer cette boite !

Ce midi première partie du midi en limité duskmourn avec mon collègue/binôme pour notre avant dernière session ensemble sur ce créneau (il retourne dans son équipe d'origine la semaine prochaine, je suis en deuil).
Nous avions drafté nos decks hier midi (méthode Winchester) et je me suis retrouvé avec un deck Noir/Blanc face a un Vert/Rouge (splashé de Blanc).

J'ai TRES mal drafté (pool de cartes pourri, trop éclaté entre trois couleurs : j'ai arbitré beaucoup trop tard entre le Blanc et le Bleu pour acompagner mon Noir) donc je m'attendais a me faire éclater par un deck beaucoup plus efficient mais j'ai une bonne sortie et je réussis même l'exploit de poser un Doomsday Excruciator (une des nouvelles stars du Standard) tour 5 sans pour autant être color blind (j'ai juste gardé mes plaines en main et pioché beaucoup de marais ^^).
Victoire nette et sans bavure.
Revanche samedi midi :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre