MtG II : Rustiques Studies
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: MtG II : Rustiques Studies
Pas sûr que ce soit rentable. Déjà, lors des deux dernières sorties, les bundle coûtaient plus chers que les boosters au détail.
Sinon, petit aparté : La bulle des TCG semble semble se fragiliser. C'est la fin pour Altered.
Sinon, petit aparté : La bulle des TCG semble semble se fragiliser. C'est la fin pour Altered.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. mars 20, 2026 12:34 pm Pas sûr que ce soit rentable. Déjà, lors des deux dernières sorties, les bundle coûtaient plus chers que les boosters au détail.
Oui le bundle ordinaire a pris 10 balles... Merci WotC.
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. mars 20, 2026 12:34 pmSinon, petit aparté : La bulle des TCG semble semble se fragiliser. C'est la fin pour Altered.
J'ai vu passer l'info hier...
J'en ai été un peu attristé : je me souviens de lancement du jeu il n'y a pas si longtemps et de l'enthousiasme de pas mal de monde autour du projet.
Cette fin de course rapide doit être très amère.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. mars 20, 2026 12:34 pm Pas sûr que ce soit rentable. Déjà, lors des deux dernières sorties, les bundle coûtaient plus chers que les boosters au détail.
Il y a quand même deux boosters collector et 6 boosters standard dans ce bundle.
Bon, à 90 balles, tu achètes pour les bonus, et à 100 (prix Amazon...) c'est trop cher.
Dans le même temps, j'ai vu à la FNAC, posé près dez jeux vidéos, un TCG qui m'a semblé venir de nulle part, Whitelist.
J'ai du mal à comprendre à qui ce jeu d'adresse...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Islayre d'Argolh
Et comme on pouvait s'y attendre, la sortie du Secret Lair Dandan est un camouflet pour les joueurs et les fans, une fête gâchée par les jean-foutre qui spéculent sur Magic.
En tout cas je connais des boites d'impression de proxy qui vont avoir du taff dans les jours qui viennent !
En tout cas je connais des boites d'impression de proxy qui vont avoir du taff dans les jours qui viennent !
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Aujourd'hui et hier, MTG intense. J'ai gagné toutes mes parties, et parfois de façon très étrange.
Il y en a une où je me suis retrouvé avec une créature qui dit que je ne peux pas gagner et que adversaires ne peuvent pas perdre. Ben j'ai quand même réussi à gagner, en me torturant l'esprit, sachant qu'un joueur a fait qu'on n'avait chacun plus que 6 cartes dans la bibliothèque suite à l'exil de tout le reste. Je serais bien incapable d'expliquer simplement ce qui s'est passé, mais ça a été un remue méninge de folie qui m'a valu des applaudissements.
Une autre où j'ai découvert une combo infinie dans mon deck Fongus !
- Fongepied (mon commandant) : 4: Crée un sparobionte. Quand un fongus meurt, Fongepied fait perdre 1PV à chaque adversaire
- Saison de dédoublement : Je double les tokens créés
- Ashnod Altar : Sacrifier une créature pour ajouter 2
Il m'a fallu un tour de table complet et la volonté de lancer une action en fin de tour de l'adversaire qui joue avant moi pour m'en rendre compte.
Sinon, Toxic Proximan s'est pointé comme une fleur :
Lui : Salut les gars ! Vous êtes bien avancés dans la partie. J'attends que vous finissiez et je me joins à vous
Moi : Tu vas surtout attendre d'autres joueurs. Nous quatre t'avons déjà expliqué pourquoi aucun de nous ne veux plus jouer contre toi
Il est allé se plaindre auprès du gérant de la boutique (il est mal tombé, j'étais à son enterrement de vie de garçon et à son mariage...). Il est ressorti de la discussion que si on ne voulait pas jouer contre lui, c'est parce qu'on est de mauvais perdants et qu'on n'a pas son niveau donc on ne veut pas perdre.
Alors qu'on lui a déjà expliqué calmement, les uns après les autres (on est 5 à l'avoir fait, sur presque un mois) qu'on voulait jouer dans la bonne humeur et pas dans la toxicité... Et qu'accessoirement, les seules parties qu'il a gagnées lorsque j'étais présent, c'est les parties où tout le monde a rage quit après un Armageddon.
Avant d'avoir le retour de sa conversation, je me sentais un peu mal de l'avoir éconduit un peu brutalement. Après, je me dis qu'avec un manque de recul et d'incapacité à se remettre en question, j'ai bien fait de le dégager.
Il y en a une où je me suis retrouvé avec une créature qui dit que je ne peux pas gagner et que adversaires ne peuvent pas perdre. Ben j'ai quand même réussi à gagner, en me torturant l'esprit, sachant qu'un joueur a fait qu'on n'avait chacun plus que 6 cartes dans la bibliothèque suite à l'exil de tout le reste. Je serais bien incapable d'expliquer simplement ce qui s'est passé, mais ça a été un remue méninge de folie qui m'a valu des applaudissements.
Une autre où j'ai découvert une combo infinie dans mon deck Fongus !
- Fongepied (mon commandant) : 4: Crée un sparobionte. Quand un fongus meurt, Fongepied fait perdre 1PV à chaque adversaire
- Saison de dédoublement : Je double les tokens créés
- Ashnod Altar : Sacrifier une créature pour ajouter 2
Il m'a fallu un tour de table complet et la volonté de lancer une action en fin de tour de l'adversaire qui joue avant moi pour m'en rendre compte.
Sinon, Toxic Proximan s'est pointé comme une fleur :
Lui : Salut les gars ! Vous êtes bien avancés dans la partie. J'attends que vous finissiez et je me joins à vous
Moi : Tu vas surtout attendre d'autres joueurs. Nous quatre t'avons déjà expliqué pourquoi aucun de nous ne veux plus jouer contre toi
Il est allé se plaindre auprès du gérant de la boutique (il est mal tombé, j'étais à son enterrement de vie de garçon et à son mariage...). Il est ressorti de la discussion que si on ne voulait pas jouer contre lui, c'est parce qu'on est de mauvais perdants et qu'on n'a pas son niveau donc on ne veut pas perdre.
Alors qu'on lui a déjà expliqué calmement, les uns après les autres (on est 5 à l'avoir fait, sur presque un mois) qu'on voulait jouer dans la bonne humeur et pas dans la toxicité... Et qu'accessoirement, les seules parties qu'il a gagnées lorsque j'étais présent, c'est les parties où tout le monde a rage quit après un Armageddon.
Avant d'avoir le retour de sa conversation, je me sentais un peu mal de l'avoir éconduit un peu brutalement. Après, je me dis qu'avec un manque de recul et d'incapacité à se remettre en question, j'ai bien fait de le dégager.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
J'ai lancé un petit concours de Chuck Norris facts sur mon groupe MTG. Parce que ça me fait plaisir, je vais en partager quelques uns avec vous :
- Quand Chuck Norris n'a pas de mana, il a quand même du chocolat.
- La Colère de Dieu détruit toutes les créatures. Celle de Chuck Norris détruit aussi les joueurs.
- En paquet scellé, Chuck Norris n'a pas besoin d'ouvrir ses boosters
- Quand Chuck Norris dit "C'est mon tour", c'est son tour.
- Les contresorts ne contre pas les cartes de Chuck Norris
- Toutes les créatures de Chuck Norris ont le piétinement. Et c'est souvent dans ta gueule.
- Chuck Norris peut contrer les sorts qui ont la fraction de second. Deux fois, en réponse.
- Quand Chuck Norris a une Rysthic Studies sur le champ de bataille, il pioche même quand les joueurs paient 1.
- Chuck Norris ne proxy pas de carte, Wotc imprime les carte que Chuck Norris veut jouer !
- Quand Chuck Norris inflige des blessures de combat à un joueur, on appelle les urgences, car elles sont réelles.
- Une fois un adversaire de Chuck Norris a joué l'Ange de platine, à son arrivée sur le champs de bataille, l'Ange c'est auto détruit.
- Chuck Norris a la protection contre la protection.
- Chuck Norris a déjà pioché toute sa bibliothèque et il a gagné.
- Chuck Norris a fini Magic. Deux fois.
- Le dernier point de vie de Chuck Norris est indestructible.
- Quand Chuck Norris n'a pas de mana, il a quand même du chocolat.
- La Colère de Dieu détruit toutes les créatures. Celle de Chuck Norris détruit aussi les joueurs.
- En paquet scellé, Chuck Norris n'a pas besoin d'ouvrir ses boosters
- Quand Chuck Norris dit "C'est mon tour", c'est son tour.
- Les contresorts ne contre pas les cartes de Chuck Norris
- Toutes les créatures de Chuck Norris ont le piétinement. Et c'est souvent dans ta gueule.
- Chuck Norris peut contrer les sorts qui ont la fraction de second. Deux fois, en réponse.
- Quand Chuck Norris a une Rysthic Studies sur le champ de bataille, il pioche même quand les joueurs paient 1.
- Chuck Norris ne proxy pas de carte, Wotc imprime les carte que Chuck Norris veut jouer !
- Quand Chuck Norris inflige des blessures de combat à un joueur, on appelle les urgences, car elles sont réelles.
- Une fois un adversaire de Chuck Norris a joué l'Ange de platine, à son arrivée sur le champs de bataille, l'Ange c'est auto détruit.
- Chuck Norris a la protection contre la protection.
- Chuck Norris a déjà pioché toute sa bibliothèque et il a gagné.
- Chuck Norris a fini Magic. Deux fois.
- Le dernier point de vie de Chuck Norris est indestructible.
- Islayre d'Argolh
Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. mars 22, 2026 5:21 pm - En paquet scellé, Chuck Norris n'a pas besoin d'ouvrir ses boosters
Ma chouchoute.
Je tente : Quand Chuck Norris ouvre un booster de Magic il choppe l'une des power nine. Quelque soit le set.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
C'est une des miennesIslayre d'Argolh a écrit : ↑dim. mars 22, 2026 6:00 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑dim. mars 22, 2026 5:21 pm - En paquet scellé, Chuck Norris n'a pas besoin d'ouvrir ses boosters
Ma chouchoute.
Je tente : Quand Chuck Norris ouvre un booster de Magic il choppe l'une des power nine. Quelque soit le set.
Ca m'en inspire deux autres :
- Quand Chuck Norris a ouvert un booster collector du SdA, il a eu l'anneau unique sérialisé 001. Deux fois.
- Chuck Norris remporte les AP MTG avec des boosters Pokemon.
- Islayre d'Argolh
Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. mars 22, 2026 6:29 pm - Chuck Norris remporte les AP MTG avec des boosters Pokemon.
^^
Quand Chuck Norris fait du limité, il redéfinit la méta du standard.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
il n'y a pas de carte "Chuck Norris" car personne ne se paie la tête de Chuck Norris
Lors de sa phase de dégagement, Chuck Norris dégage aussi ses adversaires
Quand Chuck Norris lance ses sorts où il veut et c'est souvent dans la gueule de ses adversaires
Chuck Norris n'est pas hexproof, il est defeat-proof
Chuck Norris s'est déjà ban lui même pour laisser une chance à ses adversaires. Il a quand même gagné
Lors de sa phase de dégagement, Chuck Norris dégage aussi ses adversaires
Quand Chuck Norris lance ses sorts où il veut et c'est souvent dans la gueule de ses adversaires
Chuck Norris n'est pas hexproof, il est defeat-proof
Chuck Norris s'est déjà ban lui même pour laisser une chance à ses adversaires. Il a quand même gagné
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Bravo !
Je vais la partager, celle là.
J'en rajoute deux que j'ai trouvées :
- Quand Chuck Norris a ouvert un booster collector du SdA, il a eu l'anneau unique sérialisé 001. Deux fois.
- Chuck Norris remporte les AP MTG avec des boosters Pokemon.
- Islayre d'Argolh
Oui elle est excellente !