Cette serie mérite un gros travail d'éxégèse!
(Ou une saison 4 apocryphe...).
Cinema films de nöel ou pas
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinema films de nöel ou pas
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Cinema films de nöel ou pas
Grande discussion hier avec un copain :
« — [lui] Tu t'rends compte, dans L'Odyssée de Nolan, Hélène de Troie sera noire.
— [moi] Et alors ?
— Bin dans le texte il est écrit qu'elle a des bras d'albâtre, et en plus yavait pas de noir en Grèce à l'époque.
— Alors d'abord, Troie c'est pas en Grèce mais en Asie mineure. Est-ce qu'il y avait des noirs là-bas, je sais pas, mais ils ont pu être invisibilisés, comme les cow-boys noirs (30 % d'afro et de métis). En plus, Homère était aveugle, il pouvait pas faire la différence. Et pis quand tu vas voir le film t'es prêt à admettre pendant 2 h qu'il y a des géants avec un œil au milieu de front, alors t'es pas à ça près.
— Ah, je sais pas, mais c'est pas historique.
— L'Odyssée, non, c'est pas historique à la base. »
Bref, on est pas sorti le cul des ronces... En plus avoir un pote qui s'aligne sur Musk...
« — [lui] Tu t'rends compte, dans L'Odyssée de Nolan, Hélène de Troie sera noire.
— [moi] Et alors ?
— Bin dans le texte il est écrit qu'elle a des bras d'albâtre, et en plus yavait pas de noir en Grèce à l'époque.
— Alors d'abord, Troie c'est pas en Grèce mais en Asie mineure. Est-ce qu'il y avait des noirs là-bas, je sais pas, mais ils ont pu être invisibilisés, comme les cow-boys noirs (30 % d'afro et de métis). En plus, Homère était aveugle, il pouvait pas faire la différence. Et pis quand tu vas voir le film t'es prêt à admettre pendant 2 h qu'il y a des géants avec un œil au milieu de front, alors t'es pas à ça près.
— Ah, je sais pas, mais c'est pas historique.
— L'Odyssée, non, c'est pas historique à la base. »
Bref, on est pas sorti le cul des ronces... En plus avoir un pote qui s'aligne sur Musk...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort