Cela signifie que la mise hors de combat d'un soldat russe coûte entre 500 et 2000 euros. En termes d'attrition, c'est vraiment avantageux au regard du coût de la mobilisation (voir le dernier Collimateur sur l'Iran, qui traite incidemment de cette question).Nightfalls a écrit : ↑lun. avr. 06, 2026 10:44 am Et dans ce chiffre, presque 34 000 l'ont été par des frappes de drones !
[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ca concorde avec les chiffres qu'on avait vu avant avec en préparation une augmentation de l'utilisation des drones histoire faire grimper ce bodycount à 60K. Et vu que le ratio de morts est de 55% dans les pertes et que dans les 45% il va y en avoir encore du fait de la qualité des soins prodigués, ouais, l'attrition définitive ne va pas aider la Russie à survivre à cette guerre.Nightfalls a écrit : ↑lun. avr. 06, 2026 10:44 am Impressionnant : selon Zelensky, plus de 35 000 soldats russes mis hors de combat en mars 2026 (ce qui est supérieur au chiffre des nouveaux soldats russes mis sur le front pour ce mois)
Et dans ce chiffre, presque 34 000 l'ont été par des frappes de drones !
Medvedev a indiqué récemment qu'une nouvelle mobilisation n'était pas nécessaire en Russie
Mais comme ça ne se bouscule plus du tout au portillon, on demande aux entreprises de désigner des volontaires parmi leurs employés (le nombre dépend des effectifs de l'entreprise) pour signer un contrat avec le MoD ; destination pour les heureux élus : le front !
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
L'Ukraine prépare une nouvelle version de son missile balistique FP9, qui a une portée de 800 km
Il s'agit d'une version qui pourra être lâchée depuis un avion (ALBM), ce qui permettra d'augmenter sa portée
Il s'agit d'une version qui pourra être lâchée depuis un avion (ALBM), ce qui permettra d'augmenter sa portée
- Nightfalls
https://france3-regions.franceinfo.fr/c ... 30494.html
Cette attaque contre des installations sensibles, autour de Bourges, est signée !
Bon baisers de Moscou
Cette attaque contre des installations sensibles, autour de Bourges, est signée !
Bon baisers de Moscou
- Deimoss
Qui aurait pu prédire? Sérieusement, ce niveau d'amateurisme est assez lamentable. Même pas foutus de poser une protection minimale près d'installations stratégiques.
- Nightfalls
Est ce que ça servira seulement de leçon ?
J'ai peu d'espoir
On va arrêter quelques exaltés d'extrême gauche, et puis au revoir
-
Rosco
Disons que poster un garde devant chaque instalation strategique ou un système de sécurité evolué, c'est à la fois contreproductif et onereux.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Deimoss
C'est vrai que les millions d'euros de dommages, les arrêts de production et les milliers d'habitation sans électricité c'est pas du tout, mais alors du tout onéreux et contreproductif. Si dépenser un million d'euros permet d'éviter d'en dépenser dix, bah finalement ça fait neuf millions d'économie. J'ai trop vécu la situation où la prévention était bradée parce qu'efficace et donc vue comme coûtant trop cher "vu qu'il ne se passe rien". On est en plein dedans!
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi de notre côté nous ne pratiquons pas les mêmes choses : interventions dans les élections, élimination de personnages génants, mise en déroute de l'appareil productif, cyberattaque...
Plus je vois les mois passer, et effectivement, plus je me dis que nous ne sommes pas des herbivores, mais des proies consentantes.
Rien que pour Orban, on savait qu'il balançait tout aux russes sur les réunions UE...
Je suis européen, mais là, j'en suis écoeuré de cette UE et de ses états membres. Et niveau national, pas mieux.
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
On est sûrs des russes pour ce sabotage à Bourges? Je comprends, c'est tentant, et c'est probable, mais c'est pas nos seuls ennemis...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Si les gouvernements de l'UE (+like-minded) se livraient à ce genre d'opérations grey zone, ils ne communiqueraient probablement pas dessus et il y a fort à parier que les médias russes non plus (ou ils attribueraient cela à l'Ukraine).
Et puis bon, intervenir dans les élections russes... C'est pas comme si les résultats publiés avaient beaucoup à voir avec la réalité.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Deimoss
C'est le plus probable et de loin, cela touche des entreprises qui livrent de l'armement à l'Ukraine et cela ne servirait pas les chinois par exemple de se mouiller dans ce genre d'opération.le Zakhan Noir a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 2:16 pm On est sûrs des russes pour ce sabotage à Bourges? Je comprends, c'est tentant, et c'est probable, mais c'est pas nos seuls ennemis...
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et pour l'Iran, on est pas belligérant et ils viennent de libérer 2 otages.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Florentbzh
Pour les attentats sur le sol français non plus, la France n'était pas belligérante....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Deimoss
Ce n'est pas la même chose. Le terrorisme islamique a pour but de tuer et terroriser la population afin d'amener à un rejet des populations musulmanes en France (et ailleurs).Florentbzh a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 7:43 pm Pour les attentats sur le sol français non plus, la France n'était pas belligérante....
Là on est pas du tout sur ce type d'action, on tape dans l'outil de défense et le SEUL pays qui a un intérêt direct à voir cet outil se gripper c'est la Russie qui ramasse des SCALP EG et des AASM sur le coin de la gueule et qui voit des ASTER 30 intercepter ses missiles balistiques avec un taux de succès supérieur à 80% (contrairement au Patriot d'ailleurs).