Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Ganelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Hum Borellus… il faudrait que je relance ma fine équipe de barbouzes en extrême-orient. Le format campagne est décidément difficile à tenir.
- Mildendo
- Prophète
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Merci de ta reponse mais j'ai jeté l'éponge devant ce mastodonte qu'est Eternal Lies. Pas à cause de la campagne elle-même (qui est effectivement de qualité) mais de la discipline qu'impose de jouer un si gros truc. Tailler dans le gras ne marcherait pas pour moi : je n'aime pas être un MJ/animateur, je ne veux pas distribuer des petits cailloux pour que les PJ suivent le (seul) chemin prévu ; je veux qu'ils déambulent, qu'ils arrivent aux check-points prévus dans la fiction mais par des chemins que je n'aurais pas prévu, je veux être étonné. Conclusion 1 : pour que je garde plaisir à mener cette campagne, il faut que je laisse aux joueurs la possibilité de se perdre un peu. Conclusion 2 : cela rallonge de fait la durée pour la jouer et il est plus qu'improbable que j'arrive à rester concentré aussi longtemps sur un jeu. => zou ! On passe à autre chose.
Dernière modification par Mildendo le ven. avr. 10, 2026 1:54 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Mildendo
- Prophète
Merci de la ref @Kobayashi je ne connaissais pas du tout, je me renseignerai.
Pour l'instant, mon intérêt se porte sur Delta Green mais on verra ensuite
Pour l'instant, mon intérêt se porte sur Delta Green mais on verra ensuite
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Ganelon
- Pyth
Pour la Chute de DG pour être précis (la version Gumshoe dans les années 60, donc).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.