MyLudo, RPGGeek, GRoG… inventaire de collec

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

MyLudo, RPGGeek, GRoG… inventaire de collec

Message par Loris »

Hello
J’ai essayé divers sites d’inventaires de collection mais je suis à chaque fois un peu hésitant.
Y’en a parmi vous qui utilisent de tels sites ? Et si oui le(s)quel(s) et pourquoi ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: MyLudo, RPGGeek, GRoG… inventaire de collec

Message par Solaris »

Alors je fais court.

My Ludo : 
Je gère mes jdr et aussi mes autres jeux et je fais même des fiches chez eux. C'est bien mais ce n'est pas adapté à mon fonctionnement (voir plus loin).

Le Grog :
C'est visuel, bien classé par gamme et très complet (oui, il manque toujours des choses mais vu le volume, c'est plus qu'honorable).
L'avantage c'est aussi les couvertures qui en un coup d'oeil rendent les choses concrètes.
Je trouve très pratique mais deux gros défauts: le site vieillit et ça se ressent dans les usages d'aujourdhui. Surtout on ne peut pas réorganiser sa rôlistothèque (par thème, éditeur, gamme...) : ça manque d'interactivité. Et surtout, on ne peut faire sa wishlist pour rendre son compte plus dynamique encore. C'est plus un outil pour recenser que gérer à sa guise.
Mais une v3 est souhaitée depuis longtemps, faut juste que l'équipe est des bénévoles qui acceptent de travailler dessus avec les compétences adéquates car l'envie est là, sachez-le.

Pour résumer : 
Le Grog est fait par des rôlistes pour des rôlistes et cela se sent. My ludo a moins cette touche et je le trouve moins "fin" alors qu'il a des outils modernes : vignettes...
Enfin, ces deux sites sont europ... français même et c'est cool. Le Grog n'existe nul part ailleurs avec cette richesse, sauf peut-être avec MyLudo maintenant.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Solaris a écrit : ven. avr. 17, 2026 1:50 pm Le Grog :
C'est visuel, bien classé par gamme et très complet (oui, il manque toujours des choses mais vu le volume, c'est plus qu'honorable).
L'avantage c'est aussi les couvertures qui en un coup d'oeil rendent les choses concrètes.
Je trouve très pratique mais deux gros défauts: le site vieillit et ça se ressent dans les usages d'aujourdhui. Surtout on ne peut pas réorganiser sa rôlistothèque (par thème, éditeur, gamme...) : ça manque d'interactivité. Et surtout, on ne peut faire sa wishlist pour rendre son compte plus dynamique encore. C'est plus un outil pour recenser que gérer à sa guise.
Mais une v3 est souhaitée depuis longtemps, faut juste que l'équipe est des bénévoles qui acceptent de travailler dessus avec les compétences adéquates car l'envie est là, sachez-le.

Pour résumer : 
Le Grog est fait par des rôlistes pour des rôlistes et cela se sent. My ludo a moins cette touche et je le trouve moins "fin" alors qu'il a des outils modernes : vignettes...
Enfin, ces deux sites sont europ... français même et c'est cool. Le Grog n'existe nul part ailleurs avec cette richesse, sauf peut-être avec MyLudo maintenant.
C'est vrai que le Grog c'est un peu daté. J'avais caressé l'idée de mettre à jour ma collection dessus mais j'avais abandonné tellement c'était lourd comme architecture. Evidemment, je dis ça et je viens d'y passer 45 minutes. ^^'
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'ai mes jeux de societes sur myludo.fr ( de façon non exhaustive, en fait ca me sert surtout pour garder l'histoire des parties)

Les jdr sur librarything (voir lien signature)
Répondre