Ludiverse -Paris - 18 et 19 avril 2026

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3910
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Ludiverse -Paris - 18 et 19 avril 2026

Message par Charly Dean »

Hello,
J'sais pas si vous avez vu qu'il se passe quelque chose le weekend des 18-19 avril au Paris Montreuil Expo...
Mais le Ludiverse a l'air bien bien cool!

https://www.ludiverse-paris.com/

Je devrai y être pour le grog.
Y aura pas mal d'éditeurs et énormément de tables de jeu.
Il reste même des tables libres si des mj sont motivés pour proposer des parties!

Image
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3910
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Ludiverse -Paris - 18 et 19 avril 2026

Message par Charly Dean »

Et bien... C'était très très sympa !
On a vu pas mal de gens, des personnes que nous connaissions, d'autres qui nous connaissaient et d'autres qui nous découvraient.
C'était super sympa! Nous avons longuement pu présenter le site, mais surtout les jeux élus chaque mois, le grog d'or arrivant le 8 mai!
Bref, trop cool.
On a pu faire des démos de Zombicide et nobi nobi. L'un de nous a testé Triangle Agency, Cosmere et d'autres jeux qui nous intéressent ( mais dont j'ai oublié les noms :-/ )
La conv' était très très cool! J'espère qu'il y aura une v2
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 9829
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Ludiverse -Paris - 18 et 19 avril 2026

Message par Tybalt (le retour) »

Damned, j'y étais mais je ne vous ai pas vus et je vois ça en retard ! C'était une belle première édition, oui. Un grand espace et beaucoup de monde. Une bonne partie était consacrée aux jeux de figurines (apparemment les orgas font de la figurine, donc c'est légitime), mais il y avait aussi un espace appréciable consacré aux jeux de rôle. J'ai pu voir les gens d'Antre Monde, des XII Singes, un succès démentiel pour Donjons et Chatons, et plusieurs tables de démo, dont une de Pénombre. Des jeux de plateau aussi, mais sur une moindre surface et moins visibles, ce qui n'empêchait pas de voir de belles tables.
L'étage supérieur était largement dévolu aux tables de jeu, occasion d'admirer notamment un superbe diorama de la bataille des Champs du Pelennor d'après Le Retour du roi (version Peter Jackson) et de grandes tables de Star Wars Légion avec un tas de décors.

Ça semble avoir bien démarré, donc j'espère qu'il y aura d'autres éditions !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre