ah, merci, (je dis ca , c'est moi qu'avait filé le lien, mais j'avais pas creusé

) car sur le blog referencé dans sur le lien et qui
va plus un poil plus loin, y a ceci, :
I'd say power-wise, for every hour of audio we analyze for our users, it's like I played a video game with modern graphics for about 5 minutes.
Ce que je pourrais ressortir a mes joueurs AI-Critique (CritAI ? AAI ?) si j'arrive a mettre en place ma solution
(surtout que comme lui, sauf peut etre 4 mois par ans, l'electricité sera 100% maison (enfin, si on continue a voir des mois d'avril comme ca.. la j'ai eu consommation facturée 1.3 kw/jours en moyenne, alors que je suis 100% electrique, incluant la voiture)
Je note aussi que faire du transcript audio n'induit pas de violation de copyright, vu que c'est que c'est pas une generation de contenu artistique basé sur des oeuvres existantes.
J'ai regardé, on trouve des micro omnidirectionnel (donc posable au milieu de la table), a moins de 50 euros, voir même moins de 20 euros ..
(et des micro cravates dans ces gammes la, mais a ce prix la (pour un /deux), j'ai l'impression qu'il faut gerer a la main la centralisation des données individuelles, et bon, je suis pas retraité) Enfin, je m'éloigne du sujet, si j'arrive a avancer dessus j'ouvrirai un thread specifique.