FACES DE DEGENESIS

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
arnvald
Prêtre

FACES DE DEGENESIS

Message par arnvald »

FACES DE DEGENESIS

Adaptation du contexte de jeu de Degenesis au JDR FACES de James Tornade.

https://arnvald.itch.io/faces-de-degenesis 

Image

Pour mémo, Degenesis revisite le thème post-apo avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.

Nous allons fournir un résumé du contexte de jeu (résumé des infos capitales, les 7 cultures, les 13 cultes et les régions en mode géographique et géopolitique, ainsi qu'un deuxième document pour procéder à la création de personnage Degenesis à partir du module post-apo de Faces. A partir d'un profil de Faces Post-Apo, le PJ va typer son profil en choisissant sa culture d'origine et son culte. Ces deux éléments lui fourniront un bagage socio-culturel, des choix d'atouts supplémentaires, de l'équipement de départ typé et des contacts issus de sa culture et de son culte. 

https://arnvald.itch.io/faces-de-degenesis 

Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
remoon
Cardinal

Re: FACES DE DEGENESIS

Message par remoon »

Merci, j’ai aussi travailler sur une adaptation à FACES de Degenesis, avec le long week-end je vais regarder votre travail

Remoon
arnvald
Prêtre

Message par arnvald »

remoon a écrit : jeu. avr. 30, 2026 9:14 am Merci, j’ai aussi travailler sur une adaptation à FACES de Degenesis, avec le long week-end je vais regarder votre travail

Remoon

super, bonne lecture ;) 
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Je suis sur un discord en relation avec Degenesis, et j’ai laisser un message avec l’adresse du site pour avoir accès aux documents de conversion.

Remoon
Répondre