Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour savoir si il existe un/des site(s) qui permettent d'avoir un prix moyen d'un ouvrage de JDR, français ou pas, vendu sur des sites comme le bon coin, ebay, facebook, etc .....
Je vous souhaite une bonne journée .
Mes sincères salutations, KhasadDum .
Site de prix pour les JDRs d'occasions
-
KhasadDum
- Profane
- sherinford
- Dieu de sa console
Re: Site de prix pour les JDRs d'occasions
Pas vraiment.
Sur ebay, tu peux jeter un oeil sur les ventes réussies, ça donne une idée...
Sur ebay, tu peux jeter un oeil sur les ventes réussies, ça donne une idée...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Cassius Clef
- Messie
Ebay donne souvent une idée de la fourchette haute ou très haute des prix de vente.
Sur le forum d'en face, il y a un fil récent qui parle d'estimation des prix des jeux de rôle d'occasion (en anglais, plutôt). Tu peux jeter un coup d’œil à ce message et aux suivants, si ça t'intéresse.
Sur le forum d'en face, il y a un fil récent qui parle d'estimation des prix des jeux de rôle d'occasion (en anglais, plutôt). Tu peux jeter un coup d’œil à ce message et aux suivants, si ça t'intéresse.
Discord communautaire Runequest Glorantha
-
SombreroDeLaNuit
- Zelateur
Les sites comme eBay, Rakuten voire Amazon sont envahis de revendeurs "professionnels" qui doivent (c'est mon hypothèse, j'aimerais savoir si elle est vraie) utiliser des logiciels pour fixer automatiquement les prix en regardant la rareté des annonces...
Du coup, on obtient des prix parfois fantasques et stratosphériques (je viens de trouver un compagnon pour Rolemaster à 2000€ sur Amazon).
Si bien que sur ebay, il faut vraiment aller voir les ventes réussies... mais même toute cette petite gymnastique a eu tendance à tirer les prix vers le haut... et à chasser les particuliers (il n'y a quasiment plus d'enchères sur ebay... alors que...)
Et finalement, le site Rakuten est à vendre... avis aux amateurs...
PS: edit pour enlever les "du coup", du coup
PPS: sinon de mémoire, les prix de NobleKnight ne sont pas déconnants mais les frais de port depuis les US maintenant si...
Du coup, on obtient des prix parfois fantasques et stratosphériques (je viens de trouver un compagnon pour Rolemaster à 2000€ sur Amazon).
Si bien que sur ebay, il faut vraiment aller voir les ventes réussies... mais même toute cette petite gymnastique a eu tendance à tirer les prix vers le haut... et à chasser les particuliers (il n'y a quasiment plus d'enchères sur ebay... alors que...)
Et finalement, le site Rakuten est à vendre... avis aux amateurs...
PS: edit pour enlever les "du coup", du coup
PPS: sinon de mémoire, les prix de NobleKnight ne sont pas déconnants mais les frais de port depuis les US maintenant si...
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Pour les prix, regarde les ventes réussies sur eBay. Ça évacue les prix surévalués.
Et sinon il y a le groupe d'enchères de Facebook où tu peux demander un estimation.
Et sinon il y a le groupe d'enchères de Facebook où tu peux demander un estimation.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)