Thwip ! Nouveau fil super héros !

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Thwip ! Nouveau fil super héros !

Message par Dany40 »

kridenow a écrit : mar. mai 05, 2026 2:35 pm Les jeux sur des franchises/licences, c'est toujours délicat.
À titre personnel, je ne vois pas pourquoi jouer à un jeu DC/Marvel si c'est pour jouer des superhéros qu'on a créé soi même. Autant jouer à juste n'importe quel autre jeu de superhéros qui le prévoit. Le seul intérêt que j'y trouve est de justement jouer ces superhéros là, les grosses pointures.

Les jeux de super-héros à licence (DC, Marvel) sont en effet traditionnellement pensés pour jouer des personnages connus de leurs univers, c’est leur plus-value. Il y a toujours la possibilité de créer son héros , mais clairement ce n’est pas le cœur de la proposition.
Le MMRPG prend la dessus un parti pris assez malin, il est pensé pour qu’on puisse prendre un personnage existant et le customiser à sa sauce. La justification de ça dans l’univers de jeu ? Facile, il n’y a pas « Multiverse » dans le nom du jeu pour rien ! :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

sk8bcn a écrit : mar. mai 05, 2026 4:38 pm
Lordelric a écrit : lun. mai 04, 2026 10:03 pm
sk8bcn a écrit : lun. mai 04, 2026 12:21 pm Ce batman en slip. C est quoi cette idée 8)7
Dès les origines, Batman a eu un slip par dessus son costume gris, de la même couleur que son masque et sa cape : 

Ça ok, mais là il a juste un slip
Tu crois ? Moi j'ai juste l'impression que le coloriste a un peu foiré la teinte de gris de la combinaison et qu'elle tend vers une couleur chair. Si l'on observe le bas de la jambe droite on vois que le gris semble plus apparent.
Après je peux me tromper, mais alors cela voudrait dire que Bruce Wayne a un gros tatouage noir de chauve-souris sur la poitrine  :mrgreen:  (Ah, ces riches, quels excentriques !)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

La justification de ça dans l’univers de jeu ?
Quelqu'un avait besoin d'une justification ?
Bref, je ne suis juste pas la cible. Ce qui ne me dérange pas, j'ai déjà deux jeux DC.
/Pierre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Lordelric a écrit : mar. mai 05, 2026 5:47 pm
Lordelric a écrit : lun. mai 04, 2026 10:03 pm
Dès les origines, Batman a eu un slip par dessus son costume gris, de la même couleur que son masque et sa cape : 

Tu crois ? Moi j'ai juste l'impression que le coloriste a un peu foiré la teinte de gris de la combinaison et qu'elle tend vers une couleur chair. Si l'on observe le bas de la jambe droite on vois que le gris semble plus apparent.
Après je peux me tromper, mais alors cela voudrait dire que Bruce Wayne a un gros tatouage noir de chauve-souris sur la poitrine  :mrgreen:  (Ah, ces riches, quels excentriques !)

Tu le voulais sans même un slip ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Qui Revient de Loin
L'histoire du batrode ou de la batdick qui réapparait
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mai 05, 2026 8:07 pm
Lordelric a écrit : mar. mai 05, 2026 5:47 pm

Tu le voulais sans même un slip ?
Oups, je crois qu'en fait j'ai enchainé les fumbles à mes jets d'"interprétation CasusNO" : j'ai d'abord cru que tu t'étonnais que le costume de Batman avait un slip sur sa combinaison (vu que cela a disparu sur certains des costumes, comme ceux des films de Tim B. et des successeurs). Puis j'ai cru que tu ne voyais Batman que vêtu d'un slip, à cause du gris trop clair de la combinaison. Bref, double fumble de ma part  8|

EDIT : du coup, j'ai bien fait de pas changer ma signature. Boulet un jour, boulet toujours  :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Répondre