Legends of Stormbringer RPG (Free League - Arkhane Asylum Publishing)

Inspis, théories, conseils ...
Berserk
Pratiquant

Legends of Stormbringer RPG (Free League - Arkhane Asylum Publishing)

Message par Berserk »

Free League a annoncé Legends of Stormbringer RPG avec le système de Dragonbane

Image
Dernière modification par Berserk le mar. juin 02, 2026 3:35 pm, modifié 1 fois.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Pratiquant

Re: Legends of Stormbringer RPG (Free League)

Message par Berserk »

Communiqué officiel :

"Elric returns to the tabletop in the upcoming LEGENDS OF STORMBRINGER roleplaying game, powered by Dragonbane mechanics!
We are thrilled to finally announce this new officially licensed tabletop RPG based on the iconic fantasy works of Michael Moorcock, planned for release in 2027.
LEGENDS OF STORMBRINGER will carry you into the Young Kingdoms – a world of dying empires, warring gods, and doomed heroes – and bring Moorcock’s richly imagined setting to the tabletop using rules mechanics that have made Dragonbane one of our most celebrated titles.
Returning to the Young Kingdoms as setting writer is Richard Watts, whose work on previous Stormbringer RPGs helped define how generations of roleplayers have experienced Moorcock’s world.
Further details – including crowdfunding plans and additional creative team announcements – will be revealed at a later date."
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Pratiquant

Message par Berserk »

Les anciens se rappelleront avec nostalgie de l'illustration de Michael Whelan que l'on retrouvait en couverture de la deuxième édition française de Stormbringer:

Image
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Et on peut dire que la boucle est bouclée puisqu'une précédente édition de Drakar och Demoner (Dragonbane donc) avait déjà utilisé cette illustration pour sa couverture.
Image
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Et toujours pas de JDR Kane, sniff sniff.
Bonx
Evêque

Message par Bonx »

On notera que sur la couverture de Dragonbane il y'a ce petit guerrier aux cheveux blancs qui rappelle notre Noble-Guerrier melnibonéen préféré.

Image
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Maisbil a pas une épée noire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ben non c'est le dragon qui la garde. :D
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Bonx
Evêque

Message par Bonx »

Moi je dis c'est lui

Image
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Personnellement je vais suivre ça avec intérêt , peut être plus par curiosité que par volonté d’achat car j’aime bien ce que j’ai lu dans Mournblade… donc pas besoin à priori d’un nouveau jeu sur Elric.

Cependant , l’adaptation de plusieurs univers très intéressants dans le système de Dragonbane (Loup Solitaire, Trudvang) pourrait faire naître un nouvel intérêt pour moi à cette adaptation d’Elric. En effet je suis curieux de la compatibilité entre ces adaptations, pourra t’on utiliser les éléments d’adaptation des 3 univers pour construire sa propre proposition de jeu personnelle par exemple ?

L’autre question va aussi être … l’existence d’une VF … car ce serait quand même plus confortable :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Xav
Evêque

Message par Xav »

Legends of Stormbringer par Free League : enfin une bonne nouvelle !!

ça va dans le bon sens.

Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

dragonbane est excellent !!
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Xav
Evêque

Message par Xav »

D'ailleurs, niveau magie dans Dragonbane, il y a déjà les esprits élémentaires.  ;)
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
pulpum
Initié

Message par pulpum »

si en plus, graphiquement, c'est aussi réussi que dragonbane... ça va être assez incroyable!
Endar
Initié

Message par Endar »

Alors ça... Je n'aurais pas parié un kopeck dessus... Et Ils ont aussi réussi a remettre "Stormbringer" en gros dans le titre avec une ancienne illustration de Whelan qui a et été la couverture de Stormbringer et DoD. Je vais me faire avoir alors que je trouve Dragonbane tout à fait quelconque. Manquerais plus qu'il me sorte les illustrations de Brunner. 
Répondre