[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par tauther »

Thabanne a écrit : mer. mai 06, 2026 1:25 pm Le setting space op' "Neon Odyssey" pour D&D dépasse les 4M de dollars en quelques jours.
1800 pledges à 500$, 2000 pledges à 1000$
Je n'ai aucun avis sur la qualité du truc, mais j'avoue que je suis à la fois sidéré et ravi que notre loisir se valorise (même si 1400 pages de texte + des tonnes d'add on je suis pas sûr que ça fasse cher du signe)
https://www.kickstarter.com/projects/le ... on-odyssey
Je me demande si on peut encore qualifier ceci de space op...
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Lordelric »

tauther a écrit : mer. mai 06, 2026 1:34 pm
Thabanne a écrit : mer. mai 06, 2026 1:25 pm Le setting space op' "Neon Odyssey" pour D&D dépasse les 4M de dollars en quelques jours.
Je n'ai aucun avis sur la qualité du truc, mais j'avoue que je suis à la fois sidéré et ravi que notre loisir se valorise (même si 1400 pages de texte + des tonnes d'add on je suis pas sûr que ça fasse cher du signe)
Je me demande si on peut encore qualifier ceci de space op...
Du space opéra rock peut-être...  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
mephystopheles
Initié

Message par mephystopheles »

Est-ce que le marché du JdR francophone trouverait un intérêt et pourrait soutenir une traduction d'une telle proposition ?
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Là je crois que j'ai pas les codes. C'est moche de vieillir. 

Sinon y'a ça pour OSE :https://www.backerkit.com/c/projects/ex ... c-grimoire
mais vu que les frais de port sont calculés à la fin je ne vais pas tenter le coup.
rafido
Initié

Message par rafido »

ah ouais? tu vois c'est marrant mais en regardant la vidéo d'un coté j'avais effectivement pas les codes d'un autre coté tu as du : 

* Capitaine flam
* Albator,
* cowboy bebop. 
*flash gordon
*Star fox
* Cobra 
J'adorerais jouer à ça. 

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Cowboy bebop t'as déjà un JDR très très sympa traduit chez don't panic games.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

rafido a écrit : mer. mai 06, 2026 4:49 pm ah ouais? tu vois c'est marrant mais en regardant la vidéo d'un coté j'avais effectivement pas les codes d'un autre coté tu as du : 

* Capitaine flam
* Albator,
* cowboy bebop
*flash gordon
*Star fox
* Cobra 
J'adorerais jouer à ça. 

Et tu peux ajouter un Akira Slide à la liste

J'avais pas lancé la vidéo. A la vision, les emprunts à Cowboy Bebop sont plus que flagrants !

J'ai quand même de Gros Doutes à ce que l'on puisse rendre en jeu la fluidité et la rapidité de l'action mise en scène avec le système D&D5 
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
rafido
Initié

Message par rafido »

Lordelric a écrit : mer. mai 06, 2026 6:09 pm
rafido a écrit : mer. mai 06, 2026 4:49 pm  

Et tu peux ajouter un Akira Slide à la liste

J'avais pas lancé la vidéo. A la vision, les emprunts à Cowboy Bebop sont plus que flagrants !

J'ai quand même de Gros Doutes à ce que l'on puisse rendre en jeu la fluidité et la rapidité de l'action mise en scène avec le système D&D5 
Ta vidéo est absolument géniale merci (et moi aussi j'ai du mal à imaginer que l'on pusse rendre une telle fluidité rapidité avec D&D 5). 

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Je viens de découvrir le financement d'elder craft sur ulule... 1166 participants, 150k€... wtf ?! C'est juste moi ou c'est un énorme succès ? Y'a une raison particulière pour qu'on en parle pas sur CNO ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Zeben a écrit : lun. mai 11, 2026 4:46 pm Je viens de découvrir le financement d'elder craft sur ulule... 1166 participants, 150k€... wtf ?! C'est juste moi ou c'est un énorme succès ? Y'a une raison particulière pour qu'on en parle pas sur CNO ?

C'est pas la première fois qu'on remarque ça : les campagnes d'Elder Craft ne passionnent pas grand monde ici. J'imagine que les vieux rôlistes à l'ancienne que nous sommes ne sont pas le public cible pour leur produits.

Perso j'en avais même jamais entendu parlé sur mes réseaux hors CNO de celui là (FB, Bluesky, les Discord sur lesquels je traîne...)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Zeben a écrit : lun. mai 11, 2026 4:46 pm Je viens de découvrir le financement d'elder craft sur ulule... 1166 participants, 150k€... wtf ?! C'est juste moi ou c'est un énorme succès ? Y'a une raison particulière pour qu'on en parle pas sur CNO ?

Un retour sur la discussion qui avait suivi l'annonce de la préparation du foulancement peut t'aider à percer ce mystère.
Sinon, on avait aussi parlé d'Elder Craft à l'époque de l'affaire Sébastien Mauricaud Moricard.
Je pourrais presque en conclure que l'éditeur ne s'est pas rendu des plus populaires en ces lieux au delà du gâtisme et du conservatisme des gens qui les fréquentent.
Dernière modification par Orlov le mar. mai 12, 2026 3:36 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Orlov a écrit : lun. mai 11, 2026 5:19 pmJe pourrais presque en conclure que l'éditeur ne s'est pas rendu des plus populaires en ces lieux au delà du gâtisme et du conservatisme des gens qui les fréquentent.

Je proteste vigoureusement, en agitant ma canne !

Image
Discord communautaire Runequest Glorantha
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Selpoivre a écrit : lun. mai 11, 2026 4:58 pm

C'est pas la première fois qu'on remarque ça : les campagnes d'Elder Craft ne passionnent pas grand monde ici. J'imagine que les vieux rôlistes à l'ancienne que nous sommes ne sont pas le public cible pour leur produits.

Perso j'en avais même jamais entendu parlé sur mes réseaux hors CNO de celui là (FB, Bluesky, les Discord sur lesquels je traîne...)

En gros, si je comprends bien la philosophie, c'est du GURPS des temps modernes ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
JEL
Zelateur

Message par JEL »

Zeben a écrit : lun. mai 11, 2026 4:46 pm le financement d'elder craft sur ulule... 1166 participants, 150k€... wtf ?! C'est juste moi ou c'est un énorme succès ?

Je ne suis pas éditeur ni n'ai aucun lien avec l'édition mais j'avoue que je trouve ça "normal" quand on parle quand même de 8 (ou plus pas sûr, la souscription n'est pas super claire) produits différents vendus en même temps. Je n'ai pas les chiffres de vente des autres éditeurs mais s'ils mettent 8 boites d'initiation bout à bout, j'espère qu'ils s'y retrouvent.
De plus, mais pour le coup, c'est très personnel, j'avoue que 30 €+frais de port pour 1 scénario, j'en ai conclu que ce n'était pas pour moi. 
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Moi j ai rien contre elder craft, mais ce qui est sûr, c est que ce genre de proposition n est pas du tout pour moi.
Répondre