Nightfalls a écrit : ↑lun. mai 18, 2026 5:21 pm
Ouest France Guerre en Ukraine : avant la visite de Poutine à Pékin, un drone russe s’écrase sur un cargo chinois en mer Noire
fafnir a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 1:48 pm
Et la Bosnie, et la Serbie, le Montenegro, l'Albanie, alouette, gentille alouette...
Et le Groland...
Après, le Montenegro et l'Albanie devraient être les prochains. Ainsi que l'Islande si leurs référendum (reprise des négos avec l'UE et intégration) sont validés.
Ricochet de la guerre d'Ukraine, les armées s'équipent en drones et la France vient d'organiser le premier challenge international de drones militaires sur le terrain du 61ᵉ régiment d'artillerie à Semoutiers-Montsaon (Haute-Marne).
D4ailleurs je ne sais pas si vous suivez les comptes liés à l'armée française sur les RS, mais ça communique pas mal sur la dronisation avec création de groupes dédiés, du DIY dans les unités pour le développement de drones, etc.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Deimoss a écrit : ↑jeu. mai 21, 2026 12:09 pm
D4ailleurs je ne sais pas si vous suivez les comptes liés à l'armée française sur les RS, mais ça communique pas mal sur la dronisation avec création de groupes dédiés, du DIY dans les unités pour le développement de drones, etc.
Le DIY c'est pas déjà une traduction séculaire dans l'armée française ? (de Terre tout au moins)
Deimoss a écrit : ↑jeu. mai 21, 2026 12:09 pm
Le DIY c'est pas déjà une traduction séculaire dans l'armée française ? (de Terre tout au moins)