Un jeu basé sur AFF et Troïka : Advanced Travelling Spaced Fantasy

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Un jeu basé sur AFF et Troïka : Advanced Travelling Spaced Fantasy

Message par jbbourgoin »

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici ( fin de reprise d'étude, début de nouveau boulot, mouvement dans la vie de famille toussa toussa ), ça fait plaisir de refaire un tour ^^ Je reviens avec la reprise de mon petit jeu basé sur le système Advanced Fighting Fantasy. J'ai corrigé le système de magie et deux trois trucs, et je vais compléter ce qui manque dans les jours/semaines qui viennent.

https://aristoxene.itch.io/advanced-tro ... ce-fantasy

Le petit descriptif de la page itch.io qui va bien 

Advanced Travelling Spaced Fantasy est un jeu complet basé sur Advanced Fighting Fantasy et Troika!, qui peut être utilisé tel quel ou pour remplacer tout ou partie des règles de ces autres jeux. Voici les apports et différences majeures avec ces deux jeux :
  • Système de résolution unifié : tout en roll over ; le double 1 est toujours un Échec Critique ; le double 6 toujours une Réussite Critique.
  • Remplacement des compétences par des Traits afin de réduire la liste des compétences et donner plus de personnalité aux personnages.
  • Ajout de la caractéristique Esprit.
  • Ajout d'un système de points de magie, comme dans AFF, mais calculé différemment, sous le nom de Moral (Points de Moral).
  • Système de création de Pouvoirs.
  • Ajout de la Renommée qui sert aussi à la progression des PJ.

N'Hésitez pas à me faire vos remarques !

( La couv et les illus internes sont reprises des illus mises sous domaine public par Kevin Crawford. Le titrage de la couv a été fait sous IA, j'avoue. L'idée à terme c'est de remplacer tout ça par des illustrations persos mal dessinée mais que j'espère marrantes, parce que je ne suis pas bon en dessin :p )

Image
Répondre