Livres-jeux : la vie du rail

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2261
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Lordelric »

Puisque l'on parle de la traduction des livrets Lost Worlds...

Je possède dans ma ludothèque les deux livrets de la série "Heroes and monsters of medieval Japan" : Samurai with Katana et Ninja with Ninjato. Je les ai achetés à l'époque où l'on pouvait encore trouver de tout sur eBay à prix acceptable... Et j'ai été surpris de trouver dans chacun un feuillet recto-verso en français de traduction du jeu. La seule indication sur l'origine de cette traduction était la phrase suivante écrite à la fin : TRADUIT PAR A.BOISSEAU pour MORNINGSTAR

Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de cette traduction ?
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7073
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Gridal »

Un livre-jeu Dracula : Le Baptême de sang, écrit par Jonathan Green, vient d'être traduit chez Alkonost. Ce qui m'a permis d'apprendre l'existence de leur collection Contes tordus. Le principe est de proposer des aventures inspirées de classiques de la littérature. Je suis intéressé par des retours si quelqu'un connaît.
Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Gridal a écrit : jeu. mai 07, 2026 9:03 pmJe suis intéressé par des retours si quelqu'un connaît.
Pour Dracula je sais pas, mais j'avais fait de la relecture pour Alice au pays des cauchemars et j'ai été emballé par ce que j'ai lu (mais du coup, je ne l'ai pas joué). Et c'est Jonathan Green qui a relancé les Défis fantastiques en 2006 avec plusieurs titres excellents (La Nuit du nécromancien, La Nuit du loup-garou et Le Maître des tempêtes).

Donc j'ai un a priori très positif, mais ça n'exclue pas une éventuelle déception.
Dernière modification par cdang le ven. mai 08, 2026 7:36 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7073
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Gridal »

Merci pour ton retour. En plus du Dracula, c'est justement Alice au pays des cauchemars qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Ian Livingstone prépare un nouveau Défis fantastiques : Tomb of the Golden Skull (rien à voir avec Lara Croft), lillustré par Karl Kopinski.

https://writemosphere.com/ian-livingsto ... ll-reveal/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Je viens de recevoir ma souscription Scriptarium avec L'Aube ninja de David Walters, coll. « La Voie du Tigre ».

C'est le n° 0 de la série parue chez Gallimard dans les années 1980 ; il était paru chez Megara Entertainment sous le titre Ninja ! (titre VO par ailleurs).

https://scriptarium.org/store/product/2 ... ja-scrvt1/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Table ronde Octogône 2026 sur la création de livres dont vous êtes le héros ou l'héroïne

--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11881
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

la drogue!

Message par le Zakhan Noir »

cdang a écrit : jeu. mai 28, 2026 1:09 pm Table ronde Octogône 2026 sur la création de livres dont vous êtes le héros ou l'héroïne



On a le choix entre la lecture ou la drogue?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: la drogue!

Message par cdang »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. mai 28, 2026 2:12 pm On a le choix entre la lecture ou la drogue?
Tu peux faire les deux en partant à la chasse au dragon.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Des nouvelles du foulancement de Légende par Alkonost :

https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-leg ... ---479430/

L'imprimeur vient de nous donner une date de fin d'impression : le 16 juin. [...]

Si vous habitez en France, Belgique, Luxembourg, Espagne ou Portugal, vous recevrez, aux alentours du 16 juin, le mail de Mondial Relay vous invitant à compléter vos coordonnées. [...]

C’est la société Le Plumier des Chimères qui nous aide à recueillir ces informations pour les transmettre ensuite à Corlet Logictic, seul détenteur du stock de livres.

Si vous n’habitez pas dans l’un de ces pays, vous ne recevrez pas le mail de Mondial Relay et serez livré chez vous de manière classique. [...]

Le 12 juin marquera la fin de l’offre en cours sur le site du Plumier des Chimères. Avant que nous finalisions le listing d’expédition, vous avez encore la possibilité de compléter vos packs en rajoutant tout livre ou tout complément que vous trouverez sur le site du Plumier des Chimères, à condition qu’il fasse partie des campagnes Ulule Légende ou Hamalron (ne vous limitez pas à une campagne, vous avez le droit d’aller piocher dans les deux). [...]

Notez que le Plumier ne possède aucun des livres de la campagne Ulule [...] et ne procède à aucune livraison, il s’agit de collecter vos dernières commandes et de les transmettre à Alkonost [...].
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

senradackod a écrit : lun. juin 22, 2026 3:07 pm
Orlov a écrit : dim. juin 21, 2026 3:32 pm J'ai vu ça aussi sur Titanica. Et perso, j'ai toujours bien en deçaien aimé cette couverture qui va très bien avec le bordel qu'est la Citadelle du Chaos.
C'est vrai qu'il est bordélique, mais il est surtout fort mauvais. Déjà à l'époque, quand je le lisais (en 5e, il y a... des décennies), je le jugeais, malgré ma faible expérience, bien en deçà de la petite série avec laquelle j'avais commencé : L'île du roi lézard, La cité des voleurs, Le labyrinthe de la mort, ou même La galaxie tragique.
Bon, cela dit, en ressortant mes vieux Défis fantastiques l'an dernier, je me suis aperçu qu'hormis les couvertures qui me scotchaient dans mon jeune temps (et quelques illustrations intérieures), les aventures proposées ne me plaisaient plus guère : j'ai tout donné au fils de mon cousin, qui avait l'air emballé.

Bon. 
J'ai quand même gardé d'autres séries (Loup ardent, Loup Solitaire, La quête du Graal, et surtout Sorcellerie). Il faudra que je les ouvre, un de ces quatre matins...
Alors La Citadelle du chaos des 1res éditions, faut quand même le garder pour les illustrations de Russ Nicholson ! Et il a un grand mérite, c'est le premier à utiliser des règles spécifiques (ici pour la magie) en dehors des règles de combat ; c'est d'ailleurs une des marques de fabrique de Steve Jackson UK.

À titre perso, si je devais garder un seul Défis fantastiques, je pense que ça serait Le Talisman de la mort de Mark Smith et Jamie Thomson, qui d'ailleurs ne se passe pas sur Titan. Un deuxième ? La Créature venue du chaos de Steve Jackson UK, pour sa mise en contexte (mais il est extrêmement dur). Après, je taperai dans les Jonathan Green, genre La Nuit du loup-garou. Bon, ça va finir comme le fil D&D où on va faire un classement ^^
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8975
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Orlov »

Tiens je me souviens de deux livres dont vous êtes le héros typés horreur Lovecraftienne se passant au Royaume-Uni dans les années 20 (je crois).
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Orlov a écrit : lun. juin 22, 2026 6:50 pm Tiens je me souviens de deux livres dont vous êtes le héros typés horreur Lovecraftienne se passant au Royaume-Uni dans les années 20 (je crois).
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Comme ça, je dirai L'Horreur dans la vallée et Terreur hors du temps de Ian et Clive Bailey (1986), série « Les Portes interdites »
https://ldvelh.fandom.com/wiki/Les_Portes_Interdites
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8975
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Orlov »

cdang a écrit : lun. juin 22, 2026 11:51 pm
Orlov a écrit : lun. juin 22, 2026 6:50 pm Tiens je me souviens de deux livres dont vous êtes le héros typés horreur Lovecraftienne se passant au Royaume-Uni dans les années 20 (je crois).
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Comme ça, je dirai L'Horreur dans la vallée et Terreur hors du temps de Ian et Clive Bailey (1986), série « Les Portes interdites »
https://ldvelh.fandom.com/wiki/Les_Portes_Interdites

C'est ça ! Merci
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

@Harfang2 : sur Neige d'Automne, il y aurit des erreur dans les stats des ennemis.

Errata de Sylvain Couture :

Image

(Et sur la Table des coups portés, trois NA ont été remplacés par des PC.)
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre