Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3688
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Villeurbanne

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par VigiloConfido »

Je ne suis pas le seul à penser aussi du bien de Pécresse  😂

Beaucoup d'ondes positives pour ta nièce  🙏
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8972
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Orlov »

Bon courage à ta nièce, à sa famille et à vous @Jiohn Guilliann
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4203
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Morningkill »

Inigin a écrit : ven. juin 12, 2026 8:38 pm C'est pas fatiguant les transports en commun, on peut lire ?
Ca dépend des conditions de transport.

J'ai fait longtemps 2H+ par jour, mais c etait sans changement, et du terminus au terminus, grosso modo, donc assuré d^''être assis.

Si tu commences a avoir un changement a gerer, si tu retrouve a monter dans un bus bondé, etc..
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 6280
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par rogre »

Le thermomètre extérieur affiche 38°: c'est l'enfer; le thermomètre intérieur de la maison, seulement 29°: c'est le paradis.
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Banni
Messages : 1367
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Cuchurv »

rogre a écrit : lun. juin 22, 2026 4:12 pm Le thermomètre extérieur affiche 38°: c'est l'enfer; le thermomètre intérieur de la maison, seulement 29°: c'est le paradis.

Ca va 28°c à l'intérieur. Mais c'est un coup de chaud on vous dit... 8| 8)7
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2095
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par fafnir »

30°C à l'intérieur. Même avec un ventilo c'est dur ! 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6473
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Ravortel »

35°C dehors, 30°C dedans. On serre les dents.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5404
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Saladdin »

34 degrés dans ma salle de classe. Le collège où je travaille maintient pourtant les horaires normaux sans aucune adaptation, à part que les élèves « peuvent » ne pas venir. Je me retrouve donc à faire de la garderie pour quatre ou cinq élèves, en crevant de chaud tout seul dans ma salle (tandis que la vie scolaire doit gérer des centaines de messages de parents pour l’absence de leur enfant). Et la cerise sur le gâteau, c’est que je dois rester en plus tous les soirs jusqu’à vingt heures, parce qu’on a eu la riche idée de faire des réunions parents-professeurs toute la semaine (que notre principal a refusé d’annuler).

Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.

On est la 7e puissance du monde, 7% seulement de nos écoles ont un moyen de climatisation. On voit bien que les adultes n’ont absolument rien à faire du bien-être des enfants.

Et on construit encore des hôpitaux, des écoles et des EHPAD sans clim’. La honte.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 14033
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Inigin »

Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm 34 degrés dans ma salle de classe. Le collège où je travaille maintient pourtant les horaires normaux sans aucune adaptation, à part que les élèves « peuvent » ne pas venir. Je me retrouve donc à faire de la garderie pour quatre ou cinq élèves, en crevant de chaud tout seul dans ma salle (tandis que la vie scolaire doit gérer des centaines de messages de parents pour l’absence de leur enfant). Et la cerise sur le gâteau, c’est que je dois rester en plus tous les soirs jusqu’à vingt heures, parce qu’on a eu la riche idée de faire des réunions parents-professeurs toute la semaine (que notre principal a refusé d’annuler).

Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.

On est la 7e puissance du monde, 7% seulement de nos écoles ont un moyen de climatisation. On voit bien que les adultes n’ont absolument rien à faire du bien-être des enfants.

Et on construit encore des hôpitaux, des écoles et des EHPAD sans clim’. La honte.

Du coup, si les élèves sont dispensés de venir en cours, les profs sont dispensés de venir aux réunions parents profs ?
Sinon il y a les « autres » méthodes de persuasion quand la direction assume un peu trop sa position de connard (je pense au droit de retrait bien sûr).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1737
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Jiohn Guilliann »

Ben moi, j'ai bossé sous ma tonnelle, dans mon jardin, au pied de mon bananier... parce que 42°C sous mon toit avec 2 PC et 5 écrans, c'est trop chaud.

Après demain, je bosse de nuit. Ca va être super agréable dans le jardin !
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7816
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par cdang »

Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm On est la 7e puissance du monde, 7% seulement de nos écoles ont un moyen de climatisation.
La clim est une impasse.

C'est surtout qu'il n'y a eu aucun travaux d'isolation...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 11308
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Kandjar »

Il y a d'autres sujets pour ça.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8893
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Rosco »

Moi, moi, moi en seminaire dans le 77.
De 4h à 6h, le chat de l'hotel a miaulé devant les fenètres

Image
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Banni
Messages : 1367
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Cuchurv »

Il avait surement envie de jouer ? :mrgreen: Un petit quintal de croquettes et ça réglait le problème à mon avis ? :charmeur
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6473
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Ravortel »

Et les feulements rauques du tueur félin qui rôdait ont nui à ta quiétude nocturne ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre