Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 1:23 am
Bref, ça a plus ressemblé à une session de coaching MTG qu'à une vraie partie. J'ai parfois pensé à @Islayre d'Argolh et à ses sessions d'apprentissage jumpstart :-D
C'est de plus en plus fluide chez nous en tout cas.
Mercredi soir deux parties, mon équipe (Blanc-Rouge & Blanc-Noir) gagne 2-0 contre l'équipe de mon padawan (Bleu-Rouge et Bleu-Vert).
Notez au passage ce point précis du compte-rendu de notre séance précédente :
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. juin 17, 2026 2:43 pm
Je suis dans l'équipe perdante : mon padawan le plus doué était en face (et a bien joué) tandis que de mon coté je fais une erreur assez grossière de lecture du jeu sur leur tout dernier assaut (un
removal utilisé sur la mauvaise cible).
Leur binôme (Rouge-Blanc et Blanc-Noir) disposait de beaucoup de
removals (on s'est fait sortir quasiment toutes nos meilleures bestioles a un moment ou un autre) et d'une capacité de regain de PV assez rageante entre le
Rabaroo, le
Cat-gator et le
Sloth.
Le constat semble relativement sans appel et nous avons décidé tous ensemble qu'il ne fallait plus que les decks "Blanc+" se retrouvent dans la même équipe : trop agressifs, trop d'outils de gestion. Ils débordent systématiquement l'équipe en face.
C'est la première fois que nous devons faire une correction meta dans notre pod "boite de de démarrage".
Suite aux soldes dans une-grande-boutique-parisienne mes trois disciples se sont tous achetés un pack de 10 boosters Avatar a un prix très raisonnable.
Je leur ai dit que ce serait pour dans 6-8 mois, quand on aura poncé la boite ET mes decks jumpstart, qu'il sera temps de passer au vrai limité (10 boosters = deux decks).
Je me sens un peu pousse au crime sur ce coup là, mais l'offre était vraiment intéressante et le scellé me parait une étape important avant d'envisager le draft dans le même set.
Sinon les pré-commandes the Hobbit sont ouvertes dans ma crémerie et paf une petite augmentation tranquilou de la part de WotC : 6.70 le booster au lieu de 6.50 le booster UB habituel (et 5.50 le booster UW).
Pour une boite qui pulvérise record après record ils ont la gâchette facile sur l'inflation les gars de chez Hasbro.
