Le comeback de Chaosium est à classer parmi les bonnes surprises ! La transfusion d'énergie auprès des autres gammes est également salvatrice : Runequest, Pendragon... Même si Loïc Muzy n'a rejoint que la team Chaosium en tant qu'artiste (la couv' de Berlin : The Wicked City est sublime), il est à l'image de cette nouvelle génération qui a dépoussiéré la gamme de ces grands anciens du JdR.Coulis a écrit : ↑sam. juil. 18, 2026 8:40 am De rien ! A dose homéopathique, je peux gérer.
Je suis toujours étonné du "rebond" de Chaosium. En termes de charte graphique, quand on compare ce qui est produit aujourd'hui à la fin des années 2000, c'est le jour et la nuit. Nonobstant le contenu, qu'est-ce qu'il est beau ce bouquin.
[YouTube] Jet de Bibliothèque
- Durandil
- Zelateur
Re: [YouTube] Jet de Bibliothèque
- Coulis
- Pratiquant
Pour la postérité avant que Cubicle 7 me raye de leur mailling list ! 
- Durandil
- Zelateur
Je me permets de partager ta dernière vidéo. Quand je vois le travail de synthèse et d'aide à la transition pour basculer vers la V 5, je suis vraiment curieux de voir comment le background va retomber sur ces pattes avec cette V 5.5 / V 6. Pour l'instant l'appréhension prend le dessus...Puisse la GenCon vraiment révéler le cœur de la Bête.
- Coulis
- Pratiquant
Réponse jeudi à 3h (heure gen con) 
- Coulis
- Pratiquant
- Coulis
- Pratiquant
Eh oui, c'est la rentrée.
Petite lecture des règles de Vampire V6
Et on reprend de A à Géhenne avec le Livre de Nod
Pas mal de trucs cet été, j'ai survolé Book of Magic et Arkand pour Dragonbane notamment.
A bientôt !
Petite lecture des règles de Vampire V6
Et on reprend de A à Géhenne avec le Livre de Nod
Pas mal de trucs cet été, j'ai survolé Book of Magic et Arkand pour Dragonbane notamment.
A bientôt !
- Gilthanas
- Dieu d'après le panthéon
Suivre tes vidéos Vampire est toujours un plaisir !
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Toujours un plaisir de regarder tes revues. Je suis très déçu de voir celle sur la Sylvanie, j'espérais pouvoir tirer quelque chose de ce supplément car après avoir lu le livre de Gotrek qui se passe là bas, y a tellement de choses à faire.
Mais le marketing est passé par là
Mais le marketing est passé par là
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Coulis
- Pratiquant
Merci !
Trois bouquins c'est vraiment abusé. Déjà, les diptyques elfes/nains étaient... limites mais là je sais pas comment ils vont justifier ça.
Dans imperium maledictum (décidément), la division a bien plus de sens : toutes les options de joueurs et du lore côté joueur et les secrets, un bestiaire PLUS une campagne côté MJ.
Trois bouquins c'est vraiment abusé. Déjà, les diptyques elfes/nains étaient... limites mais là je sais pas comment ils vont justifier ça.
Dans imperium maledictum (décidément), la division a bien plus de sens : toutes les options de joueurs et du lore côté joueur et les secrets, un bestiaire PLUS une campagne côté MJ.