[I.A] Skynet Resistenza!

Pour discuter sereinement de l'actualité
Chestel
Messie

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Message par Chestel »

Deux très bons articles pour comprendre comment fonctionne une IA 
Embedding
Et la faire bugguer
Le lapin à 4 oreilles

A force de creuser et de discuter, mon opinion actuelle est qu'une IA ne fabrique pas de l'émotion, comme une peinture ou une machine à écrire. Par contre, ce qu'elle produit peut générer de l'émotion car c'est un humain qui va l'interpréter avec ses biais cognitifs.
Le souci, c'est que l'embedding pousse l'IA à sortir du contenu non créatif. Donc si on veut utiliser cet outil pour apporter de l'émotion, il va falloir qu'un humain y travaille dur, comme un artiste qui travaille sa technique de peinture.

Actuellement, je me bats contre l'IA pour changer un détail sur un dessin généré par IA de superman. Entre les filtres droits d'auteurs, bdsm (le costume en latex), la logique (superman ne peut avoir des baskets aux pieds) et une proéminence mal placée vers son entrejambe (mais pourquoi ?), il faut se decarcasser.
En demandant "recopie cette image sans rien modifier ni ajouter ni retirer", 5 fois sur 6 j'obtiens un "je n'ai pas le droit de générer une image dangereuse". Une fois, j'ai même eu une réception avec macron, ce qui est génial pour quelqu'un comme moi qui cherche des situations wtf.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Répondre