Nous avons désormais accès au
Planeswalker's Guide to Reality Fracture et, comme d'hab', ça a de la gueule.
J'aime beaucoup certains détails de l'univers.
Déja en bon lecteur de comics je ne peux m’empêcher de voir un parallèle entre ce
Theorist et le
Maker de Marvel : un personnage bon (Jace / Reed Richards) - plutôt orienté "Bleu" dans la typologie Magic - qui a perdu la bataille en son âme contre son coté
control freak et qui décide que tous les moyens sont bons pour réaliser son monde parfait.
Ensuite le fait que les 5
elders dragons de Stryxhaven soient remplacés par 5 "
elders Sphinxes" est super bien vu. Même si le dragon est a la base une créature liée au rouge dans Magic, cela fait longtemps qu'elle s'est démocratisée et qu'on retrouve des dragons dans toutes les couleurs.
A l'inverse le sphinx (historiquement le gros streum volant emblématique du bleu) reste très limité a sa couleur d'origine.
Le fait que ce soit des sphinxs qui dominent Hexhaven montre bien que tout est mascarade/illusion imposé par un mage bleu (tout est teinté par le bleu, si j'ose dire).
Enfin j'apprécie la dystopie proposée : et si Stryxhaven était salement parti en vrille ?
Le Poudlard arc-en-ciel transformé en académie militaire paranoïaque. Avec les petits détails gênants qui popent de partout façon Lynch ou Cronenberg.
Bref, encore un bon travail sur le
lore par l'équipe de WotC et mon FOMO qu'il va falloir abattre au lance-flamme afin de tenir mon budget