Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Go@t »

Morningkill a écrit : sam. sept. 05, 2026 12:17 pm J'imagine autoentrepreneur...

Je decouvre le concept de cotransportage (ou comme on disait avant "je fais les courses aussi pour la mamie d'a coté") et la recuperation de colis collaborative https://www.cocolis.fr/

Je suis un peu sarcastique sur le premier, mais en vrai, y a un interet a une plateforme de mise en relation dans l'absolu. Dans la pratique, faut voir les conditions

Enfin, dans le cas qui nous interesse, c'est surement pas ca, vu que ca vient de pros [EDIT]ah bah si en fait
En regardant leur site, ils bossent avec Monop, auchan, carrefour, Intermarché, match, Leroy Merlin...
Bon, encore un type d'emploi supprimé et uberisé...  :grmbl: :grmbl: :grmbl:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Mric a écrit : ven. sept. 04, 2026 8:43 pm  

Les vérifications d'avoir un humain derrière un écran par code Cap-Chat, tu crois que c'était pour Quoi exactement ?
Pareil pour les validations en cochant des cases sur des images, ça servait à entraîner des IA a reconnaître les informations données, y a des millions d'humains qui peuvent faire ce qu'une IA ne peut pas encore reconnaître, nous avons été utilisé.
Pas crédible. Personne n'arrive à passer le capcha du premier coup. tu parles d'un entraînement d'IA...
En plus, sur quasi tous les capcha, le truc qu'on te demande d'identifier est à cheval sur plusieurs cases. Tu en sais jamais si tu dois sélectionner le petit bout qui dépasse ou pas.

Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Sammael99 a écrit : ven. sept. 04, 2026 10:26 pm  
A titre purement personnel, le contrat social entre moi et une administration financée par mes impôts est a minima que quelqu'un se penche sur les problèmes que je peux avoir et y apporte des réponses pertinentes. Et quand je dis quelqu'un, c'est pas un relecteur qui va passer 15 secondes sur mon cas pour vérifier que la réponse est en bon français sans rien connaitre ni du problème soulevé ni de la pertinence de la réponse. Si encore j'avais la moindre confiance dans le fait que ces traitements automatisés libèrent du temps aux agents pour se pencher sur des dossiers plus complexes ou délicats, mais en fait non, c'est juste un moyen de justifier le non renouvellement de postes. Le service ne s'en trouve en rien amélioré.

Bref, moi ça me file la gerbe.
J'ai failli poster exactement la même chose, mais je n'ai pas voulu lancer la polémique.

Bref, je choucroute.

Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Est-ce que je pourrais bénéficier de l’expertise des bricoleurs parmi vous, de ceux qui ont l'habitude des travaux ? Je voudrais installer un lave-mains dans les toilettes chez moi, mais la pièce est petite. Je crains que ça ne soit trop étroit et que les gens se cognent dans le lave-mains. Selon vous, quelle est la largeur minimale d'une pièce pour qu'on y circule sans se cogner ?
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

(réponse à la question : aucune idée)

Réponse à côté de la question : as-tu envisagé un lave-mains intégré à la chasse d'eau ?
Ca prend à peine plus de place que des toilettes classiques, et tu remplis ta chasse avec l'eau de lavage des mains.

En termes d'économie d'eau, c'est tout juste symbolique, mais tu gagnes de la place dans une petite pièce, et pas besoin d'ajouter une arrivée et une évacuation d'eau supplémentaires.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Mickael Ryers
Banni

Tout à fait, je l'ai envisagé au début ! Mais une partie de la pièce est sous pente et on ne serait pas du tout à l'aise pour se laver les mains 😐 Globalement, on serait obligés de chevaucher la cuvette (une jambe à gauche, une à droite) car on ne peut pas se mettre sur le côté à cause de la pente.

Accessoirement, le plombier à qui j'en ai parlé m'a dit que les laves-mains intégrés aux WC étaient de très mauvais produit qui s'abîment vite. Possible qu'il ait exagéré :)
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Mickael Ryers a écrit : sam. sept. 05, 2026 5:40 pm Est-ce que je pourrais bénéficier de l’expertise des bricoleurs parmi vous, de ceux qui ont l'habitude des travaux ? Je voudrais installer un lave-mains dans les toilettes chez moi, mais la pièce est petite. Je crains que ça ne soit trop étroit et que les gens se cognent dans le lave-mains. Selon vous, quelle est la largeur minimale d'une pièce pour qu'on y circule sans se cogner ?

Si ça peut t'aider, en terme d'ERP (Etablissement Recevant du Public), une Unité de Passage (soit la largeur nécessaire à 1 personne pour se déplacer sans difficulté, y compris pour se retourner), c'est 90cm pour la première UP, 1.4m pour 2UP, et (nombre d'UP) X 60cm au delà. Par exemple, 4 UP (donc 4 personnes circulant sans se gêner) = 4 X 0.6cm = 2.4m.
Le tout avec une tolérance de 10cm de chaque coté pour les saillies peu hautes (1m10 de haut max). Plus profondes ou plus hautes, et tu devras décompter l'espace qu'elles occupent.

Bref au vu de ces chiffres je mettrais le standard de confort à 90cm, à 80cm tu es à l'étroit mais ça va encore, à 70cm tu es à la limite basse à laquelle les grands gabarits commencent à bien galérer et moins, tout le monde se contorsionne pour entrer/sortir.

Image
Dernière modification par Pyth le sam. sept. 05, 2026 6:35 pm, modifié 2 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Joe Chip
Profane

Message par Joe Chip »

Bonjour,

Je ne pensais pas que ma première (enfin, deuxième après ma présentation) intervention sur un forum de JDR ne serait pas du JDR, mais force est de constater que je suis perdu dans la merdification d'internet et personne dans mon entourage n'a de réponse. Je crois que c'est un peu un fil vrac, pour parler de tout et rien. Vous me dites si je me plante.

Ma fille part pour un an au Japon dans le cadre de son parcours Sciences Po. On voudrait lui prendre une ESim pour pouvoir téléphoner là bas et utiliser Internet, mais je suis perdu dans la masse de pubs, de pages générées par IA, de racolages pour des trucs auxquels je ne comprends rien. Ce sujet me dépasse complètement et je me sens une proie facile pour les arnaques de tous poils.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner, éventuellement un opérateur fiable, japonais idéalement. On a une proposition d'Orange, mais ça coûte cher pour bien peu de service.

Par avance merci. Et si je me suis trompé de fil, je comprendrais qu'il soit supprimé.

Bien à vous.
Dernière modification par Joe Chip le sam. sept. 05, 2026 9:03 pm, modifié 1 fois.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Non non, tu as bien posté au bon endroit :bierre: (je ne peux pas t'aider par contre, jamais mis les pieds au Japon).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mickael Ryers
Banni

Pyth a écrit : sam. sept. 05, 2026 6:10 pm Bref au vu de ces chiffres je mettrais le standard de confort à 90cm, à 80cm tu es à l'étroit mais ça va encore, à 70cm tu es à la limite basse à laquelle les grands gabarits commencent à bien galérer et moins, tout le monde se contorsionne pour entrer/sortir.
Ok, merci. Ca tombe bien : ma pièce fait 90 cm de large. Je peux donc installer un lave-mains de... 0 cm de profondeur :mrgreen:
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

...ou tenter la pose d'un mini lave-mains rectangulaire (tu en trouves en moins de 20cm de profondeur), les 70cm restant devant suffire à la plupart des personnes.

par exemple celui-là : https://www.leroymerlin.fr/produits/vas ... 47835.html
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Joe Chip a écrit : sam. sept. 05, 2026 6:29 pm Bonjour,

Je ne pensais pas que ma première (enfin,deuxième après ma présentation) intervention sur un forum de JDR ne serait pas du JDR, mais force est de constater que je suis perdu dans la merdification d'internet et personne dans mon entourage n'a de réponse. Je crois que c'est un peu un fil vrac, pour parler de tout et rien. Vous me dites si je me plante.

Ma fille part pour un an au Japon dans le cadre de son parcours Siences Po. On voudrait lui prendre une ESim pour pouvoir téléphoner là bas et utiliser Internet, mais je suis perdu dans la masse de pubs, de pages générées par IA, de racolages pour des trucs auxquels je ne comprends rien. Ce sujet me dépasse complètement et je me sens une proie facile pour les arnaques de tous poils.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner, éventuellement un opérateur fiable, japonais idéalement. On a une proposition d'Orange, mais ça coûte cher pour bien peu de service.

Par avance merci. Et si je me suis trompé de fil, je comprendrais qu'il soit supprimé.

Bien à vous.

Aucun conseil à te donner, quand j'ai voyagé hors roaming, j'ai toujours pris des sim ou forfaits locaux.
Et, si je puis me permettre, le problème de poster ici, c'est que tu vas être floodé par d'autres sujets. Je crois qu'il y a un fil expat où ton message a toute sa place. Et je connais au moins un forumiste qui vit au Japon. Invocation de @Mac Bess !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Mickael Ryers a écrit : sam. sept. 05, 2026 6:43 pm
Pyth a écrit : sam. sept. 05, 2026 6:10 pm Bref au vu de ces chiffres je mettrais le standard de confort à 90cm, à 80cm tu es à l'étroit mais ça va encore, à 70cm tu es à la limite basse à laquelle les grands gabarits commencent à bien galérer et moins, tout le monde se contorsionne pour entrer/sortir.
Ok, merci. Ca tombe bien : ma pièce fait 90 cm de large. Je peux donc installer un lave-mains de... 0 cm de profondeur :mrgreen:

J'ai des toilettes de 90cm de large et un lave mains rectangulaire de 23cm de large. Aucun souci pour circuler (tant qu'il n'y a pas le feu aux toilettes j'imagine...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Kandjar a écrit : sam. sept. 05, 2026 8:51 pm
Mickael Ryers a écrit : sam. sept. 05, 2026 6:43 pm

J'ai des toilettes de 90cm de large et un lave mains rectangulaire de 23cm de large. Aucun souci pour circuler (tant qu'il n'y a pas le feu aux toilettes j'imagine...)

Ouais voilà, un lave-main de 20-25cm de profondeur est plus ou moins l'équivalent de la saillie de 10cm de chaque coté tolérée par les normes de calcul d'UP (c'est à hauteur de biceps et d'épaule que ces saillies commencent à gêner, pas à hauteur de lavabo) : l'espace de circulation devient légèrement excentré, sinon c'est pareil.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Joe Chip a écrit : sam. sept. 05, 2026 6:29 pm Bonjour,

Je ne pensais pas que ma première (enfin, deuxième après ma présentation) intervention sur un forum de JDR ne serait pas du JDR, mais force est de constater que je suis perdu dans la merdification d'internet et personne dans mon entourage n'a de réponse. Je crois que c'est un peu un fil vrac, pour parler de tout et rien. Vous me dites si je me plante.

Ma fille part pour un an au Japon dans le cadre de son parcours Sciences Po. On voudrait lui prendre une ESim pour pouvoir téléphoner là bas et utiliser Internet, mais je suis perdu dans la masse de pubs, de pages générées par IA, de racolages pour des trucs auxquels je ne comprends rien. Ce sujet me dépasse complètement et je me sens une proie facile pour les arnaques de tous poils.

Bien à vous.

Je m'étais penché sur la question pour ma propre utilisation pro.

Pourquoi une e-SIM ? Mis à part le bénéfice de l'avoir avant de partir, n'est-il pas plus simple pour elle de prendre une SIM prépayée temporaire à l'aéroport en arrivant (pour les premiers jours) et de prendre un forfait (ou du prépayé) sur place ?

L'opérateur que je regardais c'est WonderSIM pour une raison simple : je connais le fondateur. Après je ne me suis pas abonné.

Les tarifs Japon sont ici : https://wonder-sim.com/fr/packs/jp
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre