[Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?

Inspis, théories, conseils ...
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Re: [Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?

Message par Cléanthe »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 24, 2026 12:02 pm

Par contre, ce qui est honnête de leur part, c'est que les dés vendus à part sont moins chers, ils doivent essayer de compresser les coûts pour rester peu ou prou dans la gamme tarifaire de la VO

D'accord pour les dés pas chers de Free League, perso je trouve ça très bien, je regrette que l'éditeur français ne suive pas complètement cette logique dans son travail de mis à disposition des ouvrages en français.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je pense surtout que c'est Free League qui est un peu "hors norme" en réalité, ils me font penser un peu, dans un autre domaine,  à CD Projekt de l'origine (Witcher 1 à 3), des passionnés d'abord et avant tout, et d'autres semblent aussi constater la même chose

https://www.rpgpub.com/threads/how-does ... o-it.9456/

Ce n'est pas tellement que Edge soit en dessous, c'est que FL est au dessus, en fait.

Après le point soulevé dans le dernier post du lien mérite peut-être d'être analysé, ce qui expliquerait bien des choses:
 I wonder if Free League benefits from cultural subsidies that I've seen other Scandinavian publishers use
Dernière modification par Florentbzh le jeu. sept. 24, 2026 12:20 pm, modifié 1 fois.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

La boite est à 30 € quant aux dés je suis de toute façon pas fan de ceux de la 2nde édition (je préfère les dés avec les chiffres noirs de la 1ere)

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 24, 2026 12:02 pm VF de la boite

Image

puis VO de la boite

Image

Il n'y a pas photo  :D

Par contre, ce qui est honnête de leur part, c'est que les dés vendus à part sont moins chers, ils doivent essayer de compresser les coûts pour rester peu ou prou dans la gamme tarifaire de la VO
Cuchulain l'homme qui a du chien !

1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte. 8)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah modification il y a quelques minutes du pledge à la demande du public, plus de choix disponibles pour les mélanges ou achats seuls

https://www.backerkit.com/c/projects/fr ... levels#top 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 24, 2026 12:19 pm Je pense surtout que c'est Free League qui est un peu "hors norme" en réalité, ils me font penser un peu, dans un autre domaine,  à CD Projekt de l'origine (Witcher 1 à 3), des passionnés d'abord et avant tout, et d'autres semblent aussi constater la même chose

C'est un point de vue qui se défend, mais relativement à d'autres gammes traduites chez Edge, on remarque tout de même quelques constantes, j'en veux pour preuve récemment une aide de jeu pas traduite dans un supplément de l'Appel de Cthulhu, sans lien avec Free League.

Peut être que Free League devrait être plus regardant avec Edge ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est quel supplément de l'AdC ?

1 Point par malchance
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Arkham, le journal non traduit, ça fait causer, mais on est HS pour le coup.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah oui, je l'avais oublié celui-là :D , mais il faut reconnaitre que cela ne doit pas être évident question traduction et coût de production....et pour en revenir à l'AU, l'écran VF était vérolé, si ma mémoire est bonne, non ?

C'est ballot quand même, se planter dans les chiffres d'un objet de référence.... :?

1 Point par malchance
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 24, 2026 1:10 pm Ah oui, je l'avais oublié celui-là :D , mais il faut reconnaitre que cela ne doit pas être évident question traduction et coût de production....et pour en revenir à l'AU, l'écran VF était vérolé, si ma mémoire est bonne, non ?

C'est ballot quand même, se planter dans les chiffres d'un objet de référence.... :?

J'en conviens, pour l'écran de l'AU, je n'en ai pas fait l'acquisition, je ne savais pas.

Mis bout à bout, ça fait une petite réputation de réduction des coûts sur le dos du client final.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oui, je comprends...il  y avait aussi cette histoire de QR code pour récupérer les PDF dans le tome initial que certains ont eu et pas d'autres, cela fait travail d'amateur, comme la relecture de l'écran.

En fait, je ne prends plus que des VO car marre d'attendre 3 ères géologiques pour avoir la traduction, et question traduction justement....ouch, parfois çà pique chez les éditeurs français  :? , sans parler des gammes qui s'éteignent tout à coup parce que le prévisionnel s'est planté (AAP).

Bon, Edge, question traduction, c'est loin d'être les pires, mais vu que depuis Ruins of the Lost Realm je ne prends que de la VO, cela ne me concerne plus (je sais, c'est bassement égoiste de raisonner ainsi :P ): les ouvrages sont là en temps et heure, avec des options (collector, cartes tissu) que je sais ne jamais espérer voir en VF....bref, que des avantages.

1 Point par malchance
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Avouons que si j'étais vraiment à l'aise avec le commun, je m'y mettrais peut être. :D

Note que le niveau d'anglais des suppléments Free League ne me semble pas affreusement au-dessus de mes médiocres moyens. Ce n'est pas que la langue y soit pauvre, mais le format court des chapitres est probablement plus propice à une lecture en vo que des suppléments plus litteraires. Typiquement, la v1 de l'AU m'aurait davantage intimidé.
Dernière modification par Cléanthe le jeu. sept. 24, 2026 1:53 pm, modifié 1 fois.
gobo
Initié

Message par gobo »

Attention, pour les dés EDGE dans la boite d'initiation (version révisé de la V1) a revu les dés mais aussi a ajouté deux D6.
Et dans les packs de dés nouvelle version je ne sais pas vraiment combien de D6 il y a, sur les sites de VPC, les boites on a une image avec 6D6 et sur le site de l’éditeur 8D6...
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Merci pour la précision sur les dés, néanmoins des erreurs importantes sur les fiches de personnage ont déjà été remontées. Ça fait tache.

Je vois que la souscription Free League a dépassé les deux millions. Bigre, le professionnalisme paie quand même.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deux millions de dollars en même pas 24 heures, et il reste 21 jours....

J'ignorais pour les erreurs sur les feuilles de pj, mais c'est comme pour l'écran, cela fait quand même relecture à l'arrache.

1 Point par malchance
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 24, 2026 2:00 pm Deux millions de dollars en même pas 24 heures, et il reste 21 jours....

J'ignorais pour les erreurs sur les feuilles de pj, mais c'est comme pour l'écran, cela fait quand même relecture à l'arrache.

C'est une boîte que je trouve très pro, dans ses productions (esthétique qualitative, contenus, choix des jeux). J'avoue que leur système maison me laisse un peu de marbre (le year engine), mais ça fait le taf. 

M'enfin, entre Alien, la Terre du Milieu, Blade Runner et d'autres très beaux produits (Vaesen), Forbidden Lands dont on retrouve des traces dans l'Anneau Unique, ils occupent un rayon de choix dans l'imaginaire des rôlistes.
Répondre