Cthulhu by Gaslight - études en jaune

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Yello
Profane

Cthulhu by Gaslight - études en jaune

Message par Yello »

Bonjour, pour celles et ceux qui voudraient se plonger dans l'ambiance Gaslight, voici quelques documents self-made qui pourront vous accompagner :
  • L'étude en jaune #1 - suppléments et scénarios gaslight fait le recensement des suppléments et scénarios (x130) qui ont pour cadre la fin de l'époque victorienne, principalement pour l'Appel de Cthulhu, mais pas seulement. C'est téléchargeable ici
    étude en jaune #1 - suppléments et scénarios gaslight
  • L'étude en jaune #4 - chronologie victorienne est une chronologie détaillée des années 1880 à 1900, avec des rubriques sur l'actualité internationale, l'occultisme, les sciences et techniques, l'art, les faits de société, ... et une chronologie parallèle des fictions (mythe de Cthulhu, Sherlock Holmes, scénarios...). C'est ici :
    étude en jaune #4 - Chronologie victorienne
 Je suis à l'écoute de vos remarques si vous voyez des choses à améliorer/modifier. 

Image

KtH
Evêque

Re: Cthulhu by Gaslight - études en jaune

Message par KtH »

Merci !!!
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Idem, merci beaucoup et les 100 pages de la chronologie victorienne sont appréciables. :yes:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

C'est très sympa et intéressant à lire. Merci
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Sacré boulot, bravo!
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Merci bien !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Bonx
Evêque

Message par Bonx »

Good job! Je ne pensais pas qu"il y'avait autant de ressources pour l'AdC pour cette période, ma préférée.

Je réfléchis souvent à replacer des campagnes de l'AdC des années 20s en 1890 mais souvent ça n'est techniquement pas possible. Pour les Montagnes Hallucinées, si les investigateurs pourraient arriver en voilier en Antarctique, il n'existe pas d'avion pour passer le col des montagnes, ni de solution type masque à oxygène pour respirer en altitude. Pour l'Orient Express (inauguré en 1883), le tracé du trajet était différent à cette époque et le train ne traversait pas toutes les villes étapes de la campagne.

82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Federico67
Initié

Message par Federico67 »

Bonx a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:46 pmPour l'Orient Express (inauguré en 1883), le tracé du trajet était différent à cette époque et le train ne traversait pas toutes les villes étapes de la campagne.
Et c'est grave ? C'est pas vraiment un documentaire historique :)
Yello
Profane

Message par Yello »

Bonx a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:46 pm Good job! Je ne pensais pas qu"il y'avait autant de ressources pour l'AdC pour cette période, ma préférée.

Je réfléchis souvent à replacer des campagnes de l'AdC des années 20s en 1890 mais souvent ça n'est techniquement pas possible. Pour les Montagnes Hallucinées, si les investigateurs pourraient arriver en voilier en Antarctique, il n'existe pas d'avion pour passer le col des montagnes, ni de solution type masque à oxygène pour respirer en altitude. Pour l'Orient Express (inauguré en 1883), le tracé du trajet était différent à cette époque et le train ne traversait pas toutes les villes étapes de la campagne
Merci. 

Pour l'Orient-express, il y a quand même le Fez rouge sang qui se déroule à l'époque Gaslight, sur l'ancien tracé. 

J'ai adapté plusieurs scénarios des années 20 pour les faire jouer à l'époque gaslight et ça fonctionne bien, mais c'était plutôt des scénarios courts-moyens, il y a des différences technologiques mais aussi culturelles sur la perception du monde après la première guerre mondiale d'une part, et une fois que la terre est très majoritairement connue et survolée d'autre part, donc ce n'est pas toujours souhaitable/possible.
Bonx
Evêque

Message par Bonx »

Federico67 a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 11:32 pm
Bonx a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:46 pm Pour l'Orient Express (inauguré en 1883), le tracé du trajet était différent à cette époque et le train ne traversait pas toutes les villes étapes de la campagne.
Et c'est grave ? C'est pas vraiment un documentaire historique :)

Grave? Non. Rien n'est grave :) C'est juste que ce serait du boulot pour adapter et j'ai pas forcément le temps ou l'envire de le faire. La campagne passe par  la Suisse et l'Italie alors que l'Orient Express de 1890 passait par l'Allemagne et la Hongrie.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Répondre