C'est ca les CR aguicheurs... (hint, hint).Udo Femi a écrit :et moi comme un ballot va falloir que je m'achète Reign alors que jusqu'ici j'avais réussi à louvoyer.
![]()
Udo, qui ne cherchait qu'un prétexte
Hyb'
en même temps vu le nombre de Burning Wheel que tu as fais vendre ce n'est qu'un juste retour des choses..... (et ton CR il en est où, moi je veux la suite !)Udo Femi a écrit : et moi comme un ballot va falloir que je m'achète Reign alors que jusqu'ici j'avais réussi à louvoyer.
![]()
Udo, qui ne cherchait qu'un prétexte
Quand tu lances les dés, tu cherches des égalités c'est à dire plusieurs dés qui font le même score. Les dés qui ne font partie d'aucune égalité servent pour certaines mécaniques (mais c'est rares) et sont appelés waste dice.Hybban a écrit :Bon, va falloir que je relise les regles, parce que tu m'as perdu
Hyb'
Et la difficulte doit etre battu par la valeur de l'egalite (hauteur?) qui doit donc battre le degre du sort ici, et le nombre de de de l'egalite (largeur?) influe sur la qualite du resultat... J'ai bon?Sammael99 a écrit :Quand tu lances les dés, tu cherches des égalités c'est à dire plusieurs dés qui font le même score. Les dés qui ne font partie d'aucune égalité servent pour certaines mécaniques (mais c'est rares) et sont appelés waste dice.
C'est ça ! Pour réussir une action, il faut au moins faire une paire de la valeur de la difficulté intrinsèque de l'action. Exemple : pour escalader un mur assez haut, mais avec quelques prises, on peut estimer que le seuil de difficulté est de 4. Le joueur jette un pool de dé égal à la somme de sa carac et de la compétence (Agilité et escalade ici). Admettons qu'il ait 4 en agilité et 3 en escalade : il jette donc 7 dés avec lesquels il doit faire au moins une paire de 4. Si il réussit à faire un triplet de 4 (ou une valeur supérieure), non seulement il réussit l'action, mais il la fait plus vite que prévu.Hybban a écrit :Et la difficulte doit etre battu par la valeur de l'egalite (hauteur?) qui doit donc battre le degre du sort ici, et le nombre de de de l'egalite (largeur?) influe sur la qualite du resultat... J'ai bon?Sammael99 a écrit :Quand tu lances les dés, tu cherches des égalités c'est à dire plusieurs dés qui font le même score. Les dés qui ne font partie d'aucune égalité servent pour certaines mécaniques (mais c'est rares) et sont appelés waste dice.
Hyb'
Bon, je rajoute un petit poil de HS aussi, mais c'est pour mieux comprendre la suite. Pour moi, cette facon de faire, c'est exactement la faiblesse du systeme ORE. Une action et son resultat sont dependant de 3 dimensions:Le Chacal a écrit :C'est la force de ORE : on peut jouer facilement sur la hauteur et la largeur d'un jet de dé. Cela permet de gérer beaucoup de cas de figure. Mais il faut après savoir interpréter le résultat. C'est là que c'est un petit peu plus compliqué...
(désolé pour le HS vis-à-vis du sujet initial : le CR de Sammael99)
Eh t'es fou, j'ai pas encore raconté tout ça...Jiohn Guilliann a écrit :On n'a pas avancé beaucoup, c'est sûr. Mais dès le début, on est confronté à un premier noeud : On a un but, mais aps de moyen. Conlusion, il faut trouver les moyens pour atteindre notre but...
Faire financer l'expédition (avec les risques de fuite et la dilution des revenus), faire de la flibuste pour trouver un navire (faut des couilles pour tenter ça et le risque de mort subite n'est pas négligeable...), voire acheter un bateau, mais on en revient au problème numéro 1 : Trouver les moyens de l'acheter.
On cogite, pour l'instant.
Jiohn Guilliann
Oups... J'ai lu en plusieurs fois. Je n'avais pas fait gaffe que tu n'en avais pas parlé ...Sammael99 a écrit :Eh t'es fou, j'ai pas encore raconté tout ça...Jiohn Guilliann a écrit :On n'a pas avancé beaucoup, c'est sûr. Mais dès le début, on est confronté à un premier noeud : On a un but, mais aps de moyen. Conlusion, il faut trouver les moyens pour atteindre notre but...
Faire financer l'expédition (avec les risques de fuite et la dilution des revenus), faire de la flibuste pour trouver un navire (faut des couilles pour tenter ça et le risque de mort subite n'est pas négligeable...), voire acheter un bateau, mais on en revient au problème numéro 1 : Trouver les moyens de l'acheter.
On cogite, pour l'instant.
Jiohn Guilliann