Commençons par la présentation des persos par leurs joueurs. Je recopie ici les mails de background que je leur avais demandé.
Agent RHONDA a écrit :Quelques informations sur mon background.
« Rosita » n’est pas mon arme de fonction, mais le seul bien que m’ait laissé mon père après sa mort, excepté quelques dettes au Shamrock, le pub du coin. (Même sans connaître mon nom, on peut aisément deviner qu’il commence par Mac ou O’.) C’était avec elle que, dans ses rares moments de sobriété, il m’emmenait m’entraîner sur des canettes vides, et ce dès mes 12 ans environ. Je n’ai aucun souvenir de ma mère – mon père et ma grand-mère paternelle ne m’ayant jamais donné beaucoup de précisions sur les circonstances de sa « disparition » (j’ai toujours supposé qu’elle était morte, bien qu’aucune tombe n’existe à ma connaissance, car il semble clair qu’elle ne m’aurait jamais abandonnée) – néanmoins je sais que son prénom était Rose. Lors des quelques occasions où je demandais à mon père pourquoi il avait baptisé son arme comme ma mère, il me répondait généralement par un jeu de mots qui m’échappait totalement, avant de partir d’un rire gras qui se transformait invariablement par une crise de sanglots incontrôlable. Autant dire que j’ai vite lâché l’affaire.
Ma grand-mère maternelle, riche veuve dotée d’un fort caractère, a toujours refusé d’aider financièrement mon père qu’elle méprisait et l’accusait de ne pas « savoir faire face ». En revanche, elle était d’une grande tendresse avec moi. Lorsqu’il est mort d’un cancer, quelques jours après mon bal de promo, je suis naturellement allée vivre chez elle. Elle a utilisé sa fortune pour m’aider à éponger les dettes de mon père puis pour payer mes études de criminologie.
En rentrant à la maison un beau jour de juin – je devais alors avoir dans les 23 ans -, je la trouvais pâle et très faible, étendue sur le sofa. Je l’avais toujours connue sèche et ratatinée, mais elle avait gardé beaucoup d’énergie et je m’inquiétais immédiatement de la voir dans cet état, ce à quoi elle répondit : « Je me suis fait mordre par un hippie. » Je connaissais l’aversion de ma grand-mère pour tout ce qui portait le cheveu un peu long, et en déduis qu’elle voulait dire qu’un chien appartenant à un jeune avait du l’attaquer. Je fus cependant troublée lorsqu’elle me montra la plaie ouverte – il manquait carrément un gros morceau de chair de son bras – et insista (mais déjà trop faiblement) en me disant qu’il s’agissait bien d’un « sale beatnik enragé » . J’appelais immédiatement une ambulance, mais elle commençait déjà à perdre connaissance. Quand les secours arrivèrent, il était déjà trop tard. Pendant la présentation du corps, je me lamentais sur le fait que personne ne soit venu – notre famille était presque entièrement décimée sauf quelques cousins éloignés qui ne se faisaient pas d’illusions sur la teneur du testament, et ma grand-mère avait survécu à tous ses amis et s’était fâchée avec les quelques-unes restants – lorsque j’entendis comme un râle étrange provenant du cercueil. Je commençais à m’approcher lorsque ma grand-mère commença à se relever. Eberluée, je me dirigeais vers elle, mais quand je fus à son niveau, elle m’attrapa le bras et y dirigea avidement sa bouche. Le problème était qu’évidemment, pour la présentation du corps, son dentier n’avait pas été correctement fixé et tomba par terre dès qu’elle ouvrit la bouche, et elle réussit tout au plus à me mâchouiller l’avant-bras. Le ridicule de la situation ne m’empêcha pas de pousser un cri et bondir en arrière. Elle sortit alors complètement du cercueil et se dirigea vers moi. Après m’être défendue à coups de chaises et de vases, je réussis à la maîtriser et à l’attacher à une chaise dans la cave.
Un peu dépassée par les événements, je ne parlais à personne de ce qui se passait, et tentait de m’occuper d’elle. Je soupçonnais au début une forme de rage qui l’aurait fait tomber dans un coma, mais je dus bien vite me rendre à l’évidence : la personne qui bavait, grognait et essayait de me mâchouiller à la première occasion n’était plus ma grand-mère. Je ne pus néanmoins me résoudre à l’achever, et elle resta là pendant trois semaines environ, pendant lesquelles j’essayais de la nourrir sans succès. Un soir, je la trouvai dans ma chambre en rentrant de la bibliothèque. Elle avait fini par réussir à se défaire de ses liens. S’ensuivit une pénible lutte, et je finis attraper Rosita dans le tiroir de ma commode et mettre fin à ses jours d’une balle dans la tête, pour de bon cette fois.
Maintenant, je vais bosser un peu, et j'essaierai de trouver le temps de vous raconter comment j'ai cruellement mis fin à la carrière de l'agent spécial Burt.
Agent RICHARD a écrit : Bon disons que c'est un mercenaire de 43 ans ex-cia ou béret vert qui travaille pour DG depuis 10 ans, il a commencé à prendre contact avec eux à la naissance de sa fille. Il a quitté MJ12 prece que les martiens, c'est pas cool? (là il faut que tu m'aides sur les activités de MJ12) Soit il a simulé sa mort et donc MJ12 le croit mort, ma sa famille aussi...Je me voit mal poser ma démission chez MJ12 mais en même temps je sais pas trop comment ça fonctionne, pour moi c'est des méchants avec des lunettes noires qui aiment les aliens.
Je dirais qu'il habite à Monterey en Californie.
niveau missions pour DG euh...élimination du leader d'un culte en corée du sud en 1999, vol d'un échantillon de tissus extra-terrestre récupéré par MJ12 au Mexique et organisation de "l'accident" fatal à un memebre de MJ12 à Boston en 2000, extraction des membres d'une cellule de Delta Green menacée à Seattle, tractations avec des goules à Los Angeles en 2003, des cultes chelous en afghanistan en 2004, une fusillade avec des mecs de la Karotechia à Zurich en 2006...à développer
Sinon j'aime mon boulot, mais je commence à être fatigué de courir un peu partout autours du globe. J'ai de bonnes relations de travail, mais je ne suis pas très liant, on voit trop de gens mourir pour l'être. Sinon je travaille pour Xe aka. Blackwater Worldwide
Agent RANDOM a écrit :Je commence à avoir un concept de perso. Ce serait un membre de la DEA (Drugs Enforcement Administration). Comme beaucoup de membre de la DEA, il est tombé dans la drogue à un moment, mais il s'en est sorti grâce à Dieu il y a une douzaine d'années. C'est un Born-again Christian, super croyant à mort (je vais prendre Religieux comme avantage).
Il est persuadé que tout est l'oeuvre de Dieu, que tout ce qui touche à l'occulte est en fait un combat entre Dieu et Satan (du coup, je vais m'augmenter la compétence Occult et ne rien me mettre en Mythos). Il est complètement nul pour mentir ou pour bluffer, mais comme tout le monde le croit un peu dingue et que de toute façon il renvoie toujours tout à la religion, personne ne tient vraiment compte des oeuvres de Satan qu'il dit parfois avoir vues à l'oeuvre.
Il a fait peu de missions (5-6 en 5 ans) pour Delta Green, vu son côté un peu extrémiste religieux.
Mais ses compétences en langues anciennes et en archéologie/cryptologie (je vais pas mal modifier ma fiche, tu verras ça) le rendent parfois précieux dans des domaines inhabituels. Et comme l'aspect Mythe lui passe complètement au-dessus, c'est un élément intéressant à utiliser sans trop de risque pour Delta Green.
Il a habité longtemps à Miami en Floride mais il a fini par considérer que cette ville est habitée par le démon et il a demandé à changer de localisation.
Cela fait 10 ans qu'il vit en Californie. Il travaille beaucoup à Los Angeles, mais considère la ville comme dépravée et vit normalement dans la banlieue de San francisco, à Fremont. Il est un membre actif de la Thornton Avenue Baptist Church (dont tu trouveras le fabuleux site ici : http://www.tabcfremont.info/index.php).