[CR] Delta Green: Secret House Against The World (Terminée)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

[CR] Delta Green: Secret House Against The World (Terminée)

Message par Emöjk Martinssøn »

Comme on doit finir le premier épisode ce soir, ce serait pas plus mal que je profite de l'occasion pour un petit CR...

Commençons par la présentation des persos par leurs joueurs. Je recopie ici les mails de background que je leur avais demandé.
Agent RHONDA a écrit :Quelques informations sur mon background.

« Rosita » n’est pas mon arme de fonction, mais le seul bien que m’ait laissé mon père après sa mort, excepté quelques dettes au Shamrock, le pub du coin. (Même sans connaître mon nom, on peut aisément deviner qu’il commence par Mac ou O’.) C’était avec elle que, dans ses rares moments de sobriété, il m’emmenait m’entraîner sur des canettes vides, et ce dès mes 12 ans environ. Je n’ai aucun souvenir de ma mère – mon père et ma grand-mère paternelle ne m’ayant jamais donné beaucoup de précisions sur les circonstances de sa « disparition » (j’ai toujours supposé qu’elle était morte, bien qu’aucune tombe n’existe à ma connaissance, car il semble clair qu’elle ne m’aurait jamais abandonnée) – néanmoins je sais que son prénom était Rose. Lors des quelques occasions où je demandais à mon père pourquoi il avait baptisé son arme comme ma mère, il me répondait généralement par un jeu de mots qui m’échappait totalement, avant de partir d’un rire gras qui se transformait invariablement par une crise de sanglots incontrôlable. Autant dire que j’ai vite lâché l’affaire.

Ma grand-mère maternelle, riche veuve dotée d’un fort caractère, a toujours refusé d’aider financièrement mon père qu’elle méprisait et l’accusait de ne pas « savoir faire face ». En revanche, elle était d’une grande tendresse avec moi. Lorsqu’il est mort d’un cancer, quelques jours après mon bal de promo, je suis naturellement allée vivre chez elle. Elle a utilisé sa fortune pour m’aider à éponger les dettes de mon père puis pour payer mes études de criminologie.

En rentrant à la maison un beau jour de juin – je devais alors avoir dans les 23 ans -, je la trouvais pâle et très faible, étendue sur le sofa. Je l’avais toujours connue sèche et ratatinée, mais elle avait gardé beaucoup d’énergie et je m’inquiétais immédiatement de la voir dans cet état, ce à quoi elle répondit : « Je me suis fait mordre par un hippie. » Je connaissais l’aversion de ma grand-mère pour tout ce qui portait le cheveu un peu long, et en déduis qu’elle voulait dire qu’un chien appartenant à un jeune avait du l’attaquer. Je fus cependant troublée lorsqu’elle me montra la plaie ouverte – il manquait carrément un gros morceau de chair de son bras – et insista (mais déjà trop faiblement) en me disant qu’il s’agissait bien d’un « sale beatnik enragé » . J’appelais immédiatement une ambulance, mais elle commençait déjà à perdre connaissance. Quand les secours arrivèrent, il était déjà trop tard. Pendant la présentation du corps, je me lamentais sur le fait que personne ne soit venu – notre famille était presque entièrement décimée sauf quelques cousins éloignés qui ne se faisaient pas d’illusions sur la teneur du testament, et ma grand-mère avait survécu à tous ses amis et s’était fâchée avec les quelques-unes restants – lorsque j’entendis comme un râle étrange provenant du cercueil. Je commençais à m’approcher lorsque ma grand-mère commença à se relever. Eberluée, je me dirigeais vers elle, mais quand je fus à son niveau, elle m’attrapa le bras et y dirigea avidement sa bouche. Le problème était qu’évidemment, pour la présentation du corps, son dentier n’avait pas été correctement fixé et tomba par terre dès qu’elle ouvrit la bouche, et elle réussit tout au plus à me mâchouiller l’avant-bras. Le ridicule de la situation ne m’empêcha pas de pousser un cri et bondir en arrière. Elle sortit alors complètement du cercueil et se dirigea vers moi. Après m’être défendue à coups de chaises et de vases, je réussis à la maîtriser et à l’attacher à une chaise dans la cave.

Un peu dépassée par les événements, je ne parlais à personne de ce qui se passait, et tentait de m’occuper d’elle. Je soupçonnais au début une forme de rage qui l’aurait fait tomber dans un coma, mais je dus bien vite me rendre à l’évidence : la personne qui bavait, grognait et essayait de me mâchouiller à la première occasion n’était plus ma grand-mère. Je ne pus néanmoins me résoudre à l’achever, et elle resta là pendant trois semaines environ, pendant lesquelles j’essayais de la nourrir sans succès. Un soir, je la trouvai dans ma chambre en rentrant de la bibliothèque. Elle avait fini par réussir à se défaire de ses liens. S’ensuivit une pénible lutte, et je finis attraper Rosita dans le tiroir de ma commode et mettre fin à ses jours d’une balle dans la tête, pour de bon cette fois.

Maintenant, je vais bosser un peu, et j'essaierai de trouver le temps de vous raconter comment j'ai cruellement mis fin à la carrière de l'agent spécial Burt.
Agent RICHARD a écrit : Bon disons que c'est un mercenaire de 43 ans ex-cia ou béret vert qui travaille pour DG depuis 10 ans, il a commencé à prendre contact avec eux à la naissance de sa fille. Il a quitté MJ12 prece que les martiens, c'est pas cool? (là il faut que tu m'aides sur les activités de MJ12) Soit il a simulé sa mort et donc MJ12 le croit mort, ma sa famille aussi...Je me voit mal poser ma démission chez MJ12 mais en même temps je sais pas trop comment ça fonctionne, pour moi c'est des méchants avec des lunettes noires qui aiment les aliens.
Je dirais qu'il habite à Monterey en Californie.
niveau missions pour DG euh...élimination du leader d'un culte en corée du sud en 1999, vol d'un échantillon de tissus extra-terrestre récupéré par MJ12 au Mexique et organisation de "l'accident" fatal à un memebre de MJ12 à Boston en 2000, extraction des membres d'une cellule de Delta Green menacée à Seattle, tractations avec des goules à Los Angeles en 2003, des cultes chelous en afghanistan en 2004, une fusillade avec des mecs de la Karotechia à Zurich en 2006...à développer
Sinon j'aime mon boulot, mais je commence à être fatigué de courir un peu partout autours du globe. J'ai de bonnes relations de travail, mais je ne suis pas très liant, on voit trop de gens mourir pour l'être. Sinon je travaille pour Xe aka. Blackwater Worldwide
Agent RANDOM a écrit :Je commence à avoir un concept de perso. Ce serait un membre de la DEA (Drugs Enforcement Administration). Comme beaucoup de membre de la DEA, il est tombé dans la drogue à un moment, mais il s'en est sorti grâce à Dieu il y a une douzaine d'années. C'est un Born-again Christian, super croyant à mort (je vais prendre Religieux comme avantage).

Il est persuadé que tout est l'oeuvre de Dieu, que tout ce qui touche à l'occulte est en fait un combat entre Dieu et Satan (du coup, je vais m'augmenter la compétence Occult et ne rien me mettre en Mythos). Il est complètement nul pour mentir ou pour bluffer, mais comme tout le monde le croit un peu dingue et que de toute façon il renvoie toujours tout à la religion, personne ne tient vraiment compte des oeuvres de Satan qu'il dit parfois avoir vues à l'oeuvre.

Il a fait peu de missions (5-6 en 5 ans) pour Delta Green, vu son côté un peu extrémiste religieux.
Mais ses compétences en langues anciennes et en archéologie/cryptologie (je vais pas mal modifier ma fiche, tu verras ça) le rendent parfois précieux dans des domaines inhabituels. Et comme l'aspect Mythe lui passe complètement au-dessus, c'est un élément intéressant à utiliser sans trop de risque pour Delta Green.

Il a habité longtemps à Miami en Floride mais il a fini par considérer que cette ville est habitée par le démon et il a demandé à changer de localisation.
Cela fait 10 ans qu'il vit en Californie. Il travaille beaucoup à Los Angeles, mais considère la ville comme dépravée et vit normalement dans la banlieue de San francisco, à Fremont. Il est un membre actif de la Thornton Avenue Baptist Church (dont tu trouveras le fabuleux site ici : http://www.tabcfremont.info/index.php).
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

##BEGIN TRANSMISSION##

FUTURE/PERFECT #1 // Hellbend, California

Nous sommes en juin 2009. Les Agents sont appelés pour un double cas de meurtre dans les environs de la Death Valley. La première victime, Clifford Potter, 62 ans, a été retrouvé dépecé à quelques kilomètres de la ville de Hellbend, en plein coeur de la vallée, dont il est originaire. La deuxième victime, Lucille Mayer, 38 ans, a été découverte dans un état beaucoup plus déplorable des centaines de kilomètres plus loin, près d'un lac dans le Nevada. Au vu de l'état des victimes, Delta Green pense à un cas de goules, et demande aux PJ de mener l'enquête.

Les PJ font un premier arrêt dans la vile de Bakersfield, dont est originaire l'Agent RHONDA et où elle travaille officiellement pour le FBI. Delta Green a tiré quelques ficelles et l'a mise sur l'affaire, qui est le premier cas de meurtre confié à l'agence de Bakersfield en 4 ans ; autant dire que Kevin Slotin, le chef de l'antenne, est sur les dents.
Après un arrêt rapide dans la Green Box de Bakersfield, où ils ne trouvent rien de bien intéressant (à part une bouteille de whisky et des couches pour adultes), les Agents partent en voiture jusqu'à Hellbend, où ils arrivent en fin d'après-midi. Inutile de dire que la chaleur est suffocante, même à l'ombre, et qu'il paraît que les nuits sont en revanche extrêmement fraîches...

Les Agents sont accueillis par Alfred Mann, le shérif local, et son adjoint Lucas Androzy. Le premier a l'air plutôt sympathique et reconnaît volontiers qu'il est un peu dépassé par les évènements ; le second en revance, jeune loup aux dents longues, est moins agréable. Le shérif leur déclare qu'il va aller voir avec les quelques habitants de Hellbend si l'un d'entre eux peut les accueillir, étant donné qu'il n'y a pas d'hôtel.
Hellbend est en effet aujourd'hui une ville en ruines de 82 habitants, après avoir accueilli près de 3000 âmes dans les années 40-50. C'était alors une agglomération construite autour de l'usine de Arthur Hunt, magnat de l'électronique et petit génie local qui avait fait fortune pendant la seconde guerre mondiale. Après une explosion accidentelle en 1952, qui tua Hunt et la majorité des employés sur le coup, la compagnie fut rachetée et déplaça ses locaux ailleurs. Depuis la ville se meurt à petit feu ; quelques habitants, la plupart assez âgés, s'obstinent à vivre là, entre les décombres des maisons abandonnées, mais ils sont de moins en moins. La majorité des baraques encore debout sont organisées autour du Gas 'n Sip, garage/supermarché/salle de jeux/station essence locale. C'est juste à côté que résident un couple de retraités qui acceptent de loger les Agents pendant la durée de leur enquête.
Après s'être installés dans leurs quartiers et avoir pris connaissance du terrain, les Agents décident donc d'aller en voiture jusqu'aux ruines de l'usine Hunt, là où a été trouvé le corps de Clifford Potter. Androzy les accompagne.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Sur le chemin, Androzy leur taille le bout de gras, leur racontant un peu l'histoire locale : Arthur Hunt a débarqué ici dans la fin des années 30, fondant très rapidement son usine et asseyant sa fortune de manière assez remarquable. Apparemment c'était un personnage assez excentrique, sortant peu, ne parlant avec personne.
L'usine aujourd'hui est en ruines, et personne ne vient s'y balader, le coin ayant peu d'intérêt. Personne, sauf Potter, qui depuis quelques mois faisait le tour des environs pour ramasser de la ferraille et la revendre aux alentours. Il y a quelques jours, il avait loué une petite pelleteuse au Gas 'n Sip, pour faire quelques fouilles apparemment.
A part ça, les ruines n'ont rien de remarquable. Les PJ se rendent donc à la maison de Potter, située en périphérie de la ville, à l'écart des autres habitations. Celle-ci est d'une propreté militaire ; tout est super clean, à part la cuisine ou les PJ trouvent, en vrac :
- deux livres sur la radioactivité
- des gants en plomb
- une pile de cassettes audio et une radio
- une carte dessinée à la main représentant tout un tas de routes avec leur longueur
- un carnet rempli de calculs à moitié déchiffrables.
A l'extérieur de la maison, il y a une cave a priori fraîchement construite, entièrement vide et au sol curieusement ratissé, comme un jardin zen sous la terre. Après seulement quelques minutes à l'intérieur, les PJ ressentent une petite migraine et décident de ressortir fissa, pressentant de la radioactivité.

Ne pouvant pour l'instant pas pousser plus loin leur enquête chez Potter, les Agents décident d'aller au Gas 'n Sip pour interroger Jarvis Greene, la personne qui a loué le bulldozer à Potter. C'est un jeune hippie d'une vingtaine d'années, qui confirme à peu près ce qu'Androzy avait déjà dit aux Agents sur Potter. Il ajoute que depuis plus d'un an, Potter venait interviewer Montgomery Greene, le grand-père de Jarvis, car celui-ci avait longuement été au service de Arthur Hunt. Questionné sur le sujet, Montgomery corrobore l'info, ajoutant que Hunt était un sacré numéro, détestant la lumière du soleil, adorant la chaleur et ne mangeant que des légumes (entre autres). Il ajoute aussi qu'il a déjà dit tout ça à Potter, qui a tout enregistré sur cassette...
La pelleteuse en elle-même n'a pas été nettoyée par Jarvis, qui n'avait pas le coeur à ça. Elle est donc à puer le sang séché en plein soleil, ainsi qu'une curieuse odeur d'iode ; l'Agent RHONDA fait quelques prélèvements, notant qu'il y a une couche de liquide transparent par-dessus le sang (probablement celui de la victime). De plus, elle trouve une curieuse plume orange d'une dizaine de centimètres de long sous la pelleteuse, légèrement tachée de sang.

Les PJ interrogent ensuite Emily Warren, compagne de Lucille Mayer, la seconde victime. Cette dernière était une artiste réalisant des sculptures en bois, se baladant souvent aux alentours de la ville pour trouver du matériau (mais jamais aussi loin que le Nevada, forcément). Emily est complètement sous le choc de la mort de sa moitié, et compte déménager bientôt. Elle ne peut pas apprendre grand chose aux PJ, à part que son frère, Christopher, était passé les voir il y a quelques semaines et que ça ne s'était pas très bien passé. Il avait pas mal bu un soir et frappé Lucille, suite à quoi Emily l'avait foutu dehors. Un rapide check sur le casier de Christopher confirme que c'est un individu connu des services de police, au passé violent.

Les PJ passent la soirée à écouter les cassettes de Potter. En plus de ce que Montgomery leur avait déjà dit, il en ressort les faits suivants :
- il dessinait ses plans à main levée et écrivait souvent dans une sorte de code bizarre connu de lui seul
- il se vantait de parler une douzaine de langues couramment, et parlait souvent un étrange langage, type baragouinage des mers du Sud
- il détestait tout le monde, y compris Montgomery
- il détestait la vue du sang, la moindre goutte le mettait dans tous ses états.
Sur ce les PJ passent une bonne nuit de sommeil bien mérité.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Le lendemain, les Agents décident de faire une petite virée à Las Vegas ; pas pour faire la fête, au grand désespoir de l'Agent RICHARD, mais pour déposer au labo d'analyses de la ville les échantillons qu'ils ont prélevé sur la pelleteuse (le liquide bizarre, le sang, et la plume). Ils décident également d'acheter un compteur Geiger, pour voir de plus près ce qu'il y a dans la cave de Potter.
Pendant ce temps, RANDOM, qui n'aime pas trop les lieux de perdition, reste sur Hellbend pour explorer de plus près l'usine. Il trouve étrange que Potter ait prétendu chercher du métal sur le site, alors qu'il n'y a rien de métallique apparent... C'est alors qu'il remarque une sorte de zone de verdure en plein milieu du désert caillouteux, à une centaine de mètres des ruines de l'usine. Il décide d'attendre ses collègues pour aller voir de quoi il retourne.

La zone en question se trouve juste devant un énorme tuyau d'évacuation, type sortie des égouts, assez large pour y entrer sans trop courber le dos. Il y a là tout un tas de plantes, dont des fleurs étranges, dont ils ne peuvent déterminer l'origine mais au pied desquelles reposent des centaines d'insectes morts... Mais le plus déstabilisant est sans doute cette empreinte partielle dans la boue, où seulement le talon est imprimé. Un talon d'au moins 10 centimètres de long.
Malgré le filet d'eau qui coule du tuyau et se déverse par à-coups dans la terre (en plein milieu de la zone de verdure), l'Agent RICHARD décide d'entrer, ses vaillants collègues l'attendant à l'entrée. Il ne va pas bien loin ; au bout d'une cinquantaine de mètres, il arrive dans un tunnel taillé dans la pierre. Dans une anfractuosité de celui-ci, sur deux caisses en plastique orange, repose un "machin" électronique, fait de plein de câbles reliés entre eux, de bouts de métal, bref, un sacré merdier. Un haut-parleur attaché à l'appareil émet des cliquetis réguliers, et il ne faut pas longtemps pour comprendre à RICHARD qu'il est en face d'un compteur Geiger fait main (sa construction est décrite dans les livres sur la radioactivité de Potter), indiquant un niveau de radiation apparemment sérieux. Il préfère rebrousser chemin.

Le lendemain, RANDOM et RHONDA décident d'aller sur le deuxième lieu du crime, dans le Nevada, qu'ils n'ont pas encore accepté. Pendant ce temps, RICHARD retourne à Las Vegas, pour acheter divers matériels, dont des pilules anti-radiation, afin de pouvoir explorer le tunnel.
Le second lieu du crime ne révèle pas grand-chose : Lucille Mayer a été retrouvée par un State Patrol du coin, qui avait remarqué des traces bizarres partant de la route vers une forêt. A priori, un gros animal (un ours selon toute probabilité) l'aurait traînée jusqu'au lac où, après l'avoir partiellement dévorée, il aurait laissé le corps traîner à moitié dans l'eau. Comportement étrange pour un ours, mais c'est ce qui semble le plus logique. Les photos prises par les forces de police du coin sont assez mauvaises mais corroborent ces faits, notamment par la photo d'une empreinte qu'on pourrait rapprocher de celle découverte à Hellbend par les PJ si l'on avait l'esprit un peu tordu. Le tour du lac lui-même ne donne pas grand chose, la pluie tombant sur la région depuis quelques jours ayant effacé tout indice potentiel. Tout au plus les Agents ont-ils l'impression vague d'être observés pendant leur tour de la scène du crime...
RICHARD, pendant ce temps-là, fait ses petites emplettes, et profite d'être au calme pour consulter d'éventuels messages provenant de DELTA GREEN. Grand bien lui fait : son supérieur lui a envoyé un mail furax. RICHARD l'avait tenu au courant des avancées de l'enquête, notamment l'envoi au labo de plusieurs échantillons ; inutile de dire que son chef ne voit pas d'un bon œil le fait que des laborantins gouvernementaux puissent déceler des phénomènes paranormaux ou surnaturels dans des échantillons provenant d'une scène de crime. La dernière chose dont ils ont besoin est de se retrouver avec MAJESTIC-12 sur le dos. Heureusement, les échantillons n'ont été remis qu'hier, aussi une série de coups de fil frénétiques permettent à RICHARD de demander au-dit laborantin de remettre les échantillons à un employé gouvernemental (envoyé par DG) qui les transmettra à des experts en la matière. La catastrophe est évitée de peu.

L'équipe au grand complet se retrouve finalement à Hellbend, devant l'entrée du tunnel. Ils avalent chacun une petite pilule anti-radiation, dégainent leurs armes et leur compteur Geiger, et s'enfoncent dans l'obscurité.
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

tu utilise le systeme Nemesis ? ou le Basic ?
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Le Nemesis. J'aime pas le Basic, et Gumshoe ne me convient pas trop non plus...
Le seul reproche que je ferais à Nemesis c'est son système d'XP un peu bancal, mais la question ne se pose pas trop pour l'instant...
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Le tunnel n'a pas changé depuis la dernière visite de l'Agent RICHARD, et ils retombent vite sur le compteur Geiger "fait main", qui cliquète toujours de la même manière, et en rythme avec celui des Agents. Après quelques tâtonnements, ils s'aperçoivent assez vite que la radioactivité vient du cours d'eau qui file à leurs pieds. Ils décident de le remonter, puisque de toute façon, de l'autre côté, le tunnel est rapidement interrompu par des éboulis.
Au bout d'une trentaine de mètres à remonter le cours d'eau, ils trouvent enfin sa source. Il s'agit d'une toute petite grotte, sans issue, à moitié recouverte par la brume. Quelle brume ? Celle qui s'échappe lentement d'une porte en pierre occupant tout un mur, là d'où provient le cours d'eau... Dans cette sorte de portail sont taillés des ouvertures, dans lesquels reposent au moins deux cubes entièrement faits d'or (il y en a sans doute d'autres mais ils sont recouvert par les débris, qui obstruent également la moitié de la porte). Il est impossible de les atteindre sans passer à travers la brume. Dans l'autre coin de la pièce, sur un petit promontoire, est posé un sac en toile dans lequel se trouve un fouillis d'équipement électronique : câbles, puces, piles usagées, etc. Il y a également un caméscope, et un appareil photo argentique, auquel est accroché une sorte de tige en bois de plusieurs mètres de long. Les Agents décident de prendre le sac, et arrivent à prélever un peu de la pierre du portail (noire et lisse), avant de sagement décider de rebrousser chemin. Lorsqu'ils ressortent de là, ils trouvent à l'entrée du tunnel, en plein milieu des fleurs rouges, une seconde empreinte, celle-là bien plus récente et laissant entrevoir la taille énorme de l'animal qui l'a laissée...

Avant de rentrer se coucher (cette fois-ci dans un motel en bordure de la ville, les Agents en aillant un peu marre de dormir chez les petits vieux, d'autant que ce n'est pas très sûr pour leur couverture), les PJ décident de retourner dans la cave de Potter. Au centre de celle-ci, ils déterrent rapidement deux choses : un cube en or semblable à celui qu'ils ont trouvé au portail (c'est lui qui émet une légère radioactivité), et un gros bocal en verre dans lequel, empli de formol, repose un énorme insecte, au moins 60 centimètres de long. Grâce à ses compétences, l'Agent RANDOM l'identifie immédiatement comme un insecte qui était très commun... Plusieurs centaines de millions d'années auparavant. Pourtant, dans ce bocal, il a l'air d'être mort la veille.
Décidés à ne pas répéter leurs erreurs, les Agents notifient immédiatement DELTA GREEN de leurs trouvailles, et décident d'aller stocker celles-ci dans la Green Box de Bakersfield, où un expert pourra les récupérer et les analyser.

Les Agents passent la journée du lendemain à se remuer les méninges, disposant de beaucoup d'indices mais d'assez peu de pistes concrètes. Un peu en désespoir de cause, ils décident de se rendre une fois de plus à l'entrée du tunnel, pour essayer de localiser l'animal qui laisse ces curieuses empreintes. Il y a en effet de fortes chances pour qu'il ait quelque chose à voir avec les meurtres sur lesquels ils enquêtent.
Sur place, ils repèrent après une fouille extensive des environs une petite série de cavernes à quelques centaines de mètres de l'usine, en hauteur. Ils décident de s'y rendre en voiture et, sur place, descendent prudemment, leurs armes à la main. Il n'y a aucun bruit, aucune végétation, juste des cailloux à perte de vue, et l'ouverture d'un grotte devant eux. Précautionneusement, l'Agent RANDOM ramasse un caillou et le jette aussi loin qu'il peut dans la grotte, pour voir si il y a quelque chose à l'intérieur. L'Agent RICHARD, pour plus de sécurité, se retire à plusieurs dizaines de mètres et dégaine son fusil de précision, prêt à tirer en cas de danger.
Et effectivement, ils entendent le caillou atterrir, ainsi qu'un profond grognement venant du fond de la caverne. Les Agents raffermissent la prise sur leurs armes, et ils ont à peine le temps de souffler qu'un dinosaure de plusieurs mètres de haut et d'au moins 5 mètres de long, toutes dents dehors, se précipite sur eux. Le monstre fonce sur l'Agent RHONDA, qui hurle d'horreur, mais l'Agent RICHARD est rapide à la détente et abat la bête d'une balle bien placée dans son crâne. Le dinosaure s'écroule à quelques centimètres de RHONDA, répandant des bouts de cerveau sur celle-ci. Elle recule alors en hurlant de plus belle et se recroqueville en position fœtale, complètement choquée.

Les Agents ont sans aucun doute "arrêté" le meurtrier de Potter et de Mayer, mais ils se retrouvent à présent avec un cadavre de dinosaure sur les bras. Ça va être difficile d'expliquer ça aux autorités...
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Les Agents ont sans aucun doute "arrêté" le meurtrier de Potter et de Mayer, mais ils se retrouvent à présent avec un cadavre de dinosaure sur les bras. Ça va être difficile d'expliquer ça aux autorités...
RICHARD, vétéran de ce genre de situation, prend vite les choses en main et élabore un plan de secours. Réussissant à sortir RHONDA de sa torpeur, il la charge d'aller en ville chercher des réserves d'essence, des gros couteaux, du charbon et des pelles ; lorsqu'elle reviendra, il fera nuit, et ils pourront mettre le feu au cadavre du dinosaure sans que personne ne voie la fumée. Il ne restera plus qu'à découper la carcasse en morceaux et de l'enterrer, et ils auront ainsi camouflé cette anomalie.
RHONDA, encore un peu secouée, prend les clefs de la voiture et se met lentement en route. Malheureusement, après seulement une centaine de mètres, elle aperçoit une voiture garée juste à côté de l'entrée du tunnel, là où les Agents avaient découvert le portail. Sortant justement du tunnel, un adolescent d'environ 17 ans s'avance, l'air hagard. Il ne semble pas l'avoir remarquée. Alors qu'elle hésite, ne sachant quoi faire, l'adolescent reprend soudain ses esprits et se dirige droit vers elle. Il est complètement paniqué et tient dans la main un machin électronique bizarre, mélange de pistolet et de télécommande de télévision. Il déclare s'appeler Michael Grunning, et n'a aucune idée de ce qu'il fait là ; selon ses derniers souvenirs, il se dirigeait vers son lycée, à Fargo, North Dakota, et voilà qu'il se retrouve là. Descendant de sa voiture, l'Agent RHONDA se rend compte que l'arrière de la voiture de Michael est bourré d'un tas de fils et de machines électroniques diverses. Ne sachant pas quoi faire, sous le double coup du stress, elle l'assomme, le met à l'arrière de sa voiture, et revient vers les cavernes, où sont postés les Agents RANDOM et RICHARD. Ce dernier, après avoir engueulé RHONDA pour avoir assommé un innocent, la charge de reprendre la voiture et d'aller faire les courses comme elle était censée le faire, pendant qu'il s'occupe de Michael. Il fait monter celui-ci, toujours assommé, dans sa voiture, et le conduit jusqu'au milieu du désert, au bord d'une route, où il le débarque alors qu'il reprend à peine conscience et s'enfuit avec sa voiture avant que Michael n'ait pu voir son visage. Si tout se passe comme prévu, Michael devrait être recueilli par les autorités et retenu dans une maison de repos (vu ses élucubrations) le temps que sa mère vienne le chercher. Il espère que le choc lui fasse oublier le visage de l'Agent RHONDA, et la location de l'usine. Il dépose la voiture de Michael dans un ravin et appelle RHONDA pour qu'elle vienne le chercher sur le chemin du retour.

Enfin, alors que la nuit tombe, les trois Agents se mettent à leur sinistre tache et commencent à brûler et découper le dinosaure. Ils arrivent à leur fin, malgré l'Agent RHONDA qui craque en plein milieu de l'opération, ne pouvant plus supporter de se trouver au milieu de bouts de barbaques brûlés. Elle va s'asseoir à l'écart, et sans nul doute retiendra longtemps des séquelles de cette nuit...
Elle rendra cependant un rapport normal au FBI, indiquant que c'est sans doute un gros ours égaré dans la région qui a massacré Potter et Mayer. Affaire classée.

------------------

Epilogue : quelques jours plus tard, en venant nettoyer la scène de tout détail paranormal, les Agents de DELTA GREEN remarqueront que le portail est à présent "éteint", plus aucune brume ne s'échappant de son seuil, et ne menant à rien d'autre qu'un banal mur de pierre....

Dans le prochain épisode, suivant les directives de leur supérieur, les Agents devraient se pencher sur la vie et les agissements de Arthur Hunt. Il est officiellement mort, mais rien ne prouve que ce soit vraiment le cas, et on ne sait pas vraiment quel était son but ou sa nature...
A suivre donc...
Rappetou
Zelateur

Message par Rappetou »

Bravo ! J'ai pris plaisir à lire tout ton CR et à découvrir par le biais de ton récit l'univers de Delta Green. En milieu de lecture, je me suis quand même demandé quelles étaient vraiment les activités de la société de Hunt et pourquoi ça n'interpelait pas plus tes joueurs :mrgreen:

EDIT : je suis rassuré alors ^^
Dernière modification par Rappetou le mar. juil. 14, 2009 5:23 pm, modifié 2 fois.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Ça les a interpellés, je te rassure, ils ont même tout un tas de théories diverses et variées :mrgreen: En gros, ils sont convaincus qu'il ne s'agit pas d'un humain mais n'ont pas fouillé plus loin pour l'instant. Il y avait déjà assez à faire sur place...
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Très intéressant. J'en profite, tu n'aurais pas gardé des traces de ton précédent CR DG ? Je n'avais pas tout lu à l'époque et j'aimerai bien le relire.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

J'avais monté un wiki à l'époque, mais il est tout cassé, je sais pas pourquoi... Donc, pour faire court, la réponse est pas vraiment ;)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tant pis. :(
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

FUTURE/PERFECT #2 // Chester, Ohio

Histoire d'os
Quelques semaines après les évènements du premier épisode, le 3 juillet précisément, les Agents reçoivent un mail de leur contact DELTA GREEN. Celui-ci est très succinct : on a besoin d'eux pour enquêter sur un cas de meurtre en série dans la ville de Chester, Ohio. Il y a deux semaines, on a retrouvé les restes d'un chauffeur de taxi, Brent Jackson : un tas d'os rongés et soigneusement nettoyés de toute chair humaine. C'est le 6e "corps" que l'on retrouve ainsi depuis 1999. Les trois premières victimes ont selon les autorités été tuées par un dénommé Douglas Yale, qui faisait partie de la New Star Crusade, une secte de lunatiques adorateurs des Chesters Mounds, une curiosité touristique de la ville (des collines en forme de serpents). Problème, ça ne peut pas être lui, puisqu'on a retrouvé son corps en forme de petits tas d'os rongés, en 2001...
Il y a déjà une cellule DELTA GREEN à Cincinnati, la cellule F, mais celle-ci n'est pas activée pour l'instant, suite à la perte récente de l'un des Agents. De plus, un détail devrait intéresser les Agents : Chester est la ville de naissance d'Arthur Hunt.

Le même jour, l'Agent RONDHA est convoquée par son supérieur à l'antenne du FBI de Bakersfield. Sans surprise, elle apprend qu'elle va devoir aller à Chester pour y enquêter sur ces meurtres. Son patron en profite pour remplir les blancs sur l'histoire de la ville, et celle de Yale.
- La New Star Crusade est dirigée par un dénommé Danen Ignis, nom de naissance Michael Brown. Celui-ci a fondé la secte en 1988 et est aujourd'hui multimillionnaire, puisqu'il demande à tous ses adeptes de lui faire don de leurs possessions matérielles. Avec l'aide d'Internet, la secte compte aujourd'hui 8000 adeptes, mais seulement une cinquantaine habitent à Chester de façon permanente. Parmi eux, Julie Hill, sœur de l'avant-dernière victime, Rosemary Hill. La New Star Crusade emploie un avocat extrêmement puissant, qui les a aidés à rendre légaux leurs rituels aux Chester Mounds. Ce n'est pas bien méchant, puisqu'il ne s'agit que de danses rituelles lors des équinoxes.
- La position officielle est donc de laisser la secte tranquille tant qu'ils n'enfreignent pas la loi ; malgré tout, la police garde un œil attentif sur Ignis, puisqu'il dispose de plus de 2300 armes à feu dans son QG à Chester, toutes achetées légalement par ses membres au fil des ans. De plus, la New Star Crusade connaît au moins un membre qui a fait parler de lui : Douglas Yale. Celui-ci a rejoint la secte en 1997. Il en fut éjecté pour des raisons inconnus l'année suivante, mais on le vit encore en ville de temps en temps. La rumeur voulait qu'il campe dans les bois, mais la police ne retrouva jamais aucun matériel de camping. Le 21 octobre 1999, un policier qui faisait sa ronde surprit Yale, une pioche en main, en train de creuser dans les Mounds. Il l'interpella, mais Yale lui fonça dessus et l'attaqua de sa pioche. Malgré le fait que l'officier lui tira dessus et fit mouche à plusieurs reprises, Yale finit par s'enfuir dans les bois.
- Durant les sept mois qui suivirent, pendant un hiver terrible, Yale échappa à toutes les patrouilles qui furent envoyées dans les environs. Dans le même temps, on découvrit à trois reprises des restes humains (des os rongés) appartenant à des personnes récemment portées disparues ; on fit vite porter le chapeau à Yale. Finalement, en été 2000, Yale fut capturé près des Mounds, alors qu'il observait de loin ses anciens camarades de la secte en train de célébrer le solstice d'été. Il fut extrêmement difficile de l'arrêter, et seule une pluie de balles le calma ; mais sans le tuer. Il fut ramené dans un état catatonique au commissariat, sans qu'on puisse lui tirer un mot.
- Le lendemain, Yale, ainsi qu'Arthur Falstaf, l'officier qui gardait les cellules ce soir-là, avaient disparus. Aucun des deux autres policiers de garde pendant la nuit ne vit ni n'entendit quoi que ce soit. La cellule n'avait pas été forcée, ce qui indiquait que Falstaf devait être complice ; mais à ce jour, il est toujours porté disparu. Concernant Yale, on retrouva ses ossements en octobre 2001, eux aussi rongés et nettoyés de leur chair.
- Il y a six mois, on a retrouvé les restes de Rosemary Hill, institutrice, dans le même état. Enfin, il y a deux semaines, c'était le tour de Brent Jackson. L'Agent RONDHA est donc chargée par son supérieur d'aller enquêter sur place pour savoir s'il s'agit de l'œuvre d'un copycat, de Falstaf, ou simplement d'un gros animal comme certains experts semblent le penser. Elle dispose d'éventuels renforts à l'antenne de Cincinnati si le besoin s'en fait sentir.

Elle part le lendemain, et retrouve ses collègues RANDOM et RICHARD à Cincinnati, après que ceux-ci ont trouvé des excuses pour échapper à leur boulot. Avant d'aller à Chester, les trois Agents décident de s'arrêter à la Green Box du coin, à quelques kilomètres de Cincinnati. Le temps de s'arrêter à l'antenne du FBI pour réquisitionner une voiture, d'empocher leurs fausses plaques (cf. épisode précédent), et les voilà partis.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

R.U.P.

Contrairement à ce qu'ils pensaient, la Green Box n'a apparemment jamais été visitée par la cellule F ; les derniers à avoir signé la feuille de présence sont les Agents de la cellule M, il y a plus de cinq ans. En conséquence, la Green Box, située sur le bord d'une petite autoroute, dans un bâtiment de location de "garde-meubles", est remplie de poussière. Elle contient un empilement de meubles divers, tous assez anciens, comme si quelqu'un avait entreposé ici des meubles dans le cadre d'un déménagement qui n'avait jamais eu lieu. Tables, chaises, étagères, sont empilées n'importe comment, recouvertes de bâches transparentes et poussiéreuses. Sur chaque meuble il est inscrit au marqueur : "Pickman-Wright Estate 01/12/69".
Pendant que ses collègues inspectent les meubles, qui n'ont rien d'exceptionnel, l'Agent RHONDA aperçoit dans un coin une caisse de bouteilles de lait périmées, sur laquelle reposent deux paquets, sans doute des peintures. Elle déballe la première, qui représente le visage d'une jeune femme extrêmement maquillée, comme une prêtresse d'une religion inconnue. Sans savoir pourquoi, RHONDA est attirée par les lèvres du portrait ; alors qu'il lui semble presque les voir bouger, elle entend soudain à ses oreilles une voix féminine lui murmurant "Kadath"... Se retournant, elle ne voit évidemment personne. Sans doute une fausse impression.
La deuxième peinture est plus étrange encore. Elle représente une simple tour en pierre, au-dessus de laquelle tournent quelques corbeaux... Mais il semble à RHONDA que ces corbeaux tournent bel et bien, et croassent à ses oreilles. Depuis les évènements de l'épisode précédent, elle n'est jamais tranquille quand elle est confrontée à un animal à plumes, sans doute est-ce pour cela qu'elle a des illusions... L'Agent RICHARD la rejoint et, pour sa part, trouve la peinture tout à fait normale. Dans un coin, il remarque la signature du peintre : "R.U.P.". Remarquant l'air nerveux de RHONDA, les Agents préfèrent remballer les peintures et sortir de la Green Box. Il sera toujours temps d'y revenir en cas d'urgence.

Les Agents se remettent en route et ont vite parcouru la centaine de kilomètres qui les séparent de Chester, Ohio, 20.000 habitants. En arrivant en ville, alors qu'ils se dirigent vers le commissariat central, ils ne peuvent s'empêcher de remarquer deux choses. La première, c'est que le fameux symbole des Chester Mounds, trois serpents dont la tête se touche en une sorte de triskel, est partout : sur la devanture des magasins, les t-shirts des passants, les plaques d'égout...
La deuxième chose, c'est cette statue en bronze dont la tête dépasse du grand parc de la ville. L'Agent RANDOM reconnaît immédiatement dans ce visage à l'air narquois celui de Arthur Hunt, patron de Hunt Electrodynamics, Hellbend, Californie.
Dernière modification par Emöjk Martinssøn le mar. sept. 08, 2009 2:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre