- "Je suis un homme-rat"
- "Boom !"
- "Pas de solution ? Pas de problème alors !"
ça peut sembler idiot, mais ça me file un paquet d'idée pour jouer avec tout ça, en bien comme en mal

Je cherche également une solution, pour le moment je m'oriente vers une forme de "strain" : lorsqu'un double est tiré lors d'un jet impliquant un aspect, cet aspect n'est plus utilisable pour toute la durée de la scène - il est cependant possible de réactiver cet aspect 1) en dépensant un point d'héroïsme 2) en laissant le joueur trouver un effet indésirable lié à cet aspect.nathaniel a écrit :Mais 3D6 à jeter presque en permanence je trouves que c'est trop. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour régler ce petit soucis.
J'agrée, c'est ce qui m'avait énormément séduit à l'époque dans Fate 2 et que j'apprécie dans Spirit of Century. BoL est déjà formidable par sa mécanique simple, les aspects achèvent de le rendre excellent (j'ai plus de réserves concernant les maîtrises).Blackrall a écrit :Yep, ce coup des aspects, je trouve que c'est l'étincelle de génie du jeu.
Une très mauvaise idée à mon sens.Renz a écrit : J'avais songé séparer les aspects en majeur & mineur (le majeur n'étant lui indisponible que sur un double impair), les joueurs disposant de 2 majeurs et 4 mineurs au début. Mais je me demande encore si poser une "hiérarchie" dans les aspects est une bonne idée...![]()
Je m'oriente aussi vers quelque chose comme sa, mais je crois que je vais laisser 5 points d'héroïsme et les faire récupérer plus souvent ou en donner un gratuit à chaque combat.pour limiter le bonus accordé par les aspects, il peut être activé par des points d'héroismes.
l'aspect accorde +1D6 lorsque l'on dépense un point d'héroisme
l'aspect accorde 1 point d'héroisme lorsque l'on s'inflige un malus de 1d6 (ou une situation défavorable).
reste à ajuster le nombre de points d'héroisme (4-5 points est peut être un peu trop faible), et à redéfinir les champs d'utilisation des points d'héroisme.
Dans Dark Sun, les kobbolds et les peaux vertes ont tous été exterminés de manière volontaire et systématique. Ils n’en restent donc plus aujourd’hui.Alahel a écrit :c'est un kobbold ou un halfling mutant ?
moi je lui ferai jouer un kobbold ...
Deux très bonnes suggestions, adoptées illico presto.Kobayashi a écrit :Il ne faut pas hésiter à choisir ses aspects en cours de partie, ça viens généralement tout seul. Sinon je propose toujours une 'tite liste lié au setting, ça permet de démarrer en douceur.
Je me dis qu’il devait penser à ça aussi et tu as raison, sinon, et pour le lézard et pour la connaissance.Kobayashi a écrit :"Résistance du lézard rouge" et "métabolisme froid" peuvent être amha rassemblé : "Lézard du désert"
"connaissances du Tambururé" : amha inutile, on peut partir du principe qu'un PJ connait la région dont il est originaire. Par contre "voyageur aguerri" ou "sens de l'orientation" peuvent être intéressant.
My two cents
Bon, maintenant que j'ai testé, je me lance dans les bidouillagesBon, premier test de BoL fait il y a une semaine, avec le scénario de base du jeu (l'arène). Le scénario est simpliste, mais cela m'a permis de rebondir sans complexe et à la volée sur les idées des joueurs (notemment celles qu'ils m'avaient soufflé en racontant à leur compagnon de cellule comment ils s'étaient retrouvés en tôle)
Ca a été simple, agréable... assez libérateur, en fait ^^
Pour la prochaine partie, j'ai demandé à chaque joueur de me donner un mot clé "sword & sorcery" que j'utiliserai dans le scénario. Résultat des courses : "Des cannibales", "un temple en ruine", "une princesse"
Ca va être pulp!![]()
Il est vrai et il y a de multiples propositions qui existent déjà pour gérer ça. Personnellement :Kardwill a écrit : Les armures sont solides!
Oui, moi aussi je lisais les Newlook pour les articles :legnou a écrit : Oui, je sais, le ton macho et femmes esclaves qui aiment ça, ça irrite mais le monde en lui même est quand même interressant je trouve...