Pour info ça sera Esoterrorists !Udo Femi a écrit :je ne sais pas encore à quoi on va jouer Mardi mais j'ai envoyé le choix des armes à Mr K. et Mr Z.
- Dogs in the Vineyard
- Gumshoe: Cthulhu ou Esoterrorists
- Humanydyne
- James Bond 007
à eux de voir à quelle sauce ils seront mangés.![]()
[CR] Esoterroristes : Profane Miracles
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
[CR] Esoterroristes : Profane Miracles
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
Oui, et la bande sonore sera des Red Hot Chili Peppers (principalement)Zeben a écrit :Pour info ça sera Esoterrorists !
Kami', j'espère que tu as un bon système de son et des voisins conciliants.

Udo, qui se lance dans la musicalisation de JdR, j'ai les foies.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Syzia
- Transcendé
Très expérimental comme mélange !Udo Femi a écrit :Oui, et la bande sonore sera des Red Hot Chili Peppers (principalement)
Tu pars sur quel album ?
SYZ intrigué
Syz - MJ Volatile
- Udo Femi
réponse en MP, je voudrais pas gâcher la surprise... 

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
J'ai juste un portable Mac avec iTunes! (et sans enceintes externes)
J'adore bien masteriser avec de la musique, moi. Même si je pense que j'ai jamais su bien le faire. u_u'
J'adore bien masteriser avec de la musique, moi. Même si je pense que j'ai jamais su bien le faire. u_u'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- rougepied
- Envoyé de la Source
et Sir Psychosexy, that is me !
Pour un truc Éso-quelque chose, j’y verrai bien une tambouille à base de sang, de sucre et de sesque...Udo Femi a écrit :réponse en MP, je voudrais pas gâcher la surprise...
rougepied, Fan 2!
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Udo Femi
Nous nous nous (Zeben, Kamiseito et Kobbold), première partie du scénar' Esoterroristes Profane Miracles hier soir.
Malgré ma voix plutôt chancelante et enrouée, bonne première séance grâce à des PJ hauts en couleur (l'image de l'agent spécial froid et ultra-pro en prend un coup) mais qui prennent l'enquête à bras le corps, avec un certain doigté et juste ce qu'il faut de brutalité (contenue).
Le système Gumshoe est comme toujours un régal, offrant à chacun la possibilité de briller ponctuellement et de donner un éclairage personnel aux scènes d'enquête/analyse scientifique/interrogation de témoin.
Et -pour couper court à tout débat récurrent et épiusant- les dépenses de pool des compétences générales ne posent pas de souci si le MJ sait les gérer intelligemment (çàd ne fait pas de la partie un PMT avec baston sur poursuite sur baston sur poursuite...) et que les joueurs ont intelligemment compris qu'un pool dans une compétence ne représente pas un niveau de performance mais un temps d'exposition à l'écran de ladite compétence et ce que le perso en fait. Mais j'ai des joueurs intelligents à la table, on dirait.
En bref, si on utilise le système pour quoi il est fait, à savoir émuler du CSI à la sauce X-Files - qui ne sont pas des séries où il y a un gunfight toutes les 10 min, que je sache- c'est que du bonheur.
Un CR si j'ai le temps et le courage, mais si un (ou plusieurs) joueurs veulent s'y coller, je ne suis pas contre. Surtout que pour une enquête c'est quand même mieux d'avoir le point de vue des personnages plutôt que celui du metteur en scène qui connaît les tenants et aboutissants de l'histoire...
Malgré ma voix plutôt chancelante et enrouée, bonne première séance grâce à des PJ hauts en couleur (l'image de l'agent spécial froid et ultra-pro en prend un coup) mais qui prennent l'enquête à bras le corps, avec un certain doigté et juste ce qu'il faut de brutalité (contenue).
Le système Gumshoe est comme toujours un régal, offrant à chacun la possibilité de briller ponctuellement et de donner un éclairage personnel aux scènes d'enquête/analyse scientifique/interrogation de témoin.
Et -pour couper court à tout débat récurrent et épiusant- les dépenses de pool des compétences générales ne posent pas de souci si le MJ sait les gérer intelligemment (çàd ne fait pas de la partie un PMT avec baston sur poursuite sur baston sur poursuite...) et que les joueurs ont intelligemment compris qu'un pool dans une compétence ne représente pas un niveau de performance mais un temps d'exposition à l'écran de ladite compétence et ce que le perso en fait. Mais j'ai des joueurs intelligents à la table, on dirait.

En bref, si on utilise le système pour quoi il est fait, à savoir émuler du CSI à la sauce X-Files - qui ne sont pas des séries où il y a un gunfight toutes les 10 min, que je sache- c'est que du bonheur.
Un CR si j'ai le temps et le courage, mais si un (ou plusieurs) joueurs veulent s'y coller, je ne suis pas contre. Surtout que pour une enquête c'est quand même mieux d'avoir le point de vue des personnages plutôt que celui du metteur en scène qui connaît les tenants et aboutissants de l'histoire...
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Je suis pour, s'il est fait comme celui de Mouseguard avec la façon dont le système est appréhendé et influe la partie bien mise en évidenceUdo Femi a écrit :Un CR si j'ai le temps et le courage, mais si un (ou plusieurs) joueurs veulent s'y coller, je ne suis pas contre. Surtout que pour une enquête c'est quand même mieux d'avoir le point de vue des personnages plutôt que celui du metteur en scène qui connaît les tenants et aboutissants de l'histoire...

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Udo Femi
Ah oui, mais là non, pas une grosse envie de faire ce genre de boulot, là...Mangelunes a écrit :Je suis pour, s'il est fait comme celui de Mouseguard avec la façon dont le système est appréhendé et influe la partie bien mise en évidenceUdo Femi a écrit :Un CR si j'ai le temps et le courage, mais si un (ou plusieurs) joueurs veulent s'y coller, je ne suis pas contre. Surtout que pour une enquête c'est quand même mieux d'avoir le point de vue des personnages plutôt que celui du metteur en scène qui connaît les tenants et aboutissants de l'histoire...
Surtout qu'en fait, les joueurs gèrent par eux-mêmed leurs pools, proposant une dépense par-ci par-là (en plus des succès automatiques de découverte d'inidce) donc ça serait plutôt plat comme CR technique. Enfin, si l'un d'entre eux veut le faire, je pourrai aider au niveau description système.
- Zeben
Je vais avoir du mal à trouver du temps même si c'est pas l'envie qui m'en manque car c'était vraiment sympa avec une bonne émulsion de groupe et des persos très très sympas. Coté système franchement ya pas grand chose à raconter, c'est du narratif quoi... pi quand on veut obtenir des infos on claque un pt de sa réserve pi basta... On a du faire 3 jets de dés à tout casser pour l'ensemble du groupe.Udo Femi a écrit :Ah oui, mais là non, pas une grosse envie de faire ce genre de boulot, là...Mangelunes a écrit :Je suis pour, s'il est fait comme celui de Mouseguard avec la façon dont le système est appréhendé et influe la partie bien mise en évidenceUdo Femi a écrit :Un CR si j'ai le temps et le courage, mais si un (ou plusieurs) joueurs veulent s'y coller, je ne suis pas contre. Surtout que pour une enquête c'est quand même mieux d'avoir le point de vue des personnages plutôt que celui du metteur en scène qui connaît les tenants et aboutissants de l'histoire...
Surtout qu'en fait, les joueurs gèrent par eux-mêmed leurs pools, proposant une dépense par-ci par-là (en plus des succès automatiques de découverte d'inidce) donc ça serait plutôt plat comme CR technique. Enfin, si l'un d'entre eux veut le faire, je pourrai aider au niveau description système.
- Udo Femi
T'inquiète, y'aura (normalement) un peu plus de mouvement dans la 2è partie, forcément.Zeben a écrit :Je vais avoir du mal à trouver du temps même si c'est pas l'envie qui m'en manque car c'était vraiment sympa avec une bonne émulsion de groupe et des persos très très sympas. Coté système franchement ya pas grand chose à raconter, c'est du narratif quoi... pi quand on veut obtenir des infos on claque un pt de sa réserve pi basta... On a du faire 3 jets de dés à tout casser pour l'ensemble du groupe.
Et en t'attendant, on remet le couvert sur un petit Mouse Guard avec Kob' et Kami' ce Jeudi. Et oui, c'est pas l'tout mais j'ai un quota évangélistique à remplir, moi

- Zeben
Oula non mais c'était pas du tout un reproche hein !
Pas besoin de lancer des dés pour s'amuser...
- Udo Femi
je ne l'ai vraiment pas pris comme un reprocheZeben a écrit :Oula non mais c'était pas du tout un reproche hein !

Au contraire, du Diceless bien emballé, c'est cool !
Je tenais juste à dire que vous risquiez de découvrir un peu plus l'aspect jets de dés + réserves de compétences générales la semaine prochaine.
Ou pas, si vous continuez à tirer les ficelles comme de vrais masterminds de l'enquête occulte.

- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
On a été des vrais masterminds!?
Ah ben zut alors!! ^^' Ca veut dire que c'est vraiment Ramon qui est derrière tout ça!! ><
Ah ben zut alors!! ^^' Ca veut dire que c'est vraiment Ramon qui est derrière tout ça!! ><
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Zeben
Oeuf course, tu en doutais encore ???!!!
Tfaçon moi je mastermind avec mon poing dans ta face (enfin celle de Ramon hein)
Tfaçon moi je mastermind avec mon poing dans ta face (enfin celle de Ramon hein)