[CR] [Delta Green] Future / Perfect
- Humphrey B
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
A proximité de l'arche, bien au sec sur un bloc de béton, se trouve un gros sac de sport à côté duquel est étalé du matériel électronique. LON reconnait un compteur Geiger artisanal dont les plans se trouvent dans l'un des livres de Potter, relié à un pack de piles longue durée et à un haut-parleur. Voilà l'origine des cliquetis électroniques expliquées, en tout cas. LOKI s'approche de l'arche et touche la brume avec précaution. C'est froid, et rien ne se passe. Quelques instants après, l'eau s'arrête de couler.
Les trois agents remarquent aussi que dans la stéatite de l'arche il existe une cavité cubique... dont les dimensions correspondent à celle du cube radioactif trouvé chez Potter ! LON réalise alors que le dessin grossier sur la dernière page du carnet personnel de Potter est un dessin de l'arche, et que ce dessin signale la présence de deux autres cubes plus bas sur l'arche. LON ne tarde pas à voir ces cubes derrières les débris, et aussi des traces qui indiquent quelqu'un (sûrement Potter) a dû essayer de dégager l'accès. C'est alors que les agents remarquent que le niveau de radioactivité commence à remonter, et ils décident de se replier à l'extérieur.
Dehors, ils attendent le passage du pic et entrent à nouveau dans la salle de l'arche. Bowman lance un caillou dans l'arche, qui disparait dans la brume. Il approche un compteur Geiger de l'eau qui sort à nouveau de l'arche : rien. LON examine le contenu du sac de sport : outre des piles usagées, il contient un caméscope Sony ainsi qu'un appareil photo Kodak qui est attaché au bout d'un grand bâton en bois. Le caméscope ne marche plus, mais LON embarque la cassette vidéo ainsi que l'appareil photo. LON sort son propre appareil argentique, l'accroche au bâton, met le retardateur et lui fait traverser la brume, espérant saisir ce qui se trouve de l'autre côté. Ne voyant plus trop quoi faire, les agents décident de quitter les lieux avant que le niveau de radioactivité ne remonte.
Une fois dehors, ils remettent la grille en place. Il est près de 2h du matin lorsqu'ils arrivent fourbus à leur hôtel et se mettent au lit.
Vendredi 15 mai 1998
Dès 8h le lendemain, après un rapide petit déjeuner, les trois agents partent en voiture en direction de Titus Canyon et de la faille où LOKI a trouvé la plume orange. LOKI maugrée contre DELTA GREEN qui selon lui les envoie sans véritables moyens face à des menaces extrêmement dangereuses. LON lui objecte que pour l'organisation, trois agents c'est déjà beaucoup de moyens.
LOKI n'a aucun mal à retrouver sa route et l'arbre qu'il avait marqué. Tout le monde descend à pas de loup dans la faille et s'approche de l'entrée de la grotte, dans laquelle les agents entrent l'arme (et la maglite) au poing. Atteignant l'endroit où la grotte fait un coude, les agents entendent brusquement un bruit de frottement ainsi qu'une sorte de cri suraigu. LON et LOKI, en tête de la file, braquent leurs armes devant eux et ont la surprise de voir apparaître dans le faisceau des torches ce qui semblent bien être la gueule énorme d'un dinosaure ! Gardant leur sang-froid, les agents font feu, provoquant un vacarme énorme dans la grotte et un nouveau cri de la bête. LOKI parvient à éviter le dinosaure qui lui fonçait dessus, et qui semble bien décidé à sortir. En vérité, le bestiau semble décidé à fuir plutôt qu'à attaquer les agents, qui se ruent à sa suite en vidant leur chargeur. Rapidement, la bête arrête sa course et s'effondre au sol, du sang coulant des nombreux impacts. LOKI achève l'animal : visiblement, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il contribuera à la protection animale.
Nos héros viennent probablement de neutraliser le "tueur au tractopelle". Ce n'était pas un perroquet orange de 5m de long, mais finalement LOKI n'avait pas si mal deviné... Dans le ciel, un attroupement de vautours s'est déjà formé. Ne sachant pas quoi faire du cadavre, et malgré le fait que la faille ne soit pas trop éloignée de sentiers de randonnée, les agents estiment que les vautours auront disposé du corps avant qu'il ne puisse être découvert et partent sans se retourner.
Les trois agents remarquent aussi que dans la stéatite de l'arche il existe une cavité cubique... dont les dimensions correspondent à celle du cube radioactif trouvé chez Potter ! LON réalise alors que le dessin grossier sur la dernière page du carnet personnel de Potter est un dessin de l'arche, et que ce dessin signale la présence de deux autres cubes plus bas sur l'arche. LON ne tarde pas à voir ces cubes derrières les débris, et aussi des traces qui indiquent quelqu'un (sûrement Potter) a dû essayer de dégager l'accès. C'est alors que les agents remarquent que le niveau de radioactivité commence à remonter, et ils décident de se replier à l'extérieur.
Dehors, ils attendent le passage du pic et entrent à nouveau dans la salle de l'arche. Bowman lance un caillou dans l'arche, qui disparait dans la brume. Il approche un compteur Geiger de l'eau qui sort à nouveau de l'arche : rien. LON examine le contenu du sac de sport : outre des piles usagées, il contient un caméscope Sony ainsi qu'un appareil photo Kodak qui est attaché au bout d'un grand bâton en bois. Le caméscope ne marche plus, mais LON embarque la cassette vidéo ainsi que l'appareil photo. LON sort son propre appareil argentique, l'accroche au bâton, met le retardateur et lui fait traverser la brume, espérant saisir ce qui se trouve de l'autre côté. Ne voyant plus trop quoi faire, les agents décident de quitter les lieux avant que le niveau de radioactivité ne remonte.
Une fois dehors, ils remettent la grille en place. Il est près de 2h du matin lorsqu'ils arrivent fourbus à leur hôtel et se mettent au lit.
Vendredi 15 mai 1998
Dès 8h le lendemain, après un rapide petit déjeuner, les trois agents partent en voiture en direction de Titus Canyon et de la faille où LOKI a trouvé la plume orange. LOKI maugrée contre DELTA GREEN qui selon lui les envoie sans véritables moyens face à des menaces extrêmement dangereuses. LON lui objecte que pour l'organisation, trois agents c'est déjà beaucoup de moyens.
LOKI n'a aucun mal à retrouver sa route et l'arbre qu'il avait marqué. Tout le monde descend à pas de loup dans la faille et s'approche de l'entrée de la grotte, dans laquelle les agents entrent l'arme (et la maglite) au poing. Atteignant l'endroit où la grotte fait un coude, les agents entendent brusquement un bruit de frottement ainsi qu'une sorte de cri suraigu. LON et LOKI, en tête de la file, braquent leurs armes devant eux et ont la surprise de voir apparaître dans le faisceau des torches ce qui semblent bien être la gueule énorme d'un dinosaure ! Gardant leur sang-froid, les agents font feu, provoquant un vacarme énorme dans la grotte et un nouveau cri de la bête. LOKI parvient à éviter le dinosaure qui lui fonçait dessus, et qui semble bien décidé à sortir. En vérité, le bestiau semble décidé à fuir plutôt qu'à attaquer les agents, qui se ruent à sa suite en vidant leur chargeur. Rapidement, la bête arrête sa course et s'effondre au sol, du sang coulant des nombreux impacts. LOKI achève l'animal : visiblement, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il contribuera à la protection animale.
Nos héros viennent probablement de neutraliser le "tueur au tractopelle". Ce n'était pas un perroquet orange de 5m de long, mais finalement LOKI n'avait pas si mal deviné... Dans le ciel, un attroupement de vautours s'est déjà formé. Ne sachant pas quoi faire du cadavre, et malgré le fait que la faille ne soit pas trop éloignée de sentiers de randonnée, les agents estiment que les vautours auront disposé du corps avant qu'il ne puisse être découvert et partent sans se retourner.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Comme le dit le proverbe : "Après la chasse au dino, il faut développer tes photos". Les agents se rendent donc à Independance, la ville la plus proche, afin d'y acheter un nécessaire de développement photo. Constatant que son appareil photo est fichu, LON achète également un nouvel appareil photo purement mécanique. Pendant ce temps, Bowman profite du fait qu'il se trouve dans un zone couverte par le réseau téléphonique sans fil pour consulter sa messagerie. Il a un message un peu sec de son chef, qui lui demande de lui donner des nouvelles de son enquête le plus rapidement possible. Bowman demande l'aide de LON et LOKI pour pondre un bobard crédible, parce là, il ne voit pas...
De retour à l'hôtel, LON développe les photos. Il constate assez vite que toutes les photos (aussi bien celles vraisemblablement prises par Potter que les siennes) sont complètement surexposées et ne laissent à voir qu'un blanc uniforme. Idem pour la cassette vidéo trouvée dans le caméscope. Bowman passe un coup de fil à un sous-fifre à Bakersfield : il lui fait faire des recherches concernant l'entreprise de Hunt. Il apprend assez vite que l'entreprise existe toujours : de Hunt Electrodynamics, elle s'est renommée Hunt Electronics et son siège social est à Washington. Elle fabrique toujours des composants électroniques. La société n'est pas cotée en bourse, et n'a apparemment eu depuis sa création que trois PDG : Arthur Hunt (jusqu'à sa mort en 1952), puis un certain Thompson MacAffee (jusqu'en 1977) et enfin son PDG actuel, William Lassiter. Pour en savoir plus, il faudra du temps.
Les agents ont également reçu un colis de MARCUS : il s'agit de la valise de transport plombée pour objets radioactifs qu'ils avaient réclamé. Les agents décident de l'utiliser pour récupérer le cube en or (toujours enterré dans la cave de Potter) puis retournent à la salle de l'arche afin de refaire un essai photo avec l'appareil mécanique. Devant l'entrée du tunnel, ils tombent sur le shérif Mann, qui contemple l'entrée grillagée d'un air perplexe. Le shérif leur demande des nouvelles : le CDCP va-t-il bientôt arriver ? Ont-ils une idée de ce qu'il y a là-dessous ? LOKI explique qu'ils reviennent pour faire une nouvelle série de mesures, car le compteur Geiger utilisé était peut-être défectueux. Et on ne va pas déranger le CDCP pour un compteur Geiger déconnant, non ? Le shérif hoche la tête, et s'en va. Les agents ont les mains libres, et dévissent pour la troisième fois cette fichue grille.
Rien n'a changé à l'intérieur. LON accroche son nouvel appareil sur le bâton et refait une photo. Les agents s'interrogent : s'ils remettent le cube en place sur l'arche, celle-ci va-t-elle se "fermer" ? Les agents se souviennent alors que les faces du cube sont gravées de symboles (le "code" d'Arthur Hunt), et que chaque face est différente. Comment bien positionner le cube ? LON, sans doute lassé de ces tergiversations, s'empare du cube et le positionne dans son encoche, une face au hasard.
LON vient de déclencher l'apocalypse.
De retour à l'hôtel, LON développe les photos. Il constate assez vite que toutes les photos (aussi bien celles vraisemblablement prises par Potter que les siennes) sont complètement surexposées et ne laissent à voir qu'un blanc uniforme. Idem pour la cassette vidéo trouvée dans le caméscope. Bowman passe un coup de fil à un sous-fifre à Bakersfield : il lui fait faire des recherches concernant l'entreprise de Hunt. Il apprend assez vite que l'entreprise existe toujours : de Hunt Electrodynamics, elle s'est renommée Hunt Electronics et son siège social est à Washington. Elle fabrique toujours des composants électroniques. La société n'est pas cotée en bourse, et n'a apparemment eu depuis sa création que trois PDG : Arthur Hunt (jusqu'à sa mort en 1952), puis un certain Thompson MacAffee (jusqu'en 1977) et enfin son PDG actuel, William Lassiter. Pour en savoir plus, il faudra du temps.
Les agents ont également reçu un colis de MARCUS : il s'agit de la valise de transport plombée pour objets radioactifs qu'ils avaient réclamé. Les agents décident de l'utiliser pour récupérer le cube en or (toujours enterré dans la cave de Potter) puis retournent à la salle de l'arche afin de refaire un essai photo avec l'appareil mécanique. Devant l'entrée du tunnel, ils tombent sur le shérif Mann, qui contemple l'entrée grillagée d'un air perplexe. Le shérif leur demande des nouvelles : le CDCP va-t-il bientôt arriver ? Ont-ils une idée de ce qu'il y a là-dessous ? LOKI explique qu'ils reviennent pour faire une nouvelle série de mesures, car le compteur Geiger utilisé était peut-être défectueux. Et on ne va pas déranger le CDCP pour un compteur Geiger déconnant, non ? Le shérif hoche la tête, et s'en va. Les agents ont les mains libres, et dévissent pour la troisième fois cette fichue grille.
Rien n'a changé à l'intérieur. LON accroche son nouvel appareil sur le bâton et refait une photo. Les agents s'interrogent : s'ils remettent le cube en place sur l'arche, celle-ci va-t-elle se "fermer" ? Les agents se souviennent alors que les faces du cube sont gravées de symboles (le "code" d'Arthur Hunt), et que chaque face est différente. Comment bien positionner le cube ? LON, sans doute lassé de ces tergiversations, s'empare du cube et le positionne dans son encoche, une face au hasard.
LON vient de déclencher l'apocalypse.
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Ah ouais l'Apocalypse rien que ca effectivement ca fait quand meme plus fin du monde que cliffhanger 

-
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Ho les cons !
Sans spoiler, ils ont mis quelle face du cube ? Je précise que dans le scénar, l'effet est décrit pour chaque face... Ca va de "OH MON DIEU !" à "Oh merde", en gros.
Sans spoiler, ils ont mis quelle face du cube ? Je précise que dans le scénar, l'effet est décrit pour chaque face... Ca va de "OH MON DIEU !" à "Oh merde", en gros.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
merde va falloir que je le lise ce scenario c'est une trilogie non ?
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Officiellement, c'est une tétralogie, même si en fait les scénars 3 et 4 sont "collés".lordsamael a écrit :merde va falloir que je le lise ce scenario c'est une trilogie non ?
Tu verras ça quand je mettrai la suite en ligne ce soirHo les cons !
Sans spoiler, ils ont mis quelle face du cube ? Je précise que dans le scénar, l'effet est décrit pour chaque face... Ca va de "OH MON DIEU !" à "Oh merde", en gros.

Pour la petite histoire, j'ai fait jeter 1d6 à LON pour déterminer la face et j'ai appliqué les instructions du scénar. Il a eu un bol relatif, il n'est pas tombé sur la pire face...
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Alors qu'il insère le cube dans son encoche, LON constate qu'il s'encastre parfaitement. Un bruit assourdissant résonne alors dans la pièce, comme un bang supersonique et les agents sont jetés à terre par un souffle violent. Lorsqu'ils tentent de se relever, les agents constatent avec horreur que l'air de la pièce est en train d'être aspiré au travers de l'arche !
LON, qui était tombé près de l'arche, s'extrait péniblement des décombres et commence à se diriger vers la sortie, plié en deux. Bowman tente aussi de sortir, mais peine à se relever sous le puissant courant d'air. Quant à LOKI, il se laisse porter par le souffle de façon à s'approcher de l'arche. Il essaie alors de sortir le cube de son emplacement. Malheureusement, la taille de la cavité correspond précisément à celle du cube et LOKI n'a aucun point d'appui pour le retirer ! Il abandonne rapidement et se dirige vers la sortie, à quatre pattes. Il s'arrête au niveau de Bowman et essaie de le tracter.
Pendant ce temps, LON a atteint l'entrée de la pièce. A sa grande surprise, il croise un adolescent boutonneux, un sac à dos sur les épaules ! Celui-ci se dirige avec un air déterminé vers l'arche, bien aidé par le souffle. LON préfère sauver sa peau et entre dans le tunnel sans s'occuper de l'ado, direction la sortie. L'adolescent dépasse bientôt LOKI et Bowman, qui n'ont progressé que de quelques mètres. Arrivé au niveau de l'arche, il ouvre son sac à dos dont il extrait un objet blanc qui ressemble fort à un four micro-ondes auquel sont reliés une forêt de fils électriques. LOKI et Bowman n'arrivent plus à avancer et l'air refuse d'entrer dans leurs poumons. Les deux agents ne peuvent que regarder l'adolescent brancher le micro-ondes sur ce qui ressemble à un téléphone portable, et mettre le four en route. Une lumière s'allume dans le four et son plateau tournant commence sa ronde. Bowman et LOKI deviennent violets et sont au bord de l'évanouissement, alors que LON voit le bout du tunnel.
Le four émet un cling ! sonore. C'est prêt !
LON, qui était tombé près de l'arche, s'extrait péniblement des décombres et commence à se diriger vers la sortie, plié en deux. Bowman tente aussi de sortir, mais peine à se relever sous le puissant courant d'air. Quant à LOKI, il se laisse porter par le souffle de façon à s'approcher de l'arche. Il essaie alors de sortir le cube de son emplacement. Malheureusement, la taille de la cavité correspond précisément à celle du cube et LOKI n'a aucun point d'appui pour le retirer ! Il abandonne rapidement et se dirige vers la sortie, à quatre pattes. Il s'arrête au niveau de Bowman et essaie de le tracter.
Pendant ce temps, LON a atteint l'entrée de la pièce. A sa grande surprise, il croise un adolescent boutonneux, un sac à dos sur les épaules ! Celui-ci se dirige avec un air déterminé vers l'arche, bien aidé par le souffle. LON préfère sauver sa peau et entre dans le tunnel sans s'occuper de l'ado, direction la sortie. L'adolescent dépasse bientôt LOKI et Bowman, qui n'ont progressé que de quelques mètres. Arrivé au niveau de l'arche, il ouvre son sac à dos dont il extrait un objet blanc qui ressemble fort à un four micro-ondes auquel sont reliés une forêt de fils électriques. LOKI et Bowman n'arrivent plus à avancer et l'air refuse d'entrer dans leurs poumons. Les deux agents ne peuvent que regarder l'adolescent brancher le micro-ondes sur ce qui ressemble à un téléphone portable, et mettre le four en route. Une lumière s'allume dans le four et son plateau tournant commence sa ronde. Bowman et LOKI deviennent violets et sont au bord de l'évanouissement, alors que LON voit le bout du tunnel.
Le four émet un cling ! sonore. C'est prêt !
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Et tout s'arrête. Le courant d'air cesse, tout redevient silencieux, Bowman et LOKI peuvent remplir à nouveau leurs poumons d'air. La brume de l'arche a disparu, on voit plus au travers que le béton du mur derrière. Les agents sont toutefois encore trop faibles pour esquisser le moindre mouvement alors que l'adolescent boutonneux repasse devant eux, se dirigeant vers la sortie. Dehors, LON a bien sûr remarqué l'arrêt de l'aspiration d'air. Il a aussi vu une voiture garée près de l'entrée du tunnel, une vieille Ford Duster couverte de poussière. Il s'écarte un peu de la sortie du tunnel et sort son arme.
L'adolescent ne tarde pas à se montrer. Il marche d'un pas calme, et son visage est étrangement neutre. Il tient ce qui ressemble à une télécommande de télé à la main. LON le met en joue : "Lâchez ça et mettez les mains sur la tête !". L'adolescent le regarde, ouvre la bouche sans rien dire, semble chercher ses mots. Finalement, il articule une phrase :
"- Vos amis n'étaient pas morts à l'intérieur.
- Lâchez ça et mettez les mains sur la tête !".
L'adolescent semble hésiter, chercher à nouveau ses mots. Après quelques secondes, il jette violemment la télécommande au sol, qui explose en mille morceaux, met les mains sur la tête et regarde l'agent LON. Ce dernier observe un changement dans le regard de l'adolescent, de neutre son regard devient complètement paniqué et il se met à pleurnicher "je vous en prie ne me tuez pas...me tuez pas...", tombant à genoux.
LON s'approche et interroge l'adolescent. Il déclare s'appeler Michaël Grunning, et habiter à Fargo dans le Dakota. Il a 17 ans. Il ne sait absolument pas ce qu'il fait là. "Merde, un possédé" se dit intérieurement LON. LOKI et Bowman sortent également du tunnel, et sont mis au courant de l'histoire. Bowman appelle le fichier des personnes disparues et apprend qu'effectivement un certain Michael Grunning a été déclaré disparu par sa mère la veille au soir. Les agents décident de confier le jeune homme, toujours à moitié paniqué, aux services du shérif.
Faisons le point. Les agents ont neutralisé le tueur. Ils semble que l'arche sous l'usine soit également neutralisée. Il reste aux agents à trouver un beau bobard pour emballer tout ça.
[fin de la troisième séance]
L'adolescent ne tarde pas à se montrer. Il marche d'un pas calme, et son visage est étrangement neutre. Il tient ce qui ressemble à une télécommande de télé à la main. LON le met en joue : "Lâchez ça et mettez les mains sur la tête !". L'adolescent le regarde, ouvre la bouche sans rien dire, semble chercher ses mots. Finalement, il articule une phrase :
"- Vos amis n'étaient pas morts à l'intérieur.
- Lâchez ça et mettez les mains sur la tête !".
L'adolescent semble hésiter, chercher à nouveau ses mots. Après quelques secondes, il jette violemment la télécommande au sol, qui explose en mille morceaux, met les mains sur la tête et regarde l'agent LON. Ce dernier observe un changement dans le regard de l'adolescent, de neutre son regard devient complètement paniqué et il se met à pleurnicher "je vous en prie ne me tuez pas...me tuez pas...", tombant à genoux.
LON s'approche et interroge l'adolescent. Il déclare s'appeler Michaël Grunning, et habiter à Fargo dans le Dakota. Il a 17 ans. Il ne sait absolument pas ce qu'il fait là. "Merde, un possédé" se dit intérieurement LON. LOKI et Bowman sortent également du tunnel, et sont mis au courant de l'histoire. Bowman appelle le fichier des personnes disparues et apprend qu'effectivement un certain Michael Grunning a été déclaré disparu par sa mère la veille au soir. Les agents décident de confier le jeune homme, toujours à moitié paniqué, aux services du shérif.
Faisons le point. Les agents ont neutralisé le tueur. Ils semble que l'arche sous l'usine soit également neutralisée. Il reste aux agents à trouver un beau bobard pour emballer tout ça.
[fin de la troisième séance]
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
C'est troublant de lire 2 versions du même scénar (sans l'avoir d'ailleurs...) en parallèle
Surtout sans avoir lu le scénar en question !!!
N'empêche, çà m'éclate et je bave d'envie sur mon clavier de pouvoir un jour le maitriser...
Surtout, continuez à y jouer et à nous faire partager en nous proposant des CR de qualité (au moins, je "joue" par procuration comme çà...
).


Surtout sans avoir lu le scénar en question !!!
N'empêche, çà m'éclate et je bave d'envie sur mon clavier de pouvoir un jour le maitriser...
Surtout, continuez à y jouer et à nous faire partager en nous proposant des CR de qualité (au moins, je "joue" par procuration comme çà...


Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
T'as qu'à pas habiter sur la Côte de Jade aussi 
Sinon, j'ai hâte de lire la suite ! C'est très marrant de voir à quel point nos joueurs n'ont pas du tout réagi de la même manière... Moi, dès qu'ils ont vu la porte, c'était "OK, on se barre et on ne revient jamais ici"

Sinon, j'ai hâte de lire la suite ! C'est très marrant de voir à quel point nos joueurs n'ont pas du tout réagi de la même manière... Moi, dès qu'ils ont vu la porte, c'était "OK, on se barre et on ne revient jamais ici"

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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
"T'as qu'à pas habiter sur la Côte de Jade aussi "
Z'avez qu'à venir jouer par ici, je connais de froides et humides maisons en bord de mer... Dont certaines sentent bon la marée !!! Idéal pour instaurer une ambiance poulpeuse
Ma famille en possède une qu'est pas mal dans le genre...
Z'avez qu'à venir jouer par ici, je connais de froides et humides maisons en bord de mer... Dont certaines sentent bon la marée !!! Idéal pour instaurer une ambiance poulpeuse

Ma famille en possède une qu'est pas mal dans le genre...

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Ah ben si c'est une invitation, moi je veux bien venir faire du Cthulhu sur ta plage à profonds !nonolimitus a écrit : Z'avez qu'à venir jouer par ici, je connais de froides et humides maisons en bord de mer... Dont certaines sentent bon la marée !!! Idéal pour instaurer une ambiance poulpeuse![]()
Ma famille en possède une qu'est pas mal dans le genre...

Parce que hein, l'Aube, c'est pas le pays des rôlistes non plus...
C'est d'autant plus marrant que je me demandais si ça avait un intérêt de faire un deuxième CR de la même campagne... la preuve est faiteSinon, j'ai hâte de lire la suite ! C'est très marrant de voir à quel point nos joueurs n'ont pas du tout réagi de la même manière... Moi, dès qu'ils ont vu la porte, c'était "OK, on se barre et on ne revient jamais ici"

La réaction de mes joueurs s'explique en partie : dans un scénar précédent (un des scénars de Countdown), leur attentisme leur avait fait tout foirer. J'ai l'impression que maintenant, ils n'ont plus l'intention de se laisser doubler. Quitte à prendre des risques.

Pour revenir à la partie, là j'attends qu'ils me disent par email comment ils souhaitent gérer la fin de scénar. Afin qu'on puisse attaquer la suite !
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Conclusion de l'enquête à Hellbend
Encore un peu sous le choc, les trois agents se mettent d'accord sur les choses à faire pour masquer l'intervention de Delta Green, c'est-à-dire : trouver un bobard à raconter au shérif et au chef de Bowman, et dissimuler les découvertes faites sous l'usine Hunt. LOKI, qui est un artificier compétent, propose de faire effondrer l'accès à l'arche à l'aide d'explosifs qu'il pense pouvoir obtenir de la CIA. Pour le rapport de Bowman, un ours ou un grizzli perdu en Californie sera accusé des meurtres. Il faudra également montrer au shérif que l'endroit n'est pas radioactif. LON estime qu'il n'est pas là pour faire du BTP et, puisqu'il ne peut être utile à rien, rentre chez lui.
LOKI et Bowman commencent par se rendre sur à l'endroit où ils ont laissé le cadavre du dinosaure. Bien leur en prend, puisqu'ils peuvent intercepter un véhicule de gardes du parc intrigués par le vol de vautours. Bowman leur assure qu'il n'y a rien à voir si ce n'est un cadavre de mouflon, et les rangers font demi-tour. Le corps du dino a été dévoré par les vautours, il ne reste plus que la tête, mais l'ensemble reste dangereusement reconnaissable. Les agents camouflent les restes du mieux qu'ils peuvent avec des pierres.
Le soir, LOKI reçoit un message d'un de ses contacts lui donnant rendez-vous au beau milieu à Las Vegas pour récupérer des explosifs. Il s'y rend, pendant que Bowman appelle son chef, lui sert le bobard d'un grizzli tueur qu'il viendrait d'abattre dans le Nevada, et commence à plancher sur son rapport. A Vegas, LOKI a un rendez-vous discret avec un homme à l'air patibulaire aux abords d'un chantier de construction. L'homme lui remet des explosifs et des détonateurs, et LOKI sait qu'il doit un service à quelqu'un au sein de l'agence...
De retour à Hellbend au petit matin, il se rend avec Bowman sur le site de l'usine et commence à placer ses charges afin d'ébouler l'accès aux souterrains et à l'arche. Il couvre également de Round Up les plantes étranges qui avaient envahi le sous-sol devant l'arche. Après deux heures de travail patient, il déclenche deux explosions qui ont l'effet voulu. Le bruit a dû être entendu à Hellbend, mais pas plus fort que le tonnerre d'un orage de chaleur. Les deux hommes retourne ensuite dans la faille où se trouve le cadavre du dinosaure, maintenant presque entièrement nettoyé de toute chair. Ils déplacent les restes dans une grotte, et LOKI place une charge explosive sur le squelette : les os sont pulvérisés.
C'est un LOKI épuisé qui laisse Bowman gérer l'affaire avec le shérif Mann. Il est en effet temps pour LOKI de couvrir ses arrières en faisant la tournée des universités californiennes (c'était sa couverture officielle : il venait repérer des étudiants brillants susceptibles d'intégrer l''Agence). Bowman, équipé d'un compteur Geiger neuf, montre au shérif que le tunnel n'est pas radioactif. Bowman pense que le compteur précédent était défectueux, et qu'ils ont pris peur pour rien. Bowman et le shérif explorent le tunnel, le shérif constate qu'il est éboulé au bout et que son plafond menace de s'effondrer. Mann assure à Bowman qu'il fera sécuriser les lieux.
Au final, l'agent Bowman rendra un rapport à son patron montrant que le tueur de Potter et de Mayer était un grizzli, probablement descendu du nord et perdu en Californie. De belles photos d'empreintes de plantigrade, et de faux documents fabriqués par LOKI, viendront étayer cette thèse. L'animal aura été abattu par Bowman et des gardes du parc dans le Nevada. De quoi contenter le chef de Bowman, un peu déçu quand même que ce ne soit pas le tueur en série qu'il espérait afin de redorer le blason de l'agence de Bakersfield.
Encore un peu sous le choc, les trois agents se mettent d'accord sur les choses à faire pour masquer l'intervention de Delta Green, c'est-à-dire : trouver un bobard à raconter au shérif et au chef de Bowman, et dissimuler les découvertes faites sous l'usine Hunt. LOKI, qui est un artificier compétent, propose de faire effondrer l'accès à l'arche à l'aide d'explosifs qu'il pense pouvoir obtenir de la CIA. Pour le rapport de Bowman, un ours ou un grizzli perdu en Californie sera accusé des meurtres. Il faudra également montrer au shérif que l'endroit n'est pas radioactif. LON estime qu'il n'est pas là pour faire du BTP et, puisqu'il ne peut être utile à rien, rentre chez lui.
LOKI et Bowman commencent par se rendre sur à l'endroit où ils ont laissé le cadavre du dinosaure. Bien leur en prend, puisqu'ils peuvent intercepter un véhicule de gardes du parc intrigués par le vol de vautours. Bowman leur assure qu'il n'y a rien à voir si ce n'est un cadavre de mouflon, et les rangers font demi-tour. Le corps du dino a été dévoré par les vautours, il ne reste plus que la tête, mais l'ensemble reste dangereusement reconnaissable. Les agents camouflent les restes du mieux qu'ils peuvent avec des pierres.
Le soir, LOKI reçoit un message d'un de ses contacts lui donnant rendez-vous au beau milieu à Las Vegas pour récupérer des explosifs. Il s'y rend, pendant que Bowman appelle son chef, lui sert le bobard d'un grizzli tueur qu'il viendrait d'abattre dans le Nevada, et commence à plancher sur son rapport. A Vegas, LOKI a un rendez-vous discret avec un homme à l'air patibulaire aux abords d'un chantier de construction. L'homme lui remet des explosifs et des détonateurs, et LOKI sait qu'il doit un service à quelqu'un au sein de l'agence...
De retour à Hellbend au petit matin, il se rend avec Bowman sur le site de l'usine et commence à placer ses charges afin d'ébouler l'accès aux souterrains et à l'arche. Il couvre également de Round Up les plantes étranges qui avaient envahi le sous-sol devant l'arche. Après deux heures de travail patient, il déclenche deux explosions qui ont l'effet voulu. Le bruit a dû être entendu à Hellbend, mais pas plus fort que le tonnerre d'un orage de chaleur. Les deux hommes retourne ensuite dans la faille où se trouve le cadavre du dinosaure, maintenant presque entièrement nettoyé de toute chair. Ils déplacent les restes dans une grotte, et LOKI place une charge explosive sur le squelette : les os sont pulvérisés.
C'est un LOKI épuisé qui laisse Bowman gérer l'affaire avec le shérif Mann. Il est en effet temps pour LOKI de couvrir ses arrières en faisant la tournée des universités californiennes (c'était sa couverture officielle : il venait repérer des étudiants brillants susceptibles d'intégrer l''Agence). Bowman, équipé d'un compteur Geiger neuf, montre au shérif que le tunnel n'est pas radioactif. Bowman pense que le compteur précédent était défectueux, et qu'ils ont pris peur pour rien. Bowman et le shérif explorent le tunnel, le shérif constate qu'il est éboulé au bout et que son plafond menace de s'effondrer. Mann assure à Bowman qu'il fera sécuriser les lieux.
Au final, l'agent Bowman rendra un rapport à son patron montrant que le tueur de Potter et de Mayer était un grizzli, probablement descendu du nord et perdu en Californie. De belles photos d'empreintes de plantigrade, et de faux documents fabriqués par LOKI, viendront étayer cette thèse. L'animal aura été abattu par Bowman et des gardes du parc dans le Nevada. De quoi contenter le chef de Bowman, un peu déçu quand même que ce ne soit pas le tueur en série qu'il espérait afin de redorer le blason de l'agence de Bakersfield.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Humphrey B
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Re: [CR] [Delta Green] Future / Perfect
Bienvenue parmi nous, Agent LOGAN
De retour dans leur pénates, et après avoir fait leur rapport à DG, LON et LOKI ne tardent pas à recevoir un email de MARCUS. Le message contient un fichier excel attaché, sensé leur permettre de noter la performance de Bowman (alias LAPINOU) durant l'affaire, sur différents aspects. La dernière entrée du tableau est une case à remplir : "LAPINOU doit-il être intégré à DELTA GREEN ?", avec un Oui/Non bien binaire. LON estime que Bowman ne s'est pas montré plus empoté que lui même lors de sa première affaire pour DG, il répond donc oui. LOKI répond positivement également de son côté.
Quelques jours plus tard, alors que Bowman va acheter son traditionnel donut du matin, il est accosté par M. Green. Bowman n'a pas l'air plus enchanté que cela de le revoir. Quand M. Green lui propose d'intégrer pour de bon son organisation, Bowman hésite. Il n'a pas le sentiment que ce genre d'enquêtes profiteront à sa carrière en berne. Green ne nie pas, effectivement c'est difficile de concilier carrière et lutte contre les menaces paranormales, mais il faut savoir si on veut fermer les yeux sur ce qui menace les habitants des États-Unis, ou non. M. Green dit à Bowman qu'il pense qu'il ferait une bonne recrue, mais que naturellement il est libre de refuser son offre. Bowman réplique que maintenant qu'il connait l'existence de ces menances, il ne peut plus faire demi-tour.
M. Green explique alors à Bowman DELTA GREEN et son fonctionnement en cellules, ainsi que quelques éléments de son histoire. Bowman va intégrer la cellule L avec LOKI et LON, il sera désormais l'agent LOGAN. Il lui remet également un logiciel de cryptage pour communiquer par email avec DG, ainsi qu'un téléphone mobile à carte prépayée permettant des communications sécurisées. Il répond également à quelques questions de Bowman sur la fréquence et le type des missions, ainsi que sur les "ennemis" de DG au sein du gouvernement.
Alors que M. Green se commençait à partir, il fait brutalement demi-tour et s'assoit à côté de LOGAN pour lui glisser à l'oreille, l'air sombre : "Permettez-moi de vous donner un conseil. Ce boulot va vous bouffer. Sachez vous arrêter avant qu'il ne vous achève. J'ai aidé à faire recruter un agent il y a quelques années, et lui n'a pas su s'arrêter. Nous l'avons perdu. J'aimerais bien ne pas vous perdre, alors apprenez à connaître vos limites." Puis il s'en va, laissant un Bowman/LOGAN un peu interloqué.
[fin de l'interscénario, à suivre Future/Perfect 2: Chester, Ohio]
De retour dans leur pénates, et après avoir fait leur rapport à DG, LON et LOKI ne tardent pas à recevoir un email de MARCUS. Le message contient un fichier excel attaché, sensé leur permettre de noter la performance de Bowman (alias LAPINOU) durant l'affaire, sur différents aspects. La dernière entrée du tableau est une case à remplir : "LAPINOU doit-il être intégré à DELTA GREEN ?", avec un Oui/Non bien binaire. LON estime que Bowman ne s'est pas montré plus empoté que lui même lors de sa première affaire pour DG, il répond donc oui. LOKI répond positivement également de son côté.
Quelques jours plus tard, alors que Bowman va acheter son traditionnel donut du matin, il est accosté par M. Green. Bowman n'a pas l'air plus enchanté que cela de le revoir. Quand M. Green lui propose d'intégrer pour de bon son organisation, Bowman hésite. Il n'a pas le sentiment que ce genre d'enquêtes profiteront à sa carrière en berne. Green ne nie pas, effectivement c'est difficile de concilier carrière et lutte contre les menaces paranormales, mais il faut savoir si on veut fermer les yeux sur ce qui menace les habitants des États-Unis, ou non. M. Green dit à Bowman qu'il pense qu'il ferait une bonne recrue, mais que naturellement il est libre de refuser son offre. Bowman réplique que maintenant qu'il connait l'existence de ces menances, il ne peut plus faire demi-tour.
M. Green explique alors à Bowman DELTA GREEN et son fonctionnement en cellules, ainsi que quelques éléments de son histoire. Bowman va intégrer la cellule L avec LOKI et LON, il sera désormais l'agent LOGAN. Il lui remet également un logiciel de cryptage pour communiquer par email avec DG, ainsi qu'un téléphone mobile à carte prépayée permettant des communications sécurisées. Il répond également à quelques questions de Bowman sur la fréquence et le type des missions, ainsi que sur les "ennemis" de DG au sein du gouvernement.
Alors que M. Green se commençait à partir, il fait brutalement demi-tour et s'assoit à côté de LOGAN pour lui glisser à l'oreille, l'air sombre : "Permettez-moi de vous donner un conseil. Ce boulot va vous bouffer. Sachez vous arrêter avant qu'il ne vous achève. J'ai aidé à faire recruter un agent il y a quelques années, et lui n'a pas su s'arrêter. Nous l'avons perdu. J'aimerais bien ne pas vous perdre, alors apprenez à connaître vos limites." Puis il s'en va, laissant un Bowman/LOGAN un peu interloqué.
[fin de l'interscénario, à suivre Future/Perfect 2: Chester, Ohio]
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper