Udo Femi a écrit :Edit: Les Vaylen ont à leur disposition une floppée de corps d'acceuil obtenus par manipulation génétique... mais non, il leur faut des humains, ces êtres doués d'émotions subtiles et de passions uniques, pour les infecter et se repaître avec jouissance de leur psyché. Brrrrr.
ben nous autres humains, dans notre présent, et notre passé lointain et proche, nous complaisons aussi dans d'innombrables actes de violence totalement évitables, et souvent totalement contre productifs... Envahir tel pays, exterminer telle espèce, etc...
Les échelles de valeurs ne sont peut-être pas totalement transposables (et dans un cas, c'est la réalité et dans l'autre, une fiction). Et puis, en examinant les choses, du point de vue des vaylen, ils estiment probablement ne pas avoir d'autre choix (en gros, c'est comme nous, si nous devions choisir entre manger un sandwich grouillant d'asticots sur le bord d'une route boueuse, ou un repas d'un chef étoilé dans le cadre le plus propre et le plus propice qui soit). Les Vaylen considèrent peut-être les humains comme d'excellents véhicules, mais de simples véhicules, pratiquement conçus pour leur servir d'enveloppes corporelles ? Comme un bétail évolué ?
Je rappelle la fameuse maxime "quand on se considère comme un marteau, on perçoit toute chose comme un clou".
En gros, il est possible que ni d'un côté ni de l'autre, il n'y ait de malignité... Chaque camp fait ce qu'il croit bon.
Attention, je ne cautionne rien (RIEN) ni de près ni de loin sur l'histoire récente ou moins récente de notre pauvre planète, que l'on ne me fasse pas dire ce que je ne saurais jamais accepter ni tolérer ! Ceci est un exercice de style pro-vaylen...
D'ailleurs, y a-t-il un exemple de partie de BE où les joueurs auraient choisi les vaylen ?
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas