Un second personnage pour
Wild Talents 2
Celui-ci sera un héros ayant développé ses pouvoirs grâce à son énergie interne, une sorte de
Iron Fist en plus poussé, toujours entre 320 et 330 points de créations.
Rappel :
Ce que l'on "achète" ce sont des dés, il y a des coûts par dé, les "Hard Dice" (HD ou hd) coûtent le double des dés simples, et les Wiggle Dice (WD ou wd) coûtent le double des HD soit le quadruple des dés simples.
Les coûtes sont les suivants : Stats 5 par dés, Hyperstats 4 par dés (il faut qu'il y ait plus de 5 dés normaux ou qu'il y ait dés dés spéciaux pour qu'ils comptent en hyperstats). Les Skills 2 par dés ou 1 par dé pour les Hyperskills (comme les hyperstats), Base Will 3, Willpower 1 et Superpower quality 2.
La "Base Will" et "Willpower" s'expriment juste en chiffre pas en dés. Pour les pouvoirs on peut prendre des extras (des avantages) et des flaws (défauts) qui permettront d'apporter des spécificités aux pouvoirs en augmentant ou diminuant le coût par dé.
Dans un premier temps je me procure ce qui est la Source de mon pouvoir (la première est gratuite) et la permission (elles ont toutes un coût) qui va avec, c'est ce qui me permettra de justifier l'achat de dés spéciaux et de dépasser ou non certaines limites. Ce qui nous donne pour ce personnage particulier :
Source : Life Force -
Permission : Power Theme (5): le personnage est une sorte de Bodhisattva/Yogi, il a recherché à atteindre l'illumination via une ascèse physique et mentale poussée, et suite à l'étude de nombreux textes, ce qui lui a permis de comprendre et d'accéder à l'énergie qui parcourt toute chose, notamment son propre corps. Dans le cas présent cette "permission" me permet de posséder des dés spéciaux dans mes Stats/Skills, et de dépasser les niveaux humains (plus de 5d).
Stats (136):
Body : 3d + 1wd (31)
Coordination : 4d + 1wd (36)
Sense : 3d (15)
Mind : 3d (15)
Charm : 2d (10)
Command : 3d (15)
Base Will : 9 (12) (base will = nbre de dés en charm + nbre de dés en Command, et je paie 3 pts pour obtenir un pt en plus)
Willpower : 11 (2) (Willpower = base will, et je rajoute 3 pts)
Motivations : Loyalty à tout ce qui est vivant, mais ne peut se défendre (5), passion pousser les gens vers l'illumination, comprendre ce qui est derrière l'évident (4).
Skills (54):
Les valeurs de dés entre parenthèses correspondent à la valeur de la compétence avec la Stat qui lui est normalement associée le plus fréquemment.
Block 2d (5d+1wd),
Brawling 1d+1wd (5d+2wd, see hyperskill power),
Endurance 1d+1wd (4d+2wd),
Dodge 2d (5d+1wd),
Athletics 1d (4d+1wd),
Driving (Cars) 1d (4d+1wd),
Stealth 2d (4d+1wd),
Perception 2d (5d),
First Aid 2d (5d), Medicine 2d (5d),
Langage (English) 2d (5d),
Survival 2d (5d),
Stability 1d+1wd (4d+1wd).
Pouvoirs (131) :
2hd - Maîtrise du Corps (D, 3 par dé, 12): Medium Armor -1, Armored Defense -2, Endless +3, Interference +3, Hardened Defense +2, Full power only -1, Self only -3, Capacity: Self
Effets : Arrête 2 shocks et 2 killings damages, et ne subit pas les effets pénétrants.
2hd - Régénération (U, 3 par dé, 12): Engulf +2, Permanent +4, Self only -3, Full power only -1, Always on -1, Capacity : Self.
Effets: Dés que le personnage subit des dommages il récupère deux points de vie sur l'ensemble de ses localisations.
2hd - Perception des faiblesses (U, 3 par dé, 12): Delayed effect -2, Full power only -1, Native power +1, On Sight +1, Endless +2, Capacity: Range.
Effets : Le personnage peut étudier une structure, un être pendant un round complet de façon attentive, ce qui lui permettra par la suite d'exploiter les faiblesses de la structure ou de l'être observé.
1d+1wd - Hyperskill Brawling (A, A, A, 19 par dé, 95):
-
Attaque (Poing qui détruit) Electrocuting +1, Native power +1, Power capacity (Touch) +1, Speeding bullet +2, Obvious -1, If/then Perception des faiblesses -1, Non physical +2, Delayed effect -2, Capacities : Range, Touch.
Effets : Lorsque son poing touche un être ou une chose il fait des dégâts par résonance ou onde de choc, il n'a donc pas nécessairement besoin de toucher son adversaire. Les dégâts vont traverser le corps/objet touché et faire des dégâts dans toutes les zones atteintes comme de la foudre qui pénétrerait par un point et rejoindrait le sol. Si le personnage à pu observer la cible de sa frappe pendant un round, il ignore son armure (mais ce le coup sera diminué par un champ de force, voire stoppé). Comme le coup est porté par onde de choc les dégâts prendront effets avec un round de délais depuis la frappe, puis pour chaque partie du corps atteinte ( frappe au round 1 le torse, les dégâts apparaissent dans le torse au round 2 puis se propagent dans l'une des deux jambes au round 3...)
-
Attaque (Poing qui paralyse) Native power +1, Power Capacity (Touch) +1, Speeding bullet +2, Obvious -1, If/then (Détection des faiblesses) -1, Non Physical +2, If/then (one variable effect) -1, Variable effect +4, Limited Damage -1, Full power only -1, Capcities: Range, Touch.
Effets: Un peu comme pour l'attaque précédente, sauf qu'il n'y a pas de délais, et que cette attaque paralyse pendant le nombre de dés (width) rounds obtenus, la valeur des dés donne la qualité. Et comme précédemment on peut ignorer l'armure si le personnage à observer sa cible.
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Attaque 'Poinq qui rend aveugle) Native power +1, Power capacity (Touch) +1, Speeding +2, Obvious -1, If/then (détection des faiblesses) -1, Non physical +2, If/the (one variable effect) -1, Variable effect +4, Limited damage -1, Full power only -1, Capacities: Range, Touch.
Effets : Comme le poing qui paralyse, mais ici il rend aveugle la victime.
Bodhisattva alias
Jean Dufresne (326 pts)
Source : Life Force -
Permission : Power Theme.
Stats :
Body : 3d + 1wd
Coordination : 4d + 1wd
Sense : 3d
Mind : 3d
Charm : 2d
Command : 3d
Base Will : 9
Willpower : 11
Motivations : Sa loyauté va à la défense de tous les être vivants qui ne peuvent se défendre (5), sa passion pousser les gens vers l'illumination (4).
Compétences (Skills) :
Block 2d (5d+1wd),
Brawling 1d+1wd (5d+2wd, see hyperskill power),
Endurance 1d+1wd (4d+2wd),
Dodge 2d (5d+1wd),
Athletics 1d (4d+1wd),
Driving (Cars) 1d (4d+1wd),
Stealth 2d (4d+1wd),
Perception 2d (5d),
First Aid 2d (5d),
Medicine 2d (5d),
Langage (English) 2d (5d),
Survival 2d (5d),
Stability 1d+1wd (4d+1wd).
Pouvoirs (131) :
2hd - Maîtrise du Corps (D, 3 par dé, 12) -
Effets : Arrête 2 shocks et 2 killings damages, et ne subit pas les effets pénétrants.
2hd - Régénération (U, 3 par dé, 12) -
Effets: Dés que le personnage subit des dommages il récupère deux points de vie sur l'ensemble de ses localisations.
2hd - Perception des faiblesses (U, 3 par dé, 12) -
Effets : Le personnage peut étudier une structure, un être pendant un round complet de façon attentive, ce qui lui permettra par la suite d'exploiter les faiblesses de la structure ou de l'être observé.
1d+1wd - Hyperskill Brawling (A, A, A, 19 par dé, 95):
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Attaque (Poing qui détruit) -
Effets : Lorsque son poing touche un être ou une chose il fait des dégâts par résonance ou onde de choc, il n'a donc pas nécessairement besoin de toucher son adversaire. Les dégâts vont traverser le corps/objet touché et faire des dégâts dans toutes les zones atteintes comme de la foudre qui pénétrerait par un point et rejoindrait le sol. Si le personnage à pu observer la cible de sa frappe pendant un round, il ignore son armure (mais ce le coup sera diminué par un champ de force, voire stoppé). Comme le coup est porté par onde de choc les dégâts prendront effets avec un round de délais depuis la frappe, puis pour chaque partie du corps atteinte ( frappe au round 1 le torse, les dégâts apparaissent dans le torse au round 2 puis se propagent dans l'une des deux jambes au round 3...)
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Attaque (Poing qui paralyse) -
Effets: Un peu comme pour l'attaque précédente, sauf qu'il n'y a pas de délais, et que cette attaque paralyse pendant le nombre de dés (width) rounds obtenus, la valeur des dés donne la qualité. Et comme précédemment on peut ignorer l'armure si le personnage à observer sa cible.
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Attaque (Poing qui rend aveugle) -
Effets : Comme le poing qui paralyse, mais ici il rend aveugle la victime.
Histoire : Jean Dufresne est un jeune chirurgien qui a été poussé dans la profession par son père. Alors qu'il travaillait depuis peu dans un hôpital réputé, il n'a pas supporté de perdre un de ses patients. Se remettant en cause, il a fui en Inde, s'est consacré à l'ascèse et à l'étude des textes sacrés. Après plusieurs année d'une vie d'errance, de rudes épreuves physiques et d'études, il perçu l'illumination qui lui permis de mieux comprendre le monde qui l'entourait. Depuis il se consacre à la population dans un dispensaire et transmet sa sagesse à tous ceux qui souhaitent la recevoir.