Erwan G a écrit :Un nom de brigand qui claque, un truc qui passe mieux en français que Blackjack. Parce que c'est vraiment naze, comme nom de héros. En tête, j'ai le nom classique que j'utilise pour les bandits au grand coeur dans mes scénarios, Couronne, mais j'aimerais bien en trouver un autre...
Marrant, je trouve que ça sonne bien pourtant Blackjack. J'ai souvent trouvé les noms français plutôt ridicules. Les noms anglais ont une sonorité que n'ont pas les mots français basés sur les syllabes et non l'intonation.
Mais bref... En moins ridicule que fanfan-la-tulipe, il suffit de prendre un nom et d'y ajouter un adjectif: eric-le-rouge, adam-le-lépreux, robin-des-bois...
Dans le cas de Blackjack ce qui le caractérise c'est principalement son masque et sa rapière et son identité secrète et changeante au fil des générations, de justicier masqué et redresseur de torts. "Blackjack" c'est le nom du drapeau pirate (ainsi que Jolly Roger dérivé de Jolie Rouge couleur des pavillons pirates français). Blackjack c'est celui qui contraint sous la menace, c'est le matraqueur.
Avec tout ça du devrait trouver l'inspiration. Le Masque-de-Korvosa ? Fine-lame ? le Justicier-rouge ? le Spadassin-écarlate ? Le Concombre Masqué ?
Moi j'aime bien Blackjack